Mephisto Grimm.

4 minutes de lecture

Amélie recoiffa ses longs cheveux dorés derrière ses oreilles, retria quelques instants les feuilles de son dossier d'interview, replaça ses lunettes carrées sur son long nez de fouine.

Devant elle se tenait assis un homme d'une vingtaine d'années, à la carrure de spartiate et à la musculature taillée dans du granit. Elle esquissa un sourire embarassé quand elle croisa son regard aussi profond qu'un abîme, espérant recevoir en échange un quelqonque signe d'intérêt.

Il n'en fut rien. Il avait le regard perdu devant lui. Elle soupira en son fort intérieur, un peu déçue.

- Bonsoir jeune homme, commence elle. Je me nomme A...

- Je n'ai pas le temps de connaître votre nom, venez en aux faits.

" Aussi aimable qu'une porte de prison ... " Pensa elle. Et elle n'eut pas tout à fait tort.

- Aem... Votre prénom ?

- "A quoi bon nous demander ton prénom... Souffle Himminin aux oreilles de Shirô, qui fit mine de se gratter l'oreille. Tu ne nommera que l'homme présent dans cette enveloppe de chairs..."

Ce charmant jeune homme mit quelques instants à lui répondre, comme si il cherchait bien ses mots avant de parler. Chose étrange pour une question aussi simple.

- Shirô. Shirô Whiteheart.

- " Le monstre se nomme Himminnin, l'homme s'appelle Shirô. Le démon se fait appeler Mephsito Grimm ..."

- Et votre âge ?

- Dix neuf.

" Eh bien ! Tu n'es pas très bavard mon cher ..."

- " Mille trois cent quarante cinq hivers."

- Une date de naissance ?

- ... Janvier ...?

Amélie fronça un sourcil, et nota les quelques mots qui lui servaient de réponse sur un petit calepin, à l'aide d'un stylo à bille. Elle releva la tête, peu satisfaite de ces réponses trop courtes à son goût. Qui sait ... Peut être que la suite de ses questions mèneraient à une vraie conversation.

- Avez vous des pouvoirs ?

- Oui.

Ah ! Enfin quelque chose de croustillant à noter dans son prochain article de la "Gazette du Frère Tuck" ! Il est vrai qu'il est facile de déceler du potentiel magique dans le personnage devant ses yeux. Outre sa dégaine attypique, de courtes oreilles en pointe se cachent sous les mèches de sa crinière, une queue vaguement féline au panache de jais fouette l'air derrière lui.

Mais notre journaliste se ravisa bien vite d'approfondir ses recherches, craigant pour sa vie. Elle avait remarqué dans le regard de son client une envie irrésistible de brûler quelqu'un ou quelque chose.

- " Il a l'honneur d'utiliser mon Pouvoir et de manipuler le Galdr originel, celui que Wendigo en personne hérite de Ragnar lors du Rituel ..."

- Avez vous eu des relations, des coups de foudre ?

- ...

" Ah ! Aussi attirant qu'il puisse l'être, il n'a pas encore goûté au plaisir de la chair ? Cela m'étonne ... " La jeune femme continua d'annoter fébrilement son carnet, fesant exprès de mal écrire, sentant le regard insistant et malaisé de Shirô sur elle.

- " Il est difficile de définir le passé se terminant sur un drame ... des sacrifices. Mais j'ose espérer que cette mage aux cheveux de feu éveille dans son regard la flamme d'un brasier éteint depuis trop longtemps."

- Votre couleur de cheveux ?

Comme si elle avait besoin de lui demander ce genre de choses ... Amélie se sentit terriblement bête de poser la question.

- Brun ...

En effet, une imposante masse capillaire dégouline dans son dos, sur ses épaules, jusque sur ses reins. Des cheveux très épais brun très foncé aux reflets de sang.

- Des yeux ?

- Noir.

- "Mais pas seulement jeune femme... Tu le saura le moment venu..."

Il est vrai que l'on ne voit qu'un seul oeil sur le visage interdit du démon. La partie gauche de son faciès est recouverte des restes d'un masque d'ossements animal, le tout tenant comme par enchantement sur son crâne.

- Meilleur(e) ami(e) ?

- ...

- " Peut on définir comme ami un compagnon qui donnerai sa vie pour assurer le salut d'autrui, sans jamais rien attendre en retour ... ? Je pense que oui. Alors, considérez le dragon d'opale et la jeune pyromancienne comme ses ... amis ... ? Du moins, c'est ce que je crois."

- Où habitez vous ?

- Nulle part.

Amélie fut une fois de plus prise au dépourvu. Oui, pour un mercenaire de l'ordre des Dragonniers, il est courant de vivre plus souvent sur les chemins et la selle de son cheval qu'à une adresse.

- Etes vous en couple ou célibataire ?

- Ce ne sont pas vos affaires.

Son ton était cinglant et froid. La journaliste retint un hoquet de peur à l'entente de sa phrase, sans doute la plus longue de toute cette interview, d'ailleurs. Elle déglutit difficilement et ressera sa prise sur son stylo.

- Parlez moi de votre famille.

- Assassinée.

" Toujours aussi charmant ..."

- " Fils de Black Dog et second jumeau de la Wika seraient des termes plus justes ..."

- Des ennemis ?

- L'Empire.

Encore une question bête au sein de l'Organisation. L'ennemi commun de tous. Enfin bref, le rendez vous touche à sa fin, et Amélie ne sait toujours pas ce qu'elle vas écrire au sujet du grand Mephisto Grimm.

- " Rien ne peut arrêter la Faux ... La Mort elle même craint l'engeance de Black Dog ... L'ère des Géants de Terre s'achève, le Ragnaröck gronde, et nous serons là pour enclencher les rouages de la Volonté des Dieux, et déchirer le Ciel ... "

Quelques secondes passèrent, trop longues au goût de tous, même de Himminin. Enfin, la journaliste se leva de son tabouret, tendit une main professionnelle au jeune homme qui allai lui tourner le dos. Il la regarda quelques secondes, puis la serra.

Il la lâcha très vite, lâchant un vague " au revoir " à la protagoniste, tombée des nues, tout en refermant la porte derrière lui.

" Elle était glacée."

***

Et voici un premier court récit, écrit pour ce défi ! J'espère qu'il vous a plu ! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller lire Scratch the Sky. ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0