L'appel (waw quel titre)

2 minutes de lecture

La jeune fille sursauta. Une fois la première surprise passée, elle regarda autour d'elle sans rien distinguer d'autre que le noir de la nuit ponctué des lumières de la ville et des étoiles. Personne ? Mais qui lui avait parlé de manière aussi claire ?

« Allô ? Tu me reçois ? »

Cette fois, c'était carrément bizarre. On aurait dit une voix dans sa tête.

« Bon alors, qu'est-ce que tu choisis ?

- Mais... C'est quoi ce délire ? Qui est là ? finit par demander Sandra encore sous le choc.

- Je te parle par télépathie. Je suis Dejah Thoris.

- Déjà quoi ? Mais c'est quoi ce nom ? Que me voulez vous ?

- Oh allez sérieux, tu ne me connais pas ? Je croyais que tu étais passionnée par tous les romans de science fiction sur ma chère planète.

- Que... Arrêtez cette blague, elle est nulle. Laissez-moi tranquille.

- Non. Il faut que nous parlions de ton voyage. Qu'as-tu décidé ?

- Mais je ne sais pas, moi !

- Pourant, tu as toujours rêvé de partir dans l'espace, et particulièrement sur Mars. Pourquoi hésiter alors que l'opportunité se présente finalement à toi ? »

La jeune fille réalisa tout-à coup pleinement qu'elle parlait par télépathie avec une soi-disant princesse tout droit sortie d'un roman de la fin du dix-neuvième siècle. Pour autant qu'elle le sache, la télépathie appartenait toujours entièrement à la science fiction, et pourtant elle communiquait par la pensée avec une femme qui revendiquait être Dejah Thoris. Si elle n'était pas en ce moment même témoin et actrice de cette expérience si aberrante, elle aurait ri. Elle qui n'accordait pas le moindre crédit à tout évènement paranormal et qui s'en félicitait il y a à peine un instant ! Elle devait rêver. Mais, rêve ou pas, son interlocutrice avait eu le mérite de poser une question intéressante. Elle rassembla ses pensées pour formuler clairement sa réponse.

« C'est vrai, j'adorerais partir pour une autre planète. Je ne me suis jamais sentie chez moi sur Terre. Et c'est pour ça que j'ai tout donné pour être sélectionnée astronaute. Mais quelque chose ne tourne pas rond ! Le voyage initial était censé commencer dans une vingtaine de jours, et voilà qu'à la place, la directrice Menson me propose de partir dès demain avec une fusée sortie de nulle part... Je n'ai pas l'habitude de prendre des décisions sur des coups de tête.

- Il faut que tu viennes, continua Dejah. Tu l'as dit toi-même, tu as tout donné pour vivre ce moment. Et ton aide serait plus que bienvenue.

- Mon aide ? Vous êtes encore plus nébuleuse que la directrice ! D'ailleurs, elle est au courant, non ?

- Peut-être.

- Ça, c'est ce que répondent les gens quand ils ne veulent pas dire la vérité, à savoir oui. Pourquoi la directrice m'a-telle fait une proposition si étrange ? Ça ne lui ressemble pas d'être mystérieuse et encore moins de sous-entendre des choses aussi fantaisistes. Je devrais probablement attendre avant de me lancer dans ce genre d'aventures.

- Je ne suis pas fantaisiste, répliqua Dejah, vexée. Bon, j'ai pas toute la journée, alors je vais terminer rapidement. Accepte. C'est ta seule chance de réaliser tes rêves. Tu ferais mieux de ne pas la gaspiller. Nous sommes nombreux à t'attendre.

- Nombreux à m'attendre ? Hé ! Ne partez pas ! Je veux savoir dans quoi vous essayez de m'embarquer ! »

Mais la prétendue princesse ne se manifesta plus, et Sandra se retrouva à nouveau seule face aux étoiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0