Vive la technologie !

2 minutes de lecture

Publié le 01/10/2019

La fin du monde est proche, selon plusieurs personnes. Les nombreux Jaegers se battent contre les Kaiju. La guerre fait ravage dans plusieurs pays. En inventant les robots pour des fins personnelles, l’homme est passé de celui qui domine ces robots à celui d’esclave. Eh oui, les hommes sont devenus esclaves de machine, sacré évolution !

Les bâtiments sont détruits, les eaux polluées, les denrées se font rares, de nombreux morts sont comptés jour en jour, l’électricité est peu disponible, un téléphone qui fonctionne est exceptionnel, n’en parlons plus de l’internet ! Le monde tourne au désastre et pratiquement personne ne fait quelque chose pour ça.

Sans internet, la vie n’est plus dans le virtuel. On joue à la play. Qui va gagner ? Les robots ou les humains ? Comme quoi c’est nettement plus intéressant la vie réelle que plonger dans un univers latent. Qui l’aurait cru ? Personne. Développer la 3G+, puis la 4G, enfin la 5G et récemment la 6G pour qu’en fait on n’a même plus le plus bas de gamme.

La guerre et toujours la guerre ! Connaîtrons-nous un jour la paix ? Peu probable mais pas impossible. Marchant à travers les débris, j’essaie de me rendre utile. Il y a tellement de gens à sauver, à aider qu’à ce moment-là tu ne te demandes pas si l’internet marche, ça marche pas, il n’a pas de pied. Mais les Jaegers et Kaiju oui, toujours, jamais fatigués !

Là, j’essaie de trouver un quelconque médicament, un ration de nourriture, même petite, de quoi calmer mon estomac gargouillant méchamment depuis plusieurs jours. D’anorexique quand le monde fonctionnait toujours je suis passée plus bas, j’ai même pas les mots. Mais il faut vivre, se battre. Que m’apporterait internet aujourd’hui ? Rien, rien du tout. Qui va encore consulter les réseaux sociaux ? Personne vu que l’électricité se fait très rare. La vie est monotone, c’est comme ça. Cependant, ce n’est pas plus mal. Plus de facture, plus d’impôt, l’argent est un trésor de nos jours. Les billets n’existent plus depuis longtemps, tout se fait par carte automatisé, super génial l’invention. On est dans un monde gratuit, sans rien, où l’on doit se battre pour subsister. Vive la technologie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0