Chapitre 56 - 1089*

4 minutes de lecture

Chapitre 56

Mes frères se marrent, car ils pensent que le fait d’avoir « réussi » mon pari a tué toutes mes chances de sortir avec « Hey ». En quittant la salle de cinéma, nous nous rendons au McDo tous ensemble. Paulo est en mode chasseur. Il prévoit de piéger sa proie rapidement. Il ne le lâche pas des yeux, il ressemble à un chien de chasse à l’arrêt. Il n’a plus beaucoup de temps, vu que nos jours sur Paris sont comptés. J’ai imaginé une Action pour lui mettre des bâtons dans les roues et j’en ris intérieurement.

— Alors, tu as gagné ton pari ? me questionne « Hey » en souriant.

Finalement, sous les éclairages, elle est beaucoup moins mignonne que sa sœur. Mon regard se porte directement sur son appareil dentaire que je n’avais pas remarqué. En plus, elle est légèrement plus grande que moi, elle doit faire au moins un mètre soixante-quinze, et elle est toute fine, c’est-à-dire toute plate : pas de seins, quoi ! Tout mon intérêt pour elle retombe aussi vite qu’il était monté.

— Ouais, merci, c’était parfait ! En fait, on s’amuse à Action-Vérité !

— Ah, cool !

Lorsque nous faisons la queue pour commander, je m’avance tout excité vers Paulo en souhaitant vivement qu’il choisisse Action.

— Action ou vérité ? je lui glisse à l’oreille.

— Je joue aussi, nous rappelle Max.

Il nous jette des regards désespérés, car il n’aime pas se sentir mis à l’écart. Malheureusement, dans une fratrie de trois, il y en a souvent un qui est un de côté. Je pense que Max a la position la plus difficile. Il est entre le grand, qui est donc la référence des deux autres, et le dernier, qui attire toute l’attention. J’avoue que par-dessus le marché, je prends beaucoup de place. J’ignore totalement Max et le coupe pour dire :

— On s’occupera de ton cas bientôt ! Pour l’instant, j’ai un truc à régler avec PAULO !

— Action, me provoque mon frère en faisant un shaka*.

— Tu dois toucher les seins de Valentine avant de l’embrasser…

Paulo reste stoïque devant moi qui suis fier de mon invention pendant que Max se tort de rire. Il se plie en deux pour se foutre de la gueule de Paulo. Je suis pleinement satisfait de mon gage. Possible qu’il le réalise, mais j’ai hâte de découvrir comment il compte s’y prendre.

— T’es con ! C’est infaisable ! se défend ce dernier en jaugeant Valentine de bas en haut.

— Démerde-toi, et je veux voir ça !

Je le pousse vers l’adolescente qui a compris que nous parlions d’elle. Paulo fait demi-tour pour revenir rager.

— Enfoiré, je t’ai toujours expliqué qu’avant de toucher les seins d’une fille, tu dois lui faire un bisou… Tu veux que je fasse comment, sans me faire griller ?

— Tu te débrouilles, tête de gland ! ajoute Max, pris d’un fou rire.

— OK, je vais le faire, merdeux ! Vous n’allez pas en revenir ! C’est ça, être un génie du sexe !

— J’espère que tu vas recevoir une beigne aussi forte que la mienne !

Une fois à table, je prends plaisir à observer le manège de Paulo auprès de sa dulcinée. Il déploie tout son talent de séducteur. Il l’interroge et écoute patiemment ses réponses, lançant de temps en temps une petite blague sympa qui fait rire Valentine et tous les autres. Il lui glisse également deux ou trois compliments sur son sourire et ses yeux, bref, Val' est sous le charme. Max, qui est en face de moi, me déclare avec certitude sans que personne puisse entendre :

— Je te parie qu’il va réussir sans même se prendre une baffe !

— Impossible !

— Parie !

Il pose son hamburger dans son emballage pour me tendre sa main que je saisis.

— OK !

Je lui tape dedans, puis dévore mes frites. J’ai super faim.

— Et toi avec Amélie, tu ne tentes rien ?

— Elle a des bagues ! je lui indique en découvrant mes dents avec dégoût.

— Et ça fait quoi ?

Max se tourne vers celle que je surnommais « hey » pour la détailler avec insistance. La fille a certainement compris que nous parlions d’elle et si ça continue, elle va se faire des idées à mon sujet.

— Bah, ça le fait pas et arrête de la mater comme ça ! je réponds la bouche pleine.

— Tu lui lèches pas les dents ! se moque de moi Max.

— Ta gueule, tu n’y connais rien !

Je jette à mon tour un coup d’œil vers Amélie pour jauger de nouveau son physique, mais je reste sur mes positions, elle ne me plaît pas.

Rapidement, nous terminons nos burgers et tout le monde s’active à ranger son plateau. Puis Louise me prend par le bras et me chuchote à l’oreille :

— Alors avec Amélie ?

— Bof ! je réponds en haussant les épaules.

— Elle est belle, pourtant, insiste ma cousine.

— Bof !

Je sens bien qu’elle a envie de me caser avec sa pote et qu’elle lui a largement vanté mes qualités. je reste immobile pour mieux observer Paulo du coin de l’œil, il commence à tourner autour de Valentine. Ma cousine ne lâche pas l’affaire pour autant, elle continue de souligner :

— Tu rigoles, elle a un superbe visage et des yeux magnifiques !

— Bof !

— OK, t’as buggé ! On en reparle demain ?

— Bof !

— T’es vraiment chiant quand t’es comme ça !

C’est au moment de quitter le McDo que Paulo se jette enfin à l’eau. Il saisit le sac en bandoulière de Valentine et lui enfile par-dessus la tête. Celle-ci se laisse faire. Ils sont face à face et se regardent droit dans les yeux. Paulo passe le sac sur le côté de Val' sans lâcher la lanière. Il a sa main accrochée au sac posé entre les deux seins de sa crush. L’enfoiré, il est aussi malin que moi et cette imbécile n’y voit aucune objection ! Et le pire dans tout ça, c’est qu’il ne tente même pas de l’embrasser, juste pour bien se faire désirer, et ça marche !

Non seulement Paulo a gagné son Action, mais j’ai perdu mon pari avec Max et par-dessus le marché, Amélie ne m’emballe pas du tout…

*Shaka = geste du surfeur qui consiste à lever son pouce et son annulaire pour indiquer qu’on laisse la vague à un autre surfeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Antoine COBAINE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0