- Le futur brille de mille couleurs -

4 minutes de lecture


Je ne sais pas pour où commencer, et tu verras c'est plutôt commun avec moi.

Tu ne me connais probablement pas, quoique tu pourrais être surprise, mais ce n'est pas vraiment important. J'ai quelques mots, quelques paroles à te transmettre et je veux que tu les lises avec la plus grande attention, comme s'il s'agissait d'un de ses livres que tu aimes tant lire.

Quel âge as-tu maintenant ? 7 ans, je crois. Je vais être assez rapide, tu ne comprendras probablement pas mais sache que je déteste les mensonges autant que toi.


D'ici l'année à venir, deux êtres vont rentrer dans ta vie et l'un en disparaîtra à tout jamais.
Ces deux âmes, je peux déjà te dire que tu les aimeras de tout ton coeur, mais également que tu leur feras probablement quelques misères. Un conseil, étudie. Etudie leur comportement, leurs besoins et n'écoute pas ce que te diront tes parents sur leur manière d'éduquer. Positive, apprendre ça doit être amusant et se faire en douceur, non ? Aime les et chérie chaque instant passé en leur compagnie, ils pourraient s'arrêter bien plus tôt que tu ne le penses.

Tu sais celui que tu nommes "ton meilleur ami", "celui qui ne te feras jamais de mal", ne lui en veux pas : il n'y est pour rien. Contente toi de rire à ses côtés jusqu'à ce que la fin sonne, grave ses moments dans ta mémoire.

L'an 2011 tu auras la chance de voir naître trois merveilleux petits êtres sous ton toît. Profite bien d'eux, deux mois ça passe vite. Tu ne comprendras probablement pas cette phrase mais sache qu'avec un peu de chance, le lilas fleurira dans tes bras.

Ah aussi ! Peu importe à quel point ton coeur hurle, la pluie ne le fera pas taire, j'en suis désolé. Ne fais pas souffrir l'innocent d'accord, ça ne ramenera pas cette personne que tu aimes tant et ne sèmera que destruction. Pardonne toi tes erreurs, je peux t'assurer que lui te pardonnera toujours. Apprends, il mérite mieux que cette vie.

Je crois qu'après cela tu auras encore quelques temps heureux, quelques temps où tu seras entourée par ceux que tu aimes. Rie, profite, vie tout simplement, d'accord ? Rends les heureux et rends-toi heureuse. Tu vas rencontrer pleins de personnes, aime les mais pas trop d'accord ? Ne leur confie pas ton coeur et ta confiance. Enfin, tu peux pour l'une d'entre elles. Je peux t'assurer qu'un mouton ne quitte jamais le troupeau.

Ensuite, ensuite c'est plus compliqué. Je ne vois pas comment je pourrais te dire ça. Juste, bats-toi. Ne cesse jamais de croire, ne cesse jamais de rêver. Si les mots sont destructeurs, sache qu'ils peuvent aussi te sauver. Au plus profond du néant, tu verras deux billes dorées te regarder. Elles portent en elle tout l'amour du monde et je l'assure qu'elles te suiveront partout. Refugie toi en elles, laisse ton orgeuil prendre le pas et avance. Tu es toi. Ne l'oublie jamais, promets-moi.
Je te jure que ça finira, ça va prendre du temps certes, mais, courage ça ira de mieux en mieux : tu es une guerrière pas vrai ?

Ecris.

L'année d'après sera compliquée, vraiment. Elle ne le sera pas autant que celle que tu viens de passer, rien ne peut être pire.
Je ne vais pas te mentir tu vas tout perdre. Ou presque, n'oublie pas que la fleur de nuit ne fane jamais. Tu sentiras chaque matin quelque chose s'agiter en toi, cette douleur qui saisit ton estomac, écoute la. Elle te parle même si tu n'entends pas. Tu mettras du temps à déchiffrer ses paroles mais tu y parviendras et tout deviendra alors plus clair. Chaque jour est un combat, oui, mais tu es une guerrière. La plus redoutable de toute. La trahison est amère, je sais. Tu ne sais pas ce qu'il se passe, je sais. Tout tourne, je sais. Continue d'avancer, tu verras bientôt quelque chose au bout de la route n'aies crainte.
Ne laisse pas ton égoïsme nuire à ceux que tu aimes, d'accord ?

Cela continuera encore un moment, un long moment. Tu nieras, encore et toujours. Tu douteras, encore et toujours. Tu seras perdue, je le suis aussi. Personne ne te comprends, toi non plus tu ne te comprends pas. Et pourtant, n'oublie pas cette lumière dorée qui te guides, n'oublie celle qui n'a pas besoin de comprendre pour aimer.

Cet état dans lequel tu es, ce sommeil de mensonges dans lequel tu vis, tu t'en réveilleras. Serai-ce pour le meilleur ? Je l'ignore. Mais sache juste que pour chacune de tes questions tu trouveras tôt ou tard une réponse. Ca ne voudra pas dire que c'est la fin, je ne sais pas s'il y a une fin, mais ça sera un soulagement. Même si la vérite est un poignard, saisit-la, sans elle le calvaire ne se terminera jamais.
Et peut être, une personne sera enfin prête à t'écouter et à te tendre la main. Ne te mens pas, ne lui mens pas.
Aime, c'est tout ce que je te demande.

Le futur ne brille malheureusement pas de mille couleurs, mais rien ne t'empêche d'imaginer qu'il l'est.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elderwë ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0