4.

Une minute de lecture

Une semaine s'écoula avant les premières tentatives de Tati pour localiser son ennemi. La Taupe, quand à elle se réjouissait d'avoir réglé le compte de celle qui détruisait son oreille musicale depuis des années. Le gout immodéré de la rombière pour les produits chimiques dans sa lutte contre les nuisibles avait causé chez la Taupe une mutation telle, que celle-ci était devenu une sorte de rat Splinter sans les tortues ni les pizzas. Qu'à cela ne tienne, Etienne.. Les incursions nocturnes régulières de l'animal lui avait permis de découvrir les spécialités culinaires de la castafiore. Boulettes de viandes y pasta, chianti et tuti fruti, la Taupe creusa un tunnel opportuniste sous les fondations. Il était temps de procéder à l'expulsion. Le hasard faisant bien les choses et alors que la Taupe s'entrainait avec son azertuiyop, la veille s'approcha de façon soupçonneuse. Ce fut un regrettable accident, mais ainsi va le destin et il faut croire que l'animal était devenu l'instrument redoutable de celui-ci.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit apparaitre la vieille une semaine plus tard affublée d'une passoire en inox sur la tête, un vieux tromblon à l'épaule, aspergeant sur la pelouse à l'aide d'un encensoir, hérité de son vieil ami chanoine de son état, pieusement décédé et réconforté par les saints sacrements, une espèce de mixture qui n'avait rien de culinaire.

Quelle mouche pouvait bien oser piquer cette foldinguo pensa la taupe qui ne lui connaissait pas d'autres vies spirituelles à proprement parler que le massacre de l'avé Maria du Mercredi.

La Taupe se dit qu'en l'aidant un peu elle pourrait pousser la note à son paroxisme et entreprit de se rapprocher de la mégère qu'elle considérait dorénavant comme un zombie ayant survécu à son coup de sabre. La dite zombie ayant des intentions belliqueuses à son égard.. La confrontation allait être un bain de ketchup il ne manquait plus que les pâtes.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0