Simone m'est apparue

de Image de profil de Alice "Chocolat" RenelAlice "Chocolat" Renel

Apprécié par 1 lecteur

-Simone?
-Oui.
-C'est toi?
-Oui, qui veux-tu que ce soit d'autre.
-Je ne sais pas, George Michael ou Voltaire.
-Non, c'est bien moi.
-Je crois que je suis possédée par le diable.
-Pourquoi dis-tu ça?
-Non, je rigole. Tu m'as répondu sérieusement donc ça doit être toi. Cependant, j'aimerais tout de même que tu me le prouves. Est-ce que je peux te poser une question?
-Oui, bien sûr, de toute façon je n'ai que ça à faire.
-Sartre avait-il une tâche de naissance au genou gauche?
-Cette question est ridicule.
-Tu te défiles... je ne pourrai jamais savoir si c'est vraiment toi si tu ne me dis pas cela pourtant.
-Sartre n'avait pas de tâche de naissance au genou gauche. Il en avait cependant une en bas du dos, près du splénius. Entre les deltoïdes et les trapézoïdes, il avait une fine cicatrice qui s'était rouverte plusieurs fois, il faisait croire qu'il était tombé à vélo mais en réalité, il s'était battu et était tombé sur le dos. Le muscle térès laisse apercevoir un grain de beauté relativement proéminent, d'ailleurs il en avait beaucoup. Je n'ai jamais aimé ça chez lui... Mais je ne l'ai jamais dit à la presse qui m'a pourtant souvent demandé de dire des choses méchantes de lui... Je m'égare. Continue je te prie.
-Hum... Comment dire, répondis-je.
Le voisin en face de ma chambre, de l'autre côté de la cour, vient d'éteindre sa lumière. il est pourtant 3h45 du matin, je pensais être la seule insomniaque de ce foutu paté de maison.
-Simone?
-Pose-moi tout de suite ta question, ne perdons pas de temps.
Je suis convaincue que c'est toit, c'est bon. Ne m'en veux pas. J'ai lu dans un bouquin quelque part qu'il avait une cicatrice profonde dans le dos. D'ailleurs elle est profonde et non pas fine.
-Très bien, j'ai peut-être menti sur ce point.
-Simone, puis-je te poser une question relativement gênante? Je me retiens de te la poser depuis tout-à-l'heure...
Je retins mon souffle. Il m'a été difficile de lui die cela, mais je l'ai fait. Simon s'est déplacée dans l'air de ma chambre et ses fines particules vertes et oranges sont allées se poser sur stylo en plume. Je n'arrivais pas à croire qu'elle puisse se déplacer si aisément... Mitterand a-t-il la même aisance? Je me le demande... Cependant je crois que je ne le trouverai pas, Simone est venue à moi si naturellement...
Devais-je attendre la réponse de Simone?

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 3Chapitre2 messages | 5 ans
Chapitre 1Chapitre1 message | 6 ans
Chapitre 2Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0