Nostalgie(s)

Une minute de lecture

J’ai relu chaque courriel qu’on s’envoyait, chaque mot, chaque photo partagée, dans ces moments où on croyait que tout était fini pour de bon, pour mieux me rappeler la douleur.

Il y avait ces fois où je partais en vacances sur la côte-est des États-Unis et que je sentais, un peu plus chaque fois, que nous nous perdions. Tu disparaissais quelques jours, juste assez longtemps pour me faire angoisser, me faire croire que tu étais avec une autre, que ta vie sans moi était tellement plus palpitante, que tu t'étais enfin libéré de moi, de nous.

Dans ces moments là, je te détestais, je me traitais de conne et chaque scénario débile que je m'inventais semblait expliquer de manière juste ce que tu étais probablement en train de faire. Puis, tu revenais, et me re-déclarais ton amour chaque fois un peu plus fort que la précédente et je retombais. Notre relation était ainsi, une longue et périlleuse valse entre le meilleur et le pire, les silences et les déclarations trop bruyantes, les highs de junkies et les bas qui s'en suivent.

Annotations

Vous aimez lire Les Nymphes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0