Aide ?

3 minutes de lecture

–Écoute tu pourrais juste attendre encore un peu !

–Non !

–Pourquoi il faut que vous soyez aussi têtue !

Il s'écarta et me laissa passer, je commençai à partir quand un portail se créa devant moi, Xire en sortit il fut blessé et eut l'air vraiment remonté, il me bloqua le passage ses yeux me fixèrent comme un chasseur qui s'apprêta à fondre sur sa proie, puis il les tournèrent vers Theax et dit :

–Theax ! Tu sais ce que tu es en train de faire ?!

–Je connais les risques, de toute façon j'en ai marre de tout ce cirque.

–Alors c'est comme ça ! Et qu'est-ce que tu fais de notre promesse ?

–Hum ? Je n'ai jamais promis quoi que ce soit.

–Te fous pas de moi !

Xire fut vraiment en colère, il se dirigea vers Theax et continua :

–Tu penses pas que moi aussi j'en ai marre ! Tu ne sembles pas te rappeler ce que nous a dit Nixl quand il nous a trouvés.

–Franchement si tu penses que ça serait aussi facile, tu es encore plus bête que je ne le pensais.

Xire agrippa le manteau de Theax par le col et lui hurla dessus :

–Je veux juste revivre et tu m’as dit que tu m'aiderais quoi qu'il arrive !

–Parce que tu crois que suivre aveuglément ses ordres te permettra de ressusciter ?!

–Tu m'énerves tu n'en fais qu'à ta tête comme d'habitude, attend sagement ici le temps que je m'occupe de la chose.

Il se retourna vers moi et commença à se rapprocher, Theax l'arrêta en posant une main sur son épaule :

–Il faudra que tu me passes sur le corps, avant de pouvoir te rapprocher de lui !

–C'est parce que tu devais le surveiller 24h/24 que tu t'es attaché à cette chose, décidément tu es faible !

–Dis ce que tu veux ça ne changeras rien, Levix pars la retrouver avant qu'il ne soit trop tard !

Je courai en direction du sous-sol, Xire essaya de me rattraper Theax l'en empêcha :

–On dirait qu'il va falloir que je te remette sur le droit chemin ! Petit frère !

–On verra si tu réussis à gagner ce combat Theax !

Je ne les entendai plus maintenant, je continuai de m'enfoncer plus loin dans le sous-sol, j'arrivai au 4eme sous-sol j'eus vu Sirix au bout de la salle j'accourai vers elle, mais avant que je n'arrivai à sa portée elle pointa son kukri vers moi, je fus surpris qu'elle me braqua avec son arme je lui demandai :

–Qu'est ce qui s'est passé Sirix !?

–Va-t'en ! Ce sera mon seul avertissement !

–Quoi ?

–Tu sais j'ai passé beaucoup de bon temps avec toi, tous ses souvenirs que j'ai se sont accumulés en moi, tellement que je pourrais bientôt ne plus les retenir, regarde-moi qui est-ce que tu vois ?

Je la regardai et je vis que son visage changea et alterna entre différent visage celui d'Erdrick, le sien et mon visage, elle remettit sa capuche et reprit :

–C'est intéressant, voir son visage est perturbant, tout cela veut dire que les marionnettes que nous sommes, seront bientôt prêtes, mais depuis que Nixl m'a mis à jour, mon corps ne réclame plus qu'une chose et c'est la dernière partie des souvenirs d'Erdrick qui sont en toi, je les récupérais ! Même s'il faut que je te tue pour cela !

Elle se jeta sur moi, je parai chacune de ses attaques et essayai de l'attaquer, nous fûmes à force égale, aucun de nous deux prit le dessus sur l'autre ce combat se fit à l'usure, lequel de nous deux serait le plus endurant ? Ça dura une éternité, ce combat ne se terminera que par la mort de l'un de nous deux, car elle n'eut aucunement l'intention de me laisser en vie, je ne voulus pas la tuer, mais je ne pouvai pas qu'uniquement parer ses coups, elle créa une sorte de vent qui me bloqua puis dessina un cercle tout autour de moi il s'illumina, il fallut que je me dégage très vite ou j'allai mourir, je ne contrôlai plus mon corps, mais je vis ce qui se passa, j'eus sauté très haut je fus caché derrière le cercle lumineux Sirix ne put pas me voir d'ici, la lumière s'estompa Sirix fut étonnée de ne pas voir mon corps elle regarda autour d'elle, trop tard ! Elle m'eut aperçu au dernier moment j'abattis ma double lame sur elle, un coup eut suffi à arrêter ce combat, les visages se furent estompé et laissèrent place au visage que j’eus toujours connue, elle s'approcha de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0