Chapitre 18 : Son retour

2 minutes de lecture

70 jours ! 70 jours pour qu'il se décide enfin à montrer le bout de son nez !

Non...je m'exprime mal.

Il revient à 10 jours de la fin !

Quel égoïste ! Peut-être qu'il va avoir des problèmes avec la justice mais il me semble que mon cas est nettement plus important. Je ne me réveillerais pas et je vais abandonner cette terre pour de bon...ce qui n'est pas plus mal, moi qui voulait voyager, j'atteins mon but d'une certaine manière.

Ou en étais-je...j'ai dérivée du sujet principal...

Ah oui ! Il est revenu !

Le voilà en face de mon lit depuis dix bonnes minutes, sans oser approcher, sans parler. Il tapote nerveusement du pied.

- Beth, c'est moi.

Sans déconner ? Heureusement que tu me le dis ! J'ai cru qu'ils avaient installé une statue au pied de mon lit !

Non mais sans blague...

- Je suis navré de t'avoir laissé sans nouvel. Ce n'était pas dans mes projets mais ma mère s'inquiétait beaucoup quant à mon avenir. Elle ne voulait pas que je finisse en prison et avec les événement récents...on ne peut pas dire que je ne fasse pas parti des cibles numéros un a enfermer à tout prix. La police cherche le moindre prétexte pour m'enfermer. O ne peut pas dire que je sois un saint.

C'est tout ? Tu crois vraiment que je vais te laisser t'en sortir aussi facilement ?

- Je m'en veux...il ne reste plus beaucoup de temps et je n'étais pas là pour t'épauler...je suis tellement désolé...ma vie c'est vraiment un beau bordel en ce moment...* sanglot *...quand est-ce que tout ça va s'arrêter ?

Dans dix jours...mais promets moi une chose...si je meurs...ne trouve pas une copine dans la semaine qui suit...ce serait vexant...même si je sais que tu ne m'aimes pas...et que tu n'entends pas non plus ma requête...

Dans très peu de temps...je devrais vous dire adieu...mais le plus difficile, ce sera de TE dire adieu. Tu es entré dans ma vie comme une aiguille dans une botte de foin. Impossible de t'extirper de là...

Je sais que je mélange toute les expressions dans ma tête...mais je ne fais pas exprès...

C'est déjà assez bizarre comme cela que je me parle à moi-même.

Cependant, d'aussi loin que je m'en souvienne, je me suis toujours parlé seule.

Je pense que c'est normal, tout le monde fait cela.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0