Trahison

8 minutes de lecture

Trois jours furent passés depuis que Theax fut venu nous rendre visite, il n'y eut pas grand-chose à décrire du coup, je risquai de sauter certaines journées dans les jours à venir, en relisant ce que je vins d'écrire je me dit :

–Pourquoi j'écris ma vie ?

–Tu disais ?

Lexid sortit de mon armoire :

–..... Je pourrais savoir depuis combien de temps tu mates ? Espèce de pervers.

–Hey je viens à peine d'arriver.

–Justement pourquoi tu as créer un portail, dans mon armoire ?

–Oui bon et si on passait à autre chose, tu écris quoi ?

–Je tiens un journal, c'est tout ce que j'ai depuis que je me suis "réveillé".

–Humm, je faisais exactement pareille quand j'étais ados !

–Tu te rappelles de ton ancienne vie ?

–Ouais et pas qu'un peu, tu veux que j'te raconte ?

–Vas-y ça pourrait peut-être m'aider, vu que je n'ai aucun souvenir.

Il s'approcha, s'assit sur le bord du lit et commença son récit :

–Je suis né dans une petite famille, pas très riche mais bon, j'avais un frère aîné, mes parents avaient placé tous leurs espoirs en lui, il faisait des études pour devenir archimage, moi c'était des études en tant que constructeur et puis un beau jour mon frère est mort, une expérience magique ratée apparemment, je t'avoue qu'on ne s'aimait pas beaucoup tous les deux, l'école nous avait remis ses effets personnels, quelque temps après mes parents me rejetait la faute de la mort de mon frère, comme quoi j'aurais dû rester avec lui, les frères sont censés être inséparable, bref tu vois le tableau du coup j'ai fugué avec les notes de mon frère, j'ai étudié la magie en autodidacte, d'ailleurs mon catalyseur c'est ce petit médaillon, il me montre une petite bague avec une émeraude, deux ans plus tard durant le grand incendie appeler Ragnarök, je ne sais pas si tu en as entendu parlé, cette catastrophe n'a pas été énormément propagée, mes parents y ont trouvé la mort là-bas.....

–Désolé, je n'aurais pas dû te demander de me raconter.

–Allons qu'est-ce que tu racontes, c'est moi qui t'avais proposé de te raconter et puis la vie ce n'est pas les films tout ne finit pas toujours bien, j'ai fini par trouver l'amour après, mais elle est partie avec un riche plus tôt qu'un pauvre la bague était pour elle, .... après bah je ne sais plus de quelle façon je suis mort, ..... bon à toi maintenant c'est quoi ton passé ?

–Je ne me rappelle pas du mien !

–DE QUOI ??

–Je te l'avais dit, non ?

–Oh ça veut dire qu'il n'y aura pas de drama, ni de sel !

–.....

–Excuse-moi, j'ai un peu dérapé, c'est dommage que tu ne te souviennes de rien, j'aurais bien voulu en apprendre plus sur toi,..... mais du coup j'y pense tu écris quoi dans ton journal ?

–Mes journées depuis mon réveil, j'en suis au 45ème jours, j'ai compté les jours où j'étais un zombie.

–Tu peux me montrer ?

–Tiens vas-y !

Il ouvrit le journal et lis quelques passages, il s'arrêta sur une page et dis :

–Oh mon dieu !

–Quoi ?

–C'est ... C'est ... Extrêêêêêêêmement mal écrit !

–Ah, si tu n'es pas content c'est la même chose pour le même prix.

–Mouais bon je vais te laisser, il commence à se faire tard, bye !

Il créa un portail et partit, Lanucy arriva peu après qu'il soit partit, elle chercha partout dans ma chambre, je lui dis :

–Tu pourrais frapper avant d'entrer ?

–Désolée je cherche quelqu'un !

–Et tu penses que la personne que tu cherches, va se cacher dans une corbeille à papier ?

–Oui mais Lexid est douée pour disparaître !

–Lexid tu l’as loupé de peu il vient juste de quitter ma chambre.

–De quoi ? Vous étiez que tous les deux ? Il t’a touché ?

–Oui on était que deux et non il ne m’a pas touché.

–Ah je le savais si je l'attrape je le tue.... attend tu as dis quoi ?

–Il ne m’a pas touché.

–C'est bizarre, il a fait quoi !

–Il m'a parlé de son passé.

–Il t'a confié son passé ? Je pensais qu'il me parlerait à moi une belle jouvencelle à qui rien ne résiste.

–D'accord ... n'oublie pas que nous n'avons plus de sentiment !

–Je ne l'aime pas, je voudrais juste savoir quelque chose.

–Si tu veux savoir il ne m'a pas parlé de toi.

–Normal on ne s'est pas côtoyer pendant longtemps.

–Tu sais comment il est mort ?

Je demandai intrigué :

–Oui, mais il ne t'en à pas parlé je suppose.

–Non, il m'a dit qu'il ne s'en souvenait pas.

–C'est plus tôt qu'il n'a pas envie de se souvenir, il est mort bêtement, remarque comme toutes les autres morts, il n'y a que la mort par vieillissement qui n'est pas bête.

–Hum, finalement cela m'aiderait peut-être de savoir comment je suis mort.

–Si tu tiens tellement à le savoir demande à Tryx, il connaît sûrement la réponse.

–Il en sait plus que ce qu'il ne m'a laissé croire.

–Je vais te laisser, elle crée un portail, bonne nuit.

Elle partit je commençai à fatiguer, je me laissai tomber dans les bras de Morphée, je fis un nouveau rêve cela fit un petit moment depuis le dernier, cette fois-ci je fus sur un champ de bataille, des milliers de soldats furent avec moi, ils furent tous armés, on combatait des monstres, des centaure, minotaure, des géants de feu, des dragons, des sphinx, bien que plus puissant les monstres furent moins nombreux, les humains eux furent en surnombre, on commençait à gagner la bataille, derrière sur une colline une personne regardait la bataille, je fermai les yeux et les rouvris je fus dans une tente, il fit sombre on fut éclairé uniquement grâce à des bougies, je fut assis en tailleur, la vieille femme aussi, entre nous un encensoir dégageait une odeur douce et parfumée, elle ouvrit les yeux et me parla, je n'entendis que la moitié de la conversation, j'ai compris que les dieux furent apparu durant cette bataille c'est ce qui a causé leur perte, pour faire place aux nouveaux dieux que l'on connaît aujourd'hui dont la Déesse. Je me réveillai en sursaut, j'entendis des bruits dans le couloir, je me levai et sortit de ma chambre, les bruits vinrent du fond du couloir, je me concentrai pour écouter ce que dirent les voix, je m'approchai doucement, ils furent attablés sur une table ronde dans un coin de la pièce, les deux visages caché par leur capuche, j'entendis la voix de deux hommes :

–Tu as intérêt à être prêt.

–Tu t'inquiètes beaucoup trop si tu veux mon avis.

Ce fut la voix de Essuxi :

–Je te rappelle aussi, que ça fait deux ans qu'on prépare ce coup, et que à part Belak qui est indécis, nous n'avons pas beaucoup d'allier.

–Theax n'est plus dans le coup ?

–C'est un traître, mais vu qu'il n'a aucune preuve il ne peut nous dénoncer.

–Comment la tu sus ?

–J'ai entendu des bribes d'informations et il a dit qu'il fallait que Tryx te surveille.

Comment sut-il ça ? On me toucha l'épaule, je me retournai Tryx me fit signe de me taire, il s'accroupit et m'invita à faire pareille.

–De toute façon ce vieux schnock, ne sait rien de ce qu'on fait, je ferais plus attention.

–Il est plus jeune que toi je te rappelle, sinon rendez-vous dans deux jours, tu te souviens de l'endroit ?

–Oui à dans deux jours !

Ils se téléportèrent tous les deux, on se relèva Tryx me fit signe de le suivre, on finit par arriver dans son labo, il ferma la porte :

–Voilà, ici on devrait pouvoir parler tranquillement, qu'as tu entendu de leurs conversations.

–Ils savent que Theax les a trahies, il prépare un coup depuis deux ans et Belak les soutiens.

–C'est tout ?

–Ouais, maintenant je vais me recoucher !

–À tout à l'heure.

Je partis de son labo à pied, je n'eus pas envie de dormir, les missions commençèrent dans quelques heures, je retournai à ma chambre j'allai commencer à écrire ça faisais passer le temps, j'ouvris la porte de ma chambre et qui vois-je dans ma chambre Essuxi, il souria et me demanda :

–Tu fais quoi dehors à cette heure-ci ?

–Je suis allé boire un verre, j'ai parlé avec Tryx et toi que fais-tu à cette heure-ci dans Ma chambre.

Je ne mentai pas, il rigola, je le regardai intrigué et demandai :

–Qu'est-ce qui te fais rire ?

–Ah ah ah ! Ahhh rien juste, l'innocence de l'enfant que tu es !

–Je ne suis pas un enfant !

–Qu'est-ce qui te fais croire ça, si tu juge que par l'apparence, sache que tu es à côté de la plaque.

–Pourquoi cela ?

–Tel que tu me vois je dois avoir à peine vingt, vingt-cinq ans, mais sache que je suis mort à cinquante ans.

–Ah ! Ouais en fait tu es super vieux !!!.

–Respecte les aînées veux-tu, pfff oui comme tu le dis j'avance dans l'âge maintenant je dois avoir deux-cent quarante-sept ans !

–Ouha ! Mais comment tu peux être en vie, depuis tout ce temps tu devrais être un vieux squelette croulant.

–Humm, peut-être pas.

–Attend comment pourrais tu être encore en vie après deux-cent ans ?

–Je suis un elfe, il me montre ses oreilles pointues cacher par ses cheveux, nous vivons beaucoup plus longtemps que vous les humains.

–Quelle est la moyenne ?

–Pour nous c'est cinq-cent ans, vous pour les plus chanceux ça doit être cent-vingt ans.

–Oh merci ! Mais cinq-cent ans, c'est pour tous les elfes ?

–Non, tu ne le savais pas ?

–Je ne me rappelle pas de mon passé !

–Hum aller vu que tu m'as bien fait rire, tu auras le droit à un petit cours d'histoire, il y a trois races chez les elfes, les elfes primus, les elfes misce et la Grande Oracle, je suis de la race primus, nous naissons grâce au chêne que plantent nos parents, le chêne fait un premier bourgeon où se créer un embryon, le bourgeon grossit, il éclot un an plus tard, on est élevé par nos parents qui nous apprenne à nous occuper de notre chêne, nous y somme intimement liés, ce qui veut dire que si nous mourrons notre chêne meurt et inversement, les elfes misce eux naissent de la relation d'un elfe et d'une humaine.

–Et inversement c'est ça ?

–Non, là c'est différent, pour tout t'expliquer c'est que avant les elfes primus pouvait avoir des relations entre eux, mais ... bah les historiens ne sont pas d'accord, certains affirment que c'est une malédiction lancée par la déesse Corellon Larethian, d'autre dise que c'est un phénomène naturel, du coup la première génération elfe misce sont forcément née d'une mère humaine, les deuxièmes générations peuvent naître d'une mère elfe misce, et pour la race de la Grande Oracle c'est juste une elfe aux yeux rouges elle peut lire l'avenir, c'est tout pour mon cours d'histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0