Réponse à "Objet et Emotion"

de Image de profil de J.J.

Apprécié par 1 lecteur

Dans le recoin sombre, elle se sentait enhavie de tristesse. Se remémorant les événements, elle se revoyait dans le rayon de la supérette.

Lorsqu'il avait posé les yeux sur elle, elle s'était sentie si spéciale. Ce soir-là, enfin son tour était arrivé, elle était l'élue. L'homme l'avait achetée, elle devait donc être importante à ses yeux. Arrivé à son domicile, l'homme s'était empressé de la décapsuler et d'avaler son contenu goulûment, avidement. Mais déjà elle était terminée, elle ne contenait plus une seule goutte. Alors, il l'avait regardée avec dégoût, et cela l'avait profondément blessée. Une minute auparavant, elle avait lu du désir dans son regard et cette étincelle s'était à présent éteinte.

D'un grand coup de bras, il l'avait balancée dans un coin de son appartement, où elle était tombée sur un tas de cadavres de verres délaissés. Elle se sentait si vide et pourtant si pleine de tristesse, trahie par cet homme qui l'avait consommée sans modération puis oubliée comme toutes les autres. Elle observa ses camarades, leur mine éteinte et leur enveloppe fracturée par toutes les nouvelles venues qui leur étaient tombées dessus. Un grand désespoir l'envahit et elle ferma les yeux sur cet effrayant spectacle.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Objet et Emotion

Lancé par Baram6

Pas très inspiré pour le titre, mais voici mon premier défi ! L'idée est d'écrire un texte plutôt court en se mettant dans la peau d'un objet qui est sous le coup d'une émotion. Il faut détailler ses sentiments, expliquer son usage, à travers le prisme de l'émotion choisie. Rien de très complexe en somme alors je ne vais pas m'étendre en description. Voici une liste de mots et d'émotions pour vous inspirer mais soyez libres !

Objets :

1. Stylo - 2. Affiche - 3. Burger - 4. Chaise - 5. Tapis - 6. Bouteille - 7. Horloge - 8. Téléphone - 9. Clé - 10. Verre

Emotions :

1. Joyeux - 2. Indigné - 3. Nostalgique - 4. Déprimé - 5. Dégoûté - 6. Appeuré - 7. Amoureux - 8. Surpris - 9. Exaspéré - 10. Optimiste

Pour plus de fun et de créativité, je vous propre de tirer au hasard les 2 chiffres et de vous lancer, mais c'est à vous de voir

Commentaires & Discussions

La consommationChapitre3 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0