Un sourire, des étoiles, le bonheur

Une minute de lecture

Allongée sur l'herbe tendre de la pelouse, j'ai laissé ma famille devant la télé.

C'est une belle nuit d'été, le ciel est clair, constellé d'une multitude de pierres précieuses. Un croissant de lune argentée se niche au sein de l'écrin céleste.

Je ne cherche pas à identifier les astres qui s'offrent à moi, je ne suis pas astronome.

Je préfère me laisser porter par la magie du moment, j'imagine des mondes lointains, des galaxies tournoyantes et colorées, des créatures toutes plus exotiques les unes que les autres, celles-ci voyagent dans de fabuleux et gracieux vaisseaux spatiaux qui glissent sans efforts et sans contraintes sur les courants énergétiques du cosmos.

Ces êtres vivent des aventures épiques et extraordinaires...

Soudain une voix me demande.

"On peut venir avec toi maman ?"

Une seconde.

"On sera sages ! "

une troisième, enfin.

"Tu nous raconteras des histoires".

Je me redresse, et regardent mes filles qui se tortillent, les bras encombrés de plaids. En arrière-plan, mon conjoint qui me sourit avec tendresse, il se tait. Lui aussi porte une couverture...


Ma famille m'a rejoint, submergée de bonheur, les yeux fixés sur les étoiles, elle m'écoute raconter les mondes lointains, les gracieux vaisseaux spatiaux, les créatures exotiques, les aventures épiques, les...

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0