Renouveau

7 minutes de lecture

Jour 0 :

Bon avant toute chose, je suis désolé d'avoir lu ton journal, ce n'est pas de ma faute si quand Theax ta ramenée, il l'avait fait tomber par mégarde, hein je n'y peux rien, comme je suis une fouineuse de nature et bah j'ai tout lu et puis tu m'en voudras pas vu que t'es dans le coma, bon le fait que tu sois le seul à être revenus ça a foutus le boxon, ils ont perdu à peu près la moitié de leurs effectifs la-bas au pôle sud, on pourra dire qu'il ne vaut mieux pas être ... "Bipolaire" badam poum, bon après je n'ai pas tout lu (eh ouais c'est vrai même si je t'ai dit le contraire avant), je me suis arrêté après l'explosion je ne veux pas savoir comment les autres sont morts, je lirais la suite peut-être plus tard, comme je l'ai écrit plus haut tu es pour l'instant dans une sorte de coma, ils ne savent pas pourquoi tu es dedans, tu dois savoir aussi que tu as fait plusieurs arrêts respiratoire du coup maintenant tu as une machine qui fait des "Bip .... Bip .... Bip", et je te jure que c'est énervant au bout de deux minutes, tu l'as sûrement deviné t'es à l'infirmerie du coup je viens te voir de temps en temps pour t'embêter, ouais je suis une chieuse et alors ? Normalement personne n'a le droit de te rendre visite Nixl nous l'a interdit, mais moi je m'infiltre tels un serpent, l'infirmier arrive dans pas longtemps je reviendrai de temps en temps pour voir s'il y a un changement.

Jour 1 :

J'ai fais ma mission, une sorte de monstre ailé qui ne volait pas (-_-), par contre je ne savais pas que les créatures pouvaient cracher du feu, j'ai demandé à Theax pour savoir et apparemment cela dépend de la puissance de la créature, je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tout et que tu arrives à tout décrire comme tu le fais, les endroits et les personnes, car moi j'étais dans un château un peu détruit entouré de plaine verte et de forêt, nan franchement je ne sais pas décrire, hmm l'infirmier arrive et j'entends une autre personne avec lui, bon bah je te dis à demain.

Jour 2 :

j'ai fait ma mission avec Doomy, il n'est pas très bavard à part dire "hey toi" ou "Poupée" il ne sait pas dire grand-chose, si ! Il sait indiquer une direction avec ses bras, bon on devait chasser un volatile géant, je suppose que Nixl voulait savoir si je savais me débrouiller avec des ennemis volant, Doomy lui il était là uniquement pour me surveiller d'ailleurs je l'ai éliminé super rapidement, ça c'est grâce au enseignement de Xire, devenir Berserker toute une passion, l'infirmier arrive avec quelqu'un bon bah salut.

Jour 4 :

Hier j'ai pas eu le temps de te rendre visite, ouais j'ai fini tard et en plus dans quelques heures Nixl veut me voir pour me parler de quelque chose, j'ai affronté plusieurs créatures rien de bien méchant ils ne sont pas très puissants, bon je vais devoir y aller Nixl m'attends.

Jour 5 :

Bon tu sais c'est plutôt cool d'écrire, je ne pensais pas mais c'est amusant, je n'ai que très peu de temps à t'accorder, il faut que je parte en mission spéciale, vu qu'on a aucune idée de ce qui a pu t'arriver à toi ni aux autres d'ailleurs on va devoir fouiller le deuxième bâtiment et je dois partir fouiller avec Theax, Belak et Doomy je n'ai pas envie d'y aller, je ne veux pas, j'ai demandé à Nixl s'il ne pouvait trouver un compromis et il m'a juste répondu que plus vite ce serait fait, plus vite ce serait fini, génial (-_-), J'y vais salut

Jour 7 :

Cette mission fut un échec, je suis à l'hôpital avec Theax on va dormir quelque temps à côté de toi, par contre Theax s'il ne peut pas sortir, il va bousiller ta machine qui fait des "Bip ... bip ... bip", on a fouillé le bâtiment de fond en comble en commençant par le RDC, la partie gauche du bâtiment était complètement effondré, sûrement dû à l'explosion que tu as marquée dans ton livre, l'ambiance à l'intérieur était malaisante pour ne pas dire déprimante dans ces cas-là il ne faut pas avoir le moral dans ... "Les chaussettes" il faut vraiment que mon cerveau arrête de faire des blagues nul, il faut vraiment que j'arrête, on a retrouvé personne de vivant quand on est arrivé à l'étage des chambres, on a rien pu en tirer, ensuit le Labo de Tryx, on a remarqué que quelqu'un était passé avant nous, l'explosion n'aurait jamais pu mettre un telle bazars surtout de ce côté-là, tous les documents que ce soit papier, tableau on été détruit et ses expériences ont subi le même sort, l'étage de Lexid à part ces bonzaïs et une sculpture de poussin rien du tout, l'étage de Lanucy on a trouvé un trône de cristal transparent vert émeraude avec elle dessus transformé en cristal, on parlait beaucoup elle et moi bon, elle parlait souvent de Lexid de comment il l'avait sauvé et tout ça, mais ça nous arrivait souvent de parler toutes les deux un peu comme des sœurs, moi qui n'ai jamais eu de famille, Belak a essayé de casser un peu le cristal mais ça n'a servi à rien, on a donc continué à l'étage d'Essuxi, nous avons trouvé une cache secrète il communiquait avec quelqu'un apparemment, à ton étage là ou Theax t’a trouvé, on a trouvé que des cendres et beaucoup de sang, fouiller tous ces étages nous on prit plus d'une journée, le dernier étage était comment dirais-je, le dernier étage est l'étage des problèmes plusieurs "fantômes" nous attendaient enfin fantôme Doomy m'a dit qu'il valait mieux les qualifies de rebut, ils étaient 5 sachant que les commandants ne sont pas fort pour le travail d'équipe on s'est retrouvé très vite acculé dos au mur pour te d'écrire les fantômes, ce sont des formes humanoïde couleur noir émanant de la vapeur de la même couleur, ils recherchaient quelques choses avant qu'on arrive et on s'est fait démonter nous aussi, il n'y a qu'un seul qui a réussi à s'échapper, moi et Theax on était tellement amoché qu'on sait simplement assis le temps que Belak et Doomy finissent l'inspection du dernier étage, Doomy a trouvé une cache dans le fauteuil de Lexid avec plusieurs formules et indication, j'espère que l'une de ses formules t'aidera à te réveiller.

Jour 9 :

Bon Theax a réussi à récupérer de ses blessures apparemment il pourrait quitter l'infirmerie demain, il ne sait pas passer grand-chose vu qu'on est cloîtré dans nos lits, mais Xire est venue engueuler Theax de s'être fait aussi facilement avoir, c'était drôle à voir si seulement tu avais conscience de ce qui se passe.

Jour 10 :

J'ai finalement lu la suite, et je n'imagine pas à quel point cette nuit a dû être traumatisante.

Jour 11 :

Xire et Nixl entrent dans l'infirmerie, il est 23h. Ils se dirigent vers Levix :

–Il va dormir combien de temps ?

–Je ne sais pas.

–Pff regarde le c'était l'un des plus réussis et maintenant, il est obligé d'avoir une assistance respiratoire, autant en créer un autre.

–Non ! D'après les derniers rapport de Tryx s'il meurt l'autre connais le même sort, on sait grâce a la dernière autopsie qu'il a ingéré un produit il suffit de trouver un remède, ou sinon on laisse son corps faire le boulot.

–Pathétique chose et on ne pourrait pas tout simplement le laisser dans cet état ?

–Si mais ça ralentit notre objectif, je te rappelle que numéro 2 ne pourra pas bouger pendant encore 5 jours.

–Elle va guérir ? Avec une colonne vertébrale brisée ça m'étonnerais.

–Ne les sous-estimes pas, ils sont de plus en plus puissant, dans quelques mois ils seront imbattables.

–Je n’ai pas peur de tes poupées.

–Fais comme tu veux.

Il s'en va, l'autre reste et marmonne :

–Je me demande pourquoi il traîne avec ses deux choses.

Je faisais semblant de dormir au moment où ils sont arrivés, cette conversation est trop intrigante je ferais mon enquête dès que je pourrais me lever. J'ai demandé à Theax quand il est venu nous rendre visite, si c'était grave d'avoir une colonne vertébrale brisée, il m'a répondue par l'affirmative et a ajouté, que pour les plus chanceux il n'avait que les jambes de paralyser, n'ayant aucun souvenir de ma vie d'avant je me demande si je suis humaine, j'ai le corps d'un être humain, mais je n'en ai pas le métabolisme, qui suis-je ? Qui étais-je ? Ce nom que Nixl m'a donné est-il réel ? Nixl le sait forcément j'irais lui demander.

Jour 15 :

C'est quatre derniers jours ont été d'un ennui, mais je peux me lever maintenant et me balader mon bras droit ne répond pas forcément à toutes mes attentes, mais bon d'ici demain il devrait m'obéir au doigt et à l'œil, je suis allé demander à Nixl s'il pouvait me téléporter là où il m'avait trouvé, il a dit non du coup je suis partie mine de rien et dès qu'il s'est tirer j'ai fouillé son bureau, et j'ai trouvé l'endroit c'est en Asie de l'Est je vais y faire un tour j'ai toute la journée pour pouvoir visiter cette partie du monde, je te dis à plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0