Prologue

Une minute de lecture

Je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse, c'était la seule piste pour retrouver ma mémoire, je ne sais pas ce qui m'attend et je ne suis pas sûr de vouloir la retrouver. Je me suis arrêté à une médiathèque appelée "la croisée des chemins", j'en ai appris un peu sur l'histoire de ce monde et de ce que j'ai compris, des monstres sont apparus après ce qu'on appelle la conjonction des sphères, amenant aussi ce qu'on appelle la magie. Ensuite, je suis allé à la fontaine au fée qui fait parc naturel pour les espèces en voie de disparition avec plusieurs autres informations.

J'ai appris deux trois trucs par exemple que les Dahus sont en voie de disparition, que Nessie était morte il y a deux jours, elle aurait eu deux cent ans cette année et que les Chupacabras pullulaient au Mexique.

Il faut que je retrouve mes souvenirs même si cela me demande d'aller à l'autre bout du monde, mais pour les retrouver il me faut que je lise un journal, son journal.

Je cherche un endroit au calme pour pouvoir lire ce mystérieux livre en cuir noir il ne m'appartient pas et sur la première page est marqué "Ne nous retrouvent jamais !" je tourne la page et cette fois j'y découvre un dessin de trois personnes dont une qui me semble familière, je tourne encore une page et je lis "Un jour nouveau" effectivement c'était un tout nouveau jour pour moi. Ce que j'allais apprendre dans ce journal allait certainement m'aider à retrouver mes souvenirs, car je ne sais même plus qui je suis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0