Réponse à "Une guerre se prépare..."

de Image de profil de Garou T.Garou T.

Avec le soutien de  Goji, Valanaire, Coutard 
Apprécié par 3 lecteurs

J'avais le choix : fuir avec femme et enfants ou rester pour me battre. Je n'ai pas hésité ne serait-ce qu'un seul instant

Certains diraient que c'est pure folie d'abandonner sa famille pour faire la guerre : toutes des personnes qui n'ont jamais vécu une situation comme la nôtre. Je les emmerde.

Nous sommes tous là, à présent; un bon millier et solidement armés. Nous ne portons pas d'armures lourdes nous autres sur notre grande îles, tous le contraire de nos opposants qui commencent à débarquer à quelques centaines de mètres de notre position

Ha, notre île... Rien n'est plus synonyme de paradie qu'elle à nos yeux. Elle a beau être grande, elle fait partie d'un pays qui l'est beaucoup moins. D'ailleurs nous sommes les seuls de notre chère nation à ne pas pomper le jonc de nos envahisseurs...

On y est, l'ultime champ de bataille. Cette vaste prérie à la pure couleur verte va bientôt virer au rouge sanglant. Nous avons beau être fort et savoir nous battre, nous ne risquons pas de gagner cette bataille qui sera sans l'ombre d'un doute notre dernière. Ils sont trop nombreux en face, et nous, nous ne le sommes pas assez. C'est le moins qu'on puisse dire.

Mais tous autant q'on est, ça nous est bien égal. À défaut de la victoire, nous somme là pour l'honneur, le vrai ! Celui qui vaut tous les exploits du monde !

Nous formons tous une longue rangé destructrice, près à frappé de nos épées , de nos masses, de nos lances et de nos hâches. Notre armement est la fierté de l'île de Kyso. Il est plus solide et plus beau que celui de nos opposant, ainsi que celui du reste du monde.

Notre cher général se montre enfin sur son fier destrier. Il passe et repasse nos rang au galop en prenant le soin de nous regarder avec force et conviction. Puis, il s'arrête et se retourne vers nos adversaires. Ces derniers sont en plein déploiement de troupe. Le général profite de ce répis pour nous lancer son ultime discours :

  • Aujourd'hui est sûrement le dernier jours des trois quarts d'entre nous ! Avons nous peur ?!

Nous répondons tous, bon millier que nous sommes, à l'unisson :

  • NOOOOOON !!!!!
  • Non, en effet ! Vous autres, braves parmis les braves, savez pertinament qu'un seul d'entre nous vaut bien cinq des leurs ! Alors il est évident d'affirmer qu'à défaut de gagner, nous emporterons un sacré paquet de ses enfoirés avec nous ! En nous battant aujourd'hui, nous prouvons que nous ne sommes soumis à personne. La mort plutôt qu'eux !
  • LA MORT PLUTÔT QU'EUX !!!
  • Ils se prennent pour des sages et des êtres parfaits, mais ce ne sont là que pure foutaises! Ils nous haïssent parce que nous refusons d'agréer à leurs croyances et à leur religion! Ils croient en un enfant charpentier, fils de leur dieu, préchant la paix et l'amour. Mais ils sont pourtant prêt à massacrer hommes, femmes et enfants qui refuseraient de pencher vers leur vision! Nous ne sommes pas parfait nous non plus, mais fairions nous une chose aussi cruel, stupide et abjecte ?!
  • NOOOOOON !!!!
  • Non, une fois de plus ! Aujourd'hui nous n'attaquons personnes, nous nous défendons. Et nous envoyons au reste du monde le message suivant : NOUS NE SOMMES PAS DES PANTINS !
  • NOUS NE SOMMES PAS DES PANTINS !!!!!
  • CHARGEEEEEEEEEEZ !

Et tous ensemble, nous nous élançons. Les armes au vent, la rage aux tripes, en direction de nos ennemis jurés.

La mort se doit d'être vécu correctement, aujourd'hui plus que jamais !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une guerre se prépare...

Lancé par Valanaire

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui j'aimerais vous proposer un défi qui me tient tout particulièrement à coeur ; écrire un discours de guerre. Je m'explique.

Souvenez-vous dans votre jeunesse plus ou moins lointaine lorsque vous regardiez (ou regardez encore) des films tels que "Le seigneur des anneaux" ou "Narnia", grands classiques de la fantasy et du fantastique. Souvenez-vous de ces batailles finales avec une musique de fond bien choisie, une atmosphère, une célèbre phrase qui hérisse nos poils (Pour Narnia, et pour Aslannnn !) Pardon, je m'enflamme un peu :)

Donc, j'en reviens à mes explications, vous pouvez expliquer le contexte, mais il faut qu'on sente qu'un affrontement, qu'une guerre se prépare. Vous pouvez bien évidemment utiliser de la narration au cours du récit afin de jouer sur le rythme ,les émotions et comprendre le cadre de l'histoire.

J'ai écrit un texte en tant qu'exemple qui peut vous être utile pour mieux comprendre si je n'ai pas suffisament été clair.

Pour les plus téméraires, je vous propose, au début de votre histoire, de mettre un lien vers une musique épique sur Youtube que nous pouvons écouter en lisant le texte pour ajouter du piment et de "l'epicness".

Enfin, je ne l'ai pas précisé, mais l'histoire n'est pas forcément dans un genre imaginaire, bien que ce soit le plus simple à faire. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez bien entendu faire par exemple un discours de guerre avant la seconde guerre mondiale (simplement c'est plus délicat et plus compliqué à faire qu'une fiction dans un monde imaginaire).

Pas de nombres de mots imposés, faites rêver vos futurs lecteurs et offrez-moi à nouveau cette sensation si particulière qu'on ressent devant un film qui est à l'aube d'un affrontement impressionnant !

Hâte de vous lire, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Force et honneur Chapitre10 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0