Bilan scientifique du stépagore : qu'est-ce que c'est ?

2 minutes de lecture

En lisant ce dossier, vous devez être en train de vous poser de nombreuses questions. Certaines reviennent fréquemment, et certains scientifiques (notamment Clément Verlier, Mary Chaney et Geoffrey Whang) ont gentiment accepté d'y répondre, afin que le plus grand nombre de personnes soient mis au courant de plusieurs choses au sujet du stépagore. Pr. Whang prévient cependant que même les scientifiques n'ont pas les réponses à certaines de ces questions. L'équipe d'experts a donc dressé un panel d'interrogations souvent posées.

Question : D'où vient l'ariète des gouves du stépagor ? (Jean-Phil, 62 ans)

Réponse : Pour commencer, l'ariète est liée à la socie, qui est elle-même liée à la juillette du stépagor. Donc, l'ariète provient de la conce du stépagor, juste derrière les gouves.

Q. : Pourquoi, lorsqu'on essaye d'évéler la borise, le stépagor demeure bienté ? (Hermann, 54 ans)

R. : Parce que le stépagor ne peut pas scientifiquement être débienté. Cela réside dans la nature francaire du stépagor.

Q. : Les rumeurs à propos de l'hommande sont-elles fondées ? (Martina, 66 ans)

R. : Pour la millième fois, non, pas du tout. L'hommande n'est pas lanchissable. Là aussi, c'est une question de science et de logique : logiquement, si l'hommande n'est pas ajoutenue, elle ne peut pas être lanchie.

Q. : La fermette est-elle utile pour partener l'hommande ? (Julia, 24 ans)

R. : Non, c'est inutile. La fermette n'a rien à voir avec l'hommande, excepté bien sûr si cette dernière est réstraite, ce qui n'est pas le cas.

Q. : La briche du stépagore est-elle liée à l'hommande ? Si oui, pourquoi ? (Igor, 45 ans)

R. : Oui, la briche est fermement liée à l'hommande. La raison est simple : la briche est exportie, alors l'hommande du stépagor l'est également.

Q. : Selon les experts scientifiques, comment se terminera cette histoire de stépagore ? (Liane, 56 ans)

R. : Il serait impossible de répondre clairement, sans spéculer. Nous sommes toujours en phase d'apprentissage au sujet du stépagore de tix. Tout ce que nous savons, c'est qu'il change de couleur dans le temps : autrefois de couleur pourte, il est désormais de couleur sammence (mais tirant vers le jaune-doré). Nous savons d'autres choses que nous ne pouvons pour l'instant pas vous annoncer, mais nous le ferons dès que nous obtiendrons le feu vert.

Q. : Est-il possible de trouver un ou des stépagore(s) chez nous ? J'ai peur. (Jeannine, 55 ans)

R. : Non. Il n'y a qu'un stépagore. Du moins, c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés pour l'instant.

(A SUIVRE.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0