Chapitre 14 : Les ennuis

2 minutes de lecture

Je dois attendre un moment avant d'entendre enfin le son de sa voix. Qui  est très proche en passant. Je pourrais même parier qu'il est allongé à mes côtés...qu'est ce que j'aimerais qu'il soit allongé à mes côtés...à me tenir la main...et moi, me blottir dans son cou dont je respirerais ce parfum qui m'avait tant manquait.

- Bonjour Beth.

Bonjour ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as des problèmes ? Pourquoi tu ne dis pas Hello ou Salut ou encore Coucou ?

- Pff...je ne sais même pas si tu m'entends...mais j'ai besoin de parler.

Tu doutes encore de ma capacité à t'entendre ?

- J'ai tué mon père.

Quoi ?!

- Deux meurtres dans une année et je ne vais même pas en prison. Quel système pourri, même si cela m'arrange...

Je ne comprends rien...tu me fais peur...

- Je crois que...le pire...c'est que je ne ressens rien, pas un seul remords.

Alors, c'est vraie ? Tu l'as vraiment tué ?

- C'était un homicide involontaire...mais un homicide quand même. Tu imagines ? J'ai tué mon père !

Mais expliques !

- Je l'avais déjà vu cette année. Je n'étais pas censé le revoir avant un bout de temps. Mais il est venu.

Oui, normal, ça reste quand même ton père !

- Forcément, il avait bu. Il était bourré.

Rien de nouveau jusque là.

- Je n'ai pas très bien compris la raison, mais il était énervé contre ma mère et il s'est mis à l'insulter. Puis, il a donné le premier coup, ensuite un autre est parti, ainsi de suite. J'étais furieux. Je me suis jeté sur lui pour l'arrêter. Il m'a balancé en arrière avec un telle facilité...tu aurais vu la force qu'il a mis dans ce coup...

Et donc quoi ? Tu l'as jeté dans les escaliers ?

- Il est monté d'un cran en plus, alors il s'est munit d'un couteau dans le but de me planter avec. Après une lutte acharnée, lui au-dessus de moi, à tenter de lui faire lâcher, je l'ai contré au dernier moment, celui qui était censé être le coup de grâce pour moi. Le couteau à changé de trajectoire pour se retourner contre lui...dans son œil...assez profond pour atteindre le cerveau.

Quelle horreur !

- J'ai hurlé. Pas longtemps parce qu'il est tombé de tout son long sur moi, me coupant la respiration. C'était...horrible ! Mais, j'ai été innocenté. Ce que papa ne savait pas...c'est que nous possédons des caméras de surveillance dans la maison. La police à visionné la scène. Ce n'était que de la légitime défense. Mais j'ai encore tué quelqu'un. Je suis un criminel en liberté.

Non...pas vraiment...

- Et maintenant, * sanglot *, j'ai peur. J'ai peur de faire mal à quelqu'un d'autre sans le vouloir ! Tout s'enchaîne trop vite...* sanglot *...je me dégoûte ! 

...je crois comprendre.

C'est cela que j'aime chez lui. Il n'a pas honte. Il parle à cœur ouvert sans se préoccuper de se que penseront les gens. Enfin, il est comme ça avec moi du moins. Certainement parce qu'il pense que je ne l'entends pas...mais j'aime qu'il se confie à moi, qu'il pleure...enfin...c'est bizarre...je veux dire...je n'aime pas l'entendre pleurer, mais j'aime qu'il ne se cache pas pour le faire.

- Je suis désolé...je te fais un câlin sans ton approbation...mais j'en ai vraiment besoin...

Alertes psychopathe ! Non, plus sérieusement, il me fait un câlin ? Je suis aux anges !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0