Et moi, et moi, et moi...?

de Image de profil de Sarah TripozSarah Tripoz

Apprécié par 8 lecteurs

Parler de moi sans utiliser la dixième lettre de l’alphabet ? Et bien soit, ma présentation se fera donc à la troisième personne, un exercice un peu cocasse il faut l’avouer.

Mettons-nous un peu dans la peau de Chuck Norris, ça devrait aider.

A l’école, c’est le professeur qui devait lever la main pour parler à Sarah Tripoz. Bon, c’est un peu exagéré mais vous l’aurez compris : Sarah était une élève studieuse.

Bercée par le club des cinq d’abord, puis par les romans d’Agatha Christie qui venaient me tenir compagnie pendant la longue traversée du Transsibérien, la lecture est vite devenue une passion, voir un refuge. Un refuge pour se protéger d’une réalité trop souvent mesquine et triste. Autre refuge : le voyage. Et oui, c’est bien connu : pour s’évader rien de tel qu’on beau voyage ! Autre refuge : la musique. Saxophone, piano ou guitare, tout ce qui se trouve à portée de main est bon pour laisser libre cours à son imagination, vous ne trouvez pas ?

Se réfugier c’est bien. Mais passer à l’action, c’est encore mieux !

Comme disait un célèbre François : le changement, c’est maintenant ! Et pour moi le changement ça veut dire aussi passer de la lecture à l’écriture. Le cap est franchi ! Voyons, chers lecteurs et lectrices, chers auteurs et auteures, où tout cela pourra nous mener !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Vous, votre vie et votre royale personne

Lancé par Naethano

Oyez, oyez ! Sonnez les trompettes et les cors royaux, vous êtes à l'honneur.

L'objectif est simple : parler de vous.

Présentez-vous ou glissez quelques mots sur votre parcours. N'hésitez pas à vous montrer prétentieux, outrecuidant ou poser en concquérant : parler de soi et seulement de soi, c'est souvent faire preuve de suffisance et pour une fois, les lecteurs seront là pour goûter vos propos. Profitez-en pour vous lâcher.

Seul contrainte : il est interdit d'utiliser la 10e lettre de l'alphabet (français). En deux mots : un lipogramme. Débrouillez-vous pour raccrocher les wagons avec votre personne sans cette lettre, vous donnerez ainsi une bonne leçon de grammaire à tous les académiciens pontifiants.

Pas besoin d'un long roman (sauf si une muse vous inspire), une poignée de lignes suffisent. L'essentiel étant, qu'on en tire tous quelque chose.

Commentaires & Discussions

Et moi, et moi, et moi...?Chapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0