5

Une minute de lecture

Elle fut réveillée par des grognements qui émanaient tout autour d’elle. Elle se redressa sur son séant en percevant une vingtaine d’yeux braqués sur elle.

L’aube était en train de se lever, aussi Cirfanne put voir toute une meute de loups qui l’encerclait.

La pauvre petite fille n’avait sur elle que le couteau que sa mère lui avait donné, mais elle savait qu’une fois que le mâle alpha se serai jeté sur elle, les autres l’imiteraient.

Elle pria avec toute son âme la grande déesse, le loup étant le symbole du Dieu des ténèbres, Urikhal.

Elle la supplia de l’épargner quand un gros loup gris s’avança vers elle.

Cirfanne, tétanisée à l’idée de servir de repas à ces bêtes, eut la surprise de ressentir la même chaleur que la veille lorsque le loup vint lui lécher les pieds.

Elle se tortilla en riant :

— Arrête, ça chatouille !

Les autres membres de la meute se mirent à hurler, comme s’ils accueillaient un nouveau membre.

La petite Ayann-Wahée n’y comprenait rien. Se pouvait-il qu’elle ai deux totems ? Non, c’était impossible. Pourtant … elle avait eu les trois signes pour les deux animaux. Boh, elle en parlerait au Conseil lors de son retour puisqu’elle devait retourner auprès d’elles pour faire état de sa future métamorphose.

Mais pour ce faire, il fallait qu’elle sorte de ce fichu bois. Hors, elle n’avait aucune idée de quelle direction prendre.

C’est alors que le loup vint prendre sa main dans sa gueule et la tira doucement. Cirfanne suivit l’animal, entourée par les siens.

Au bout de quelques heures de marche accompagnée, elle eut l’immense joie de constater que ses nouveaux amis l’avaient ramenée à l’orée.

Elle leur jeta, en récompense, le reste de viande séchée et couru en direction de son village.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0