Chapitre Six - Le Cercle d'Onix - Partie Deux

6 minutes de lecture

**

Les recrues observèrent leur chef, surprises par sa question.

" Avec ces révélations, certains d'entre vous veulent peut-être partir, expliqua-t-il. Je vous comprend : les choses ne ressemblent à aucun autre groupe d'explorateurs. C'est pourquoi je vous laisse le choix : si la Pointe Astrale ne vous convient pas, vous pouvez la quitter dès ce soir. Vous nous avez tous aidé à réunir des informations précieuses et nous nous considérerons comme quittes. Si vous restez en revanche, il n'y aura pas de retour possible : il faudra continuer même si cela implique de risquer vos vies.

— Mais... et le Cercle ? s'inquiéta Nelei. S'il a attaqué aujourd'hui, c'est qu'il connaît la Pointe Astrale non ? Ça nous met déjà en danger.

— Le Cercle connaît effectivement la Pointe Astrale, dit l'elfe, mais pas vous. Le seul à avoir vu le visage de l'un d'entre vous est enfermé dans une pièce de cette maison. Pour votre sécurité, nous lui effacerons la mémoire, ne t'inquiètes pas pour cela. "

Chacun réfléchit à la question. Ikki observait Thanguron et Kërenn : eux non plus n'avaient pas répondu mais il se doutait de la réponse : le premier suivait les changements de la Guilde des Explorateurs et le second semblait déjà avoir affronté le Cercle.

Le garçon, lui, savait qu'il ne pouvait pas quitter la Pointe Astrale. Il avait toujours l'espoir que voyager lui apporterait une réponse et ce groupe pouvait l'aider. Certes leur adversaire était dangereux mais il avait l'occasion d'en apprendre plus sur lui même : il devait la saisir.

" Je reste, dit-il.

— Moi aussi, renchérit Lyra. Le combat ne me fait pas peur.

— Le Cercle d'Onix est lié aux Enfants de Sarkan, commença Lyann, par devoir envers mon peuple, je les arrêterai. Et si votre groupe les poursuit alors il serait stupide de ne pas vous aider. "

Ses paroles attirèrent l'attention de l'oracle.

" Tu ne sembles pas aimer les Enfants de Sarkan. J'imagine que c'est lié à la Guerre de Cendre ? Je sais que ton peuple a beaucoup perdu mais sois prudent : détruire le Cercle ne raménera pas les Phœnix.

— J'en ai conscience. "

L'azyralien n'en dit cependant pas plus sur ses motivations. Nelei et Arval restèrent également, ce qui signifiait que le groupe ne changeait pas.

" Bien, déclara Thanguron, la Pointe Astrale est enfin opérationnelle. Nous allons bientôt passer aux choses sérieuses.

— On va attaquer le Cercle ? s'enquit Lyra.

— En effet, pour pouvoir le neutraliser efficacement, il faudra nous en prendre à leur chef. Nous ne connaissons pas son identité exacte mais il se fait appeller le Maraudeur, c'est notre meilleure option.

— Il faut juste s'occuper d'un homme ? demanda Lyann. Je suppose qu'il y a des difficultés ?

— Il est hors d'atteinte pour le moment. Nous devrons commencer par des cibles plus basses : plus nous rencontrerons de membres du Cercle, plus il sera facile de remonter jusqu'au Maraudeur.

— Je vois... vous avez des pistes ?

— Quelques unes, répondit Mirila. Nous sommes en train de mettre tout ça au point et, grâce à Aune et aux informations inespérées de notre captif, nous n'en aurons plus pour très longtemps. "

Elle adressa un sourire aux membres de la Pointe Astrale.

" Ça fait beaucoup pour une soirée, compatit-elle. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous suggère d'aller vous coucher : beaucoup de choses nous attendent dans les prochains jours, et vous voulez peut-être faire de l'ordre dans votre esprit.

— En effet la réunion est terminée, renchérit Thanguron, nous sommes tous liés désormais. Mirila ou moi vous communiquerons le plan dès que les derniers détails auront été mis au point. En attendant, nous retournerons à Sharm : notre objectif ici est accompli. Vous pouvez disposer. "

Kërenn quitta aussitôt la pièce mais Ikari rejoignit Lyra et Nelei pour discuter. Lyann et les autres semblaient quant à eux plongés dans d'intenses réflexions. Ikki resta assis. Il s'en était douté : cette quête était plus complexe qu'elle n'en avait l'air.

" L'aventure va être longue. " pensa-t-il.

À côté de lui, Ikari expliquait aux deux filles que l'univers était représenté sur la carte accrochée au mur. Il saisit quelques mots à propos des quatre Plans qui le composaient, symbolisés ici par des runes.

" Nous, nous sommes dans le Kaliandre, le plan mortel. expliquait la magicienne. Le plan divin s'appelle Eïos et se trouve hors d'atteinte.

— Et les autres c'est quoi ? s'enquit Nelei.

— L'Oxius et l'Od'var. Mais ils sont moins... rationnels si je puis dire. "

Le garçon alla jusqu'au balcon respirer un peu d'air. La nuit était tombée sur Orgonne et un vent frais tombant du Pic d'Andel agita ses cheveux. Il inspira profondément : la Pointe Astrale le rapprocherait sans doute de ses objectifs, mais quand arrêterait-il enfin de vagabonder ? Quand trouverait-il enfin la réponse à ses questions ? Quand ferait-il taire ses angoisses ? Quand comprendrait-il ses Rêves de Feu ?

" Tout va bien ? " fit une voix derrière lui.

Aune le rejoignit et s'appuya sur la rembarde. Le même sourire qui les avaient accueillis en début d'après-midi était sur son visage.

" O... oui ça va.

— J'imagine que tu appréhendes la suite. C'est normal après tout ce que vous venez d'entendre.

— Je m'en sortirais.

— Sans doute ! rit-elle. Pour autant, j'ai l'impression que quelque chose te tracasses. Tu ne te sens peut-être pas à ta place dans la Pointe Astrale ?

— C'est encore nouveau pour moi mais je suis heureux d'être ici. Je ne devrais pas vous importuner avec ça.

— N'en sois pas si sûr Ikki. Je devine les choses : je peux peut-être t'aider d'une manière ou d'une autre ? "

Ikki remua, mal à l'aise. Il ne voulait pas rentrer dans les détails. Malgré tout, si quelqu'un pouvait l'aider, ce devait être elle.

" Je ne sais pas d'où je viens, confia-t-il. On m'a trouvé près de la mer, sur les côtes ouest d'Alavar, et j'ai été élevé dans la région. J'ai besoin de comprendre ce qui m'est arrivé.

— Tu veux retrouver ta famille ?

— Ce n'est pas ça. Depuis des années j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Je n'arrive pas à me défaire de cette idée... ça résonne presque dans ma tête. J'ai... "

Une vision lui traversa l'esprit : il était seul, les genoux enfonçés dans la terre, entouré par un mur de flammes... Il renvoya aussitôt ce souvenir dans les profondeurs de son subconscient : penser à ce jour ne l'aiderait pas.

" J'ai besoin de voyager, reprit-il. Je me dis qu'en découvrant ce qui m'est arrivé, je comprendrai pourquoi j'ai cette sensation. "

Aune ne répondit pas tout de suite. Pendant un long moment elle se contenta de l'observer avec une lueur indéchiffrable au fond de ses prunelles vertes. Elle hocha enfin la tête.

" Je vois. C'est une histoire particulière...

— Vous... vous ne trouvez pas ça stupide ?

— Non, toute quête a une raison d'être menée. Je ne te demanderai pas d'entrer dans les détails même si je vois que ça te préoccupe. Dans tout les cas, je pense que tu trouveras une réponse si tu restes avec la Pointe Astrale.

— Peut-être mais je me demande à quel moment.

— Peut-être bien quand vous serez à Noril.

— L'île voisine ? Pourquoi cela ?

— Comme je l'ai dit à votre arrivée, les Amulettes viennent de là-bas. Votre voyage vous y ménera donc forcément et... j'ai l'intuition que c'est à Noril que t'attend un début de réponse. "

Le garçon était perplexe. Il ne savait rien de cette île. Ni les lieux, ni les peuples qui l'habitaient. Suivre la Pointe Astrale sur ces terres pouvait-il vraiment l'aider ?

" Tes pas te mènent là-bas, dit l'oracle, devinant ses pensées.

— Comment en être sûr ? "

Aune le regarda avec des yeux pétillants.

" As-tu retenu ce que j'ai expliqué à Nelei sur la lecture de l'Avenir ? "

Elle le laissa alors seul avec ses pensées. Ikki leva la tête vers Gallamë, resplendissante dans le ciel nocturne.

Aune voyait mieux que lui dans les flots du Temps après tout, mais elle même ne pouvait pas tout savoir. Il pensa à sa quête et à celle de la Pointe Astrale, apparemment liées d'une manière ou d'une autre.

Que ce soit lui ou les autres, ils avaient tous un avenir incertain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Koorsil Rivargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0