Chapitre 15 - Pas de fin

Une minute de lecture

Je suis Elsa, et personne ne se moque de moi impunément. Ceux qui m’ont trompé n’échapperont pas à ma colère, à commencer par cet alchimiste. Aussi comme tous les vivants croyait il n’avoir à craindre que la fin de sa vie ? Il apprendra qu’il est d’autres façons d’exister que de respirer sous le soleil. Les zombis qui l'ont écharpé ont travaillé proprement et sa tête est intacte.

Je la détache sans effort du reste du corps

Je suis Elsa, et personne ne me dupe sans en payer le prix. Il voulait rejoindre les nécromants ? Il rejoindra leur collection de têtes pensantes, enfermées dans les catacombes et qui agitent leurs méninges en pure perte, répondant aux questions qui leur sont posées en echange du privilege de sentir encore une fois la lumière, de parcourir quelques pages d'un livre, de seulement VOIR, avant d'être replongées dans l'obscurité de la crypte.

Je leur apporterai cette tête si remplie, et j'obtiendrai des nécromants l'agrandissement de mon domaine.

Il me semble un instant sentir le léger déchirement de mots qui s'effilochent à la lisière de ma conscience. Des mots désormais sans objet qui perdent leur place, s'effacent de plus en plus. Ce sont les mots qui décrivaient mon ancien projet. En me concentrant, j'arrive à les retenir un instant, le temps de les observer avant qu'ils ne s'effacent, comme on retiendrait entre ses doigts le sable coulant d'un sablier brisé. Un remède. Voyager à nouveau. Ne plus dépendre des fumigations. A peine le temps de les reconnaître et il n’en reste rien

Je me redresse. Il ne reste que l'impression diffuse d'avoir perdu un rêve qu'autrefois, en un autre temps, j'avais jugé important et qui ne l'était pas.

Puisque je ne peux plus vivre autrement, je bâtirai une forteresse au coeur du domaine des nécromants. Derrière ses murs, j'abriterai tout ce que mon épée et mes fumigations me permettent d'arracher jour après jour à la mort.

Par la fenêtre, je regarde brûler la ville. Je suis Elsa, et rien ne m'empêchera de survivre un jour de plus

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0