Pensée 22

Une minute de lecture

   La vérité sur Dieu est en chacun de nous. Notre esprit s'enrichit avec le sacré, la spiritualité, dans le partage avec d'autres, sans avoir besoin de suivre à la lettre les interdits et les règles des dogmes religieux. Je crois surtout en un Dieu bon, miséricordieux, qui laisse aux hommes la liberté de faire le bien ou le mal, tout en leur accordant sa confiance pour être suffisamment responsables et bienfaisants sans qu'il soit nécessaire de leur imposer des prières, des jeûnes, des mutilations, des privations et limitations aux plaisirs charnels que lui-même a crées pour eux. Je crois que ce sont les hommes qui chassent la souffrance par la souffrance, le mal par le mal, la haine par la haine, l'horreur par l'horreur... et pas les dieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jean-Paul Issemick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0