Le Petit Orphelin

Une minute de lecture

 Timéo n’avait jamais connu son père. Il vivait avec sa mère et ses cinq frères dans un petit immeuble miteux. Timéo aurait pu vivre simplement, dans le bonheur avec sa famille, mais la vie en décida autrement.

 Timéo n’avait jamais connu son père et très jeune, il perdit sa mère dans un accident de la route. La vie est une chienne, Timéo et ses frères étaient à présent orphelins.

 Timéo était vraiment très jeune lorsqu’il devint orphelin. Il fut placé avec ses frères dans une famille d’accueil. Les enfants grandirent et tous partirent, les uns après les autres dans leurs nouveaux foyers. Tous furent adoptés, sauf Timéo. La vie est vache.

 Timéo était adorable, avec ses magnifiques grands yeux bleus. Il avait tout pour plaire, mais voilà, Timéo n’était pas « normal ». Il était sourd. La vie est injuste.

 Timéo ne fut jamais adopté, il grandit sans que personne ne lui donnât jamais sa chance. À l’âge adulte, il fut placé dans un centre, avec d’autres compagnons écorchés par la vie. La chance ne sourit pas toujours aux bonnes personnes.

 Timéo passa sa vie entouré de ses compagnons d’infortune. Il n’était pas malheureux, il était en sécurité et bien entouré. Mais il ne connut jamais la chance d’autres et dû se contenter de ce que la vie voulait bien lui donner.

 Timéo mourut relativement jeune, terrassé par une maladie mortelle. Il ne connaissait pas son père et avait perdu sa mère. Il n’avait jamais revu ses frères et sœurs. De belles et magnifiques personnes l’accompagnèrent dans sa dernière demeure.

 Tous les jours, partout dans le monde, des êtres comme Timéo meurent, dans l’indifférence la plus totale. Tous les jours, partout dans le monde, des personnes bienveillantes tentent de venir en aide à des êtres comme Timéo, petites gouttes d’eau dans un océan.

 Et nous aurons toujours au fond de notre cœur, une histoire identique, à celle de Ti’Meow, chat des rues qui n’a jamais connu son père, qui perdit sa mère et ne revit jamais ses frères. Merci à ces personnes pour tous les Ti’Meow recueilli sur Terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire G.V. LEJAMTEL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0