Changement (2)

9 minutes de lecture

Il ouvrit un portail on s'y engouffra un nouveau paysage un nouvel ennemi à affronter, je n'arrivai plus à penser, je fut bloqué je fis seulement mon travail je frappai toujours plus vite et fort, un coup que je pris de plein fouet me réveilla, j'ouvris les yeux un champ de bataille se dessina devant moi, Tryx fut essoufflé la créature aussi, Tryx joignit ses mains on aurait dit qu'il pria, il les écarta et créa une sorte de dôme noir violet qu'il plaça sur la créature, il l’emprisonna Tryx tomba posant un genou à terre, je le rejoignis en me voyant arriver il me cria dessus :

–Non mais sérieux tu pourrais m'écouter, quand je te dis de ne pas foncer pas dans le tas, tu ne fonces pas dans le tas ! Haaaa ! Bon on a réussi à le capturer c'est déjà ça !

–Désolé pour tout ça, je ne sais pas ce qui m’est arrivé.

–Serait-il possible que tu sois un berserker ? Il me semblait que tu étais plus spécialisé mage, remarque vu comment tu as été constitué ça ne m'étonnerait même pas.

–Qu'est-ce que signifie exactement berserker ?

–Ce sont des guerriers nordiques, il n'en reste plus beaucoup de nos jours, selon la légende se sont des guerriers d'Odin et ...

Je le coupai :

–Fais-moi la version courte.

–Bon durant les combats les berserkers peuvent entrer en transe, fureur sacrée qu'ils appellent ça, ce qui les rends surpuissants et capable des plus invraisemblables exploits, ce que le bataillon de Xire peuvent faire.

–Merci pour l'explication, du coup on en fait quoi de la créature, dis-je en montrant le dôme du doigt.

Il me répondit :

–Je vais l'étudier bien sûr !

–Euh ... ouais ... d'accord, je te laisse te débrouiller, tu as l'air de savoir ce que tu fais.

Il fit glisser le dôme vers le portail d'où on vint, il passa devant avec sa nouvelle créature, avant que je ne passai au travers du portail il se mit à neiger, un souvenir me revint, le souvenir d'un pays enneigé une ville habitée surplombé d'une montagne, je ne me rappellai pas de quelle ville ce fut, ni si je l'eus déjà visité quelque chose d'étrange se passa en moi, une drôle de sensation, je me retournai et traversa le portail, j'atterris dans le labo de Tryx, il enferma la créature dans une cage de verre en forme tube, je m'approchai plusieurs autres créatures furent en cage, je demandai :

–Elles n'appellent pas leurs petits copains ?

–Si sûrement, mais grâce au pouvoir de Lexid qui m'a fabriqué du verre insonorisé, je n'ai jamais eu de problème.

–Vu le nombre de créature enfermé, tu dois aimer les étudiés !

–Ça a toujours été inné chez moi, j'étudiais l'anatomie animale depuis tout petit j'ai fait des études de vétérinaire sais tu d'ailleurs ...plusieurs minutes après de longue explication ... et puis après cette aventure je suis rapidement devenue chercheur … encore plusieurs minutes de blabla ... le plus jeune de Maskine même ... je crois que j’ai dormi à ce moment-là ... donc dès que j'ai atterris dans ce monde, je les ai étudié pour connaître leur moindre petit secret et me voilà aujourd'hui toujours à percer leur grand mystère.

–Quel mystère ?

–Pourquoi existe-t-il, nous savons juste que c'est la matérialisation des sentiments et des émotions des humains, mais pourquoi sont-elles animalisées ? Pourquoi réplique-t-il seulement quand on les attaque ? Tellement de question et si peu de réponse.

–Pourquoi faut-il une réponse ?

–Nous parlons de créatures que nous connaissons que depuis quelques décennies, si je perce leurs secrets un monde infini s'étendra devant moi.

Un portail apparut derrière nous, on se retourna Lexid sortit du portail en demandant :

–Salut Tryx, oh et bonjour Levix, dis tu n'aurais pas l'une de tes potions expérimentale pour la magie, ça avait plutôt bien marché la dernière fois !

–Non tant que tu ne m'auras pas fait une fiche des effets secondaires.

–Tu n'es pas très drôle, ouais bon ma vue est floue quand je regarde loin !

–C'est tout ?

Il le fusilla du regard, Lexid devint rouge et commença à suer à grosse goute, il déballa tout :

–Bon ok ta potion a un effet anesthésiant, une hallucination auditive et une constipation voilà pour les effets secondaires tu es content !

–Je le savais j'ai changé la formule, tiens voilà.

Il balança une fiole avec un liquide bleu à l'intérieur, Lexid l'attrapa et bu le contenu, il redonna la fiole vide à Tryx et repartit sans demander son reste, je demandai à Tryx :

–Tu pourras me passer la recette quand il n'y aura plus d'effet secondaire !

–Oui je n'y voie aucun souci.

–Merci !

Je partis dans ma salle d'entraînement, pour finir la journée en beauté, je voulai devenir puissant rien d'autre, je me défoulai contre des mannequins j'esquivai les projectiles, décidément Lexid avait bien pensé la salle, elle fut faite pour moi, après plusieurs heures d'entraînement Lexid apparut, en demandant :

–Tu ne manges jamais ou quoi ?

–Je n'ai pas faim et tu viens ici pourquoi ?

–Je m’ennuyais donc, je me suis dit que j'allais te taquiner un peu.

–Mouais d'ailleurs merci pour la salle, elle est parfaite !

–De rien, tu t'entraines encore ?

–Il le faut je veux prendre ma revanche sur le pingouin.

–Si tu veux mon avis ça ne sera pas la dernière fois que tu te feras battre.

–Il y en a des plus puissants encore ?

Je me tournai vers lui :

–Oui ça va jusqu'au niveau cinq, ce sont les plus puissants après tu as les fantômes.

–Ah bon ?

–Mais il y a des êtres encore plus puissants !

–Qui ça ?

–Nous les commandants !

Je le regardai dans les yeux, puis je soupirai, Lexid sortit de ses gonds :

–Ça voulait dire quoi se soupire !

–Désolé, mais vu comment tu es, on dirait que tu ne sais même pas te battre !

–Ne te fie pas aux apparences !

Il prit un ton grave et sortit ses petits insectes de ses mains, il sauta en arrière et ses petites bestioles créèrent plusieurs lances qui lévita autour de lui, il sourit et rigola d'un rire malsain puis dit :

–J'espère que tu ne tomberas pas trop vite !

Je m'élançai vers lui à toute vitesse et avant que je ne l'attaque, il mit les genoux à terre la main sur le ventre, et cria de douleurs :

–Oh la vache !

–........... Mais je ne ..... le combat vient à peine de commencer !

–Argh ! Je crois que la potion vient d'arrêter de faire effet, oh mon dieu !

Il fit apparaître un portail et s'engouffra à l'intérieur, me laissant seul, décidément cette journée fut mouvementé, je commençai à fatiguer, je me téléportai jusqu'à ma chambre et allai me coucher, mes rêves furent de plus en plus précis les plaines vertes, la tente, la vieille femme, mais cette fois-ci le parchemin fut différent, il montra des petits bonhommes affrontant une armée de géant, j'entendis des bruits des petits cris d'animaux, je me réveillai en sursaut les journées se ressemblèrent, ce fut les mêmes journées qu'au manoir l'ennui en plus, plusieurs semaines son passé au moment où j'écrivis ces lignes, mes journées devinrent une routine, voir une corvée, je passai la plupart du temps à m'entrainer, si non je visitai la ville qui m'a vu naître, un jour Tryx fut venue me passer un savon, par rapport au fait que la ville où on eut affronté le pingouin fut à feu et à sang, il m'eut parlé durant vingt minutes, sur le fait que nous ne devions pas interagir avec le monde extérieur, puis un jour Theax arriva je fus dans la salle de détente, un portail apparut Theax en sortis, je m'approchai, il fut surpris et sûrement content vu le sourire qu'il afficha, je demandai :

–Je te manquais n'est ce pas ?

–Non pas tellement !

–.......

Il rigola, me frotta les cheveux et dit :

–Ah ! C'est tellement facile de vous vexer tous les deux, ah ah, je cherche Tryx tu peux m'indiquer le chemin.

–Hum, je ne sais pas, je gagne quoi à te dire ou il est.

–Tu ne seras pas transformé en fantôme.

–....... C'est bon tu as gagné !

Je l'emmenai voir Tryx, sur le chemin je demandai :

–Elle se débrouille comment maintenant ?

–Hein ? Ah Sirix elle s'enferme à son étage tous les soirs pour s'entraîner, pourquoi ? Me dit pas que tu as des sentiments pour elle ?

Il me donna des petits coups de coude, je répliquai :

–Tu sais très bien que nous somme dénué de sentiment !

–Oui, mais tu agis en fonction de tes souvenirs !

–Je n'ai aucun souvenir de mon ancienne vie !

–Ah ! Normalement tu devrais déjà avoir recouvert toute ton ancienne vie.

–Et bas visiblement non !

–Il va falloir qu'on en parle à Tryx !

–Si tu le dis, voilà nous somme arrivés !

La porte du labo de Tryx fut fermé je l'ouvris, quelque chose m'aspergea la figure, je me retournai, Theax fut mort de rire Tryx arriva en courant et en demandant :

–Personne n'a été blessé ? Ah ! Vous allez vraiment de pair toi et Theax, pour être aspergé de sauce tomate comme ça.

–Génial merci ! dis-je.

Je me créai de l'eau et me nettoyai, on suivit Tryx qui nous emmena dans la partie administrative de son labo, quand je dis partie administrative, ce fut plus un bureau dans un coin, avec des tas de feuille en bordel dessus, Tryx commença en demandant :

–Tu es venu récupérer le résultat des recherches ?

–Non je suis venu récupérer ton nez qui est roc, un pic, que dis-je une péninsule...la blague a fait un four ... Bien sûr que je suis venu chercher les résultats, pour quel autre raison je m'embêterais à venir ici.

–Je ne sais pas pour me tenir compagnie peut-être !

–Désolé je ne suis pas de ce bord-là.

–Oh tu me fends le cœur ......il cherche dans les tas de feuille et en sortit un paquet relier ... tiens voilà pour Nixl, tu as autre chose à prendre ?

–Non, mais j'ai un cadeau pour toi de ton assistante !

Il lui tendit quelques feuilles reliées avec soin, Tryx regarda le paquet de plus près :

–Je la reconnais bien là, donne-moi ça !

–Juste pourquoi elle parle de fruit et de chocolat, à un moment dans le résultat ?

–C'est une blague entre nous !

–Mouais, du coup tant que j'y suis, c'est bien l'hémisphère sud ?

–On est habitué, Lexid est un peu accro à ma potion, quant aux deux autres je ne les vois pas tant que ça et Levix comme tu le vois se porte bien.

–Justement je viens de me souvenir, Nixl m'a dit que tu devais les surveiller, surtout Essuxi, d'après lui il fait des réunions avec plusieurs personnes dans des huis-clos, je pense que ce n'est rien mais, il préfère ne prendre aucun risque.

–Je sais que la discrétion n'a jamais été ton fort, mais la franchement !

–De quoi ?

–Levix écoute depuis tout à l'heure !

–Oh c'est vrai désolé, je pensais qu'il était parti remarque autant que le plus de personne soit informé non ?

–Je ne pense pas que c'est ce qu'il aurait voulu.

–Boh pas grave, de toute façon c'est trop tard.

–Vous pouvez arrêter de faire comme si je n'étais pas là ! dis-je vexé.

–Oui d'ailleurs Tryx, Levix n'a toujours pas recouvré ses souvenirs, ce n'est pas normal.

–Évite de changer de sujet !

–Hmmm ..... il me regarde, je pense que c'est parce qu'il a reçu un violent coup à la tête avant d'atterrir dans ce monde, ça pourrait expliquer son amnésie.

Il en sut plus, vu la tête qu'il fit et la réponse vague qu'il eut donné, ce fut forcément autre chose, restait à savoir pourquoi il n'eut pas dit la vérité, de toute façon ses souvenirs ne me servirent à rien ici, Theax nous tourna le dos et ouvrit un portail, mais avant de partir dit :

–Au fait je reviens la semaine prochaine, pour "l'autre résultat" que m'a dit Nixl, tu as compris ce qu'il a voulu dire ?

–Dis-lui juste que ça sera fait dans les temps !

–Okais message reçu, bye !

Il partit Tryx se mit à courir dans tous les sens, visiblement il ne fut pas du tout prêt pour la semaine prochaine, je retournai à mes vacations habituelles, mes entraînements portèrent leurs fruits, je fis des missions niveau deux sans être gravement blessé, bientôt, bientôt j'allai pouvoir enfin terrasser le pingouin, j'espérai qu'elle ne l’eut pas fait avant moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0