The hunter

de Image de profil de Fabrice ClaudeFabrice Claude

Apprécié par 2 lecteurs
Ce matin, une tasse de café à la main, hypnotisé par un des rares rayons de soleil de ces derniers jours, le nez plié contre la baie vitrée du salon, j'ai repensé à ce film australien que j'ai vu il y a un an, "The hunter", sorti en 2013. Un véritable petit bijou qui n'a pas eu la chance de montrer son éclat dans les salles françaises et j'ai eu envie de lui écrire quelques lignes.

L'histoire: un chasseur, engagé par une obscure société de biotechnologie, a pour mission de capturer le dernier Diable de Tasmanie. Il est hébergé par une famille , une mère et ses enfants avec qui il va tisser des liens très forts. Et rien ne se passera comme prévu.

Contemplatif, d'une beauté sublime et froide, le film nous prend par la main et nous emmène lentement, inexorablement sur un chemin sinueux menant vers le chaos et une réflexion peu élogieuse de l'être humain et son rapport à la nature. Puis il nous abandonne devant une fin en forme de dilemme merveilleuse d’ambiguïté et de justesse.

Porté par un Willem Dafoe exceptionnel, "The hunter" est un voyage qui ne s'arrête pas à la dernière note du générique final, il vous hante pendant quelques heures, planant au dessus de vous, les mains sur votre esprit. De temps en temps, comme ce matin, il revient sans prévenir, le nez collé à la fenêtre. Et le temps d'une pensée, le soleil s'est déjà fait la malle derrière les nuages prêts à déborder de pluie.






Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

CINEMA

Lancé par ChrisH
Je vous propose de me donner très envie de voir un film qui vous a particulièrement plu en rédigeant un texte à son propos sous quelque forme que ce soit : ça peut être un poème que ce film vous a inspiré, une chronique, ou autre ! Si vous le souhaitez, ça peut être sympa aussi de mettre en photo l'affiche du film et un lien pour voir la bande-annonce ;0)

Commentaires & Discussions

The hunterChapitre4 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0