Foulards

de Image de profil de MARQUEMARQUE

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Foulards

En montant sur le navire, je jetai un dernier regard sur le quai. Elle était là, à me regarder partir en agitant son foulard rouge. Elle pleurait sûrement. Je lui fis un petit signe de la main avant d’aller poser mes affaires dans la cabine. Enfin, j’allais découvrir le monde. En échange de quelques heures en cuisine, à éplucher des patates et agrémenter aux mieux le contenu des boites de conserve.

Nous avions à peine atteint le grand large qu’une forte tempête se mit à agiter violemment notre embarcation. Une vague gigantesque coucha le bateau, à tel point que je me retrouvai enseveli sous les pommes de terre. J’entendis un énorme fracas. « Tiens, sans doute le grand mât qui a pété », ai-je pensé avant d’être englouti par la vague engouffrée dans l’immense brèche qui éventrait la coque.

J’eus la chance de pouvoir agripper quelque morceau de bois et la force de ne plus le lâcher.

La tempête cessa. Je m’évanouis.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Tel UlysseChapitre6 messages | 3 ans
L'aube des espoirsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0