Debout les morts

de Image de profil de Claude CarrèsClaude Carrès

Avec le soutien de  Louù, Elodie Magueich, MAZARIA, docno, Coutard, Renouveau 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Debout les morts

Comme beaucoup de personnes je suppose, bien que ma dernière visite dans un cimetière remonte à quelques temps. Lorsque je marche dans les allées de graviers, je me prends à imaginer quelles sortes de personnes pouvaient être ceux qui sont enterrés, comme s'ils étaient devenus des extra-terrestres... Qu'est-ce qui a bien pu changer dans nos regards depuis qu'ils nous fixent des leurs, photographiques, encadrés dans toutes sortes de formes, la plupart du temps noir et blanc. Le bruit des semelles qui s'accrochent maladroitement à un agglomérat de cailloux, dont aucun n'est lié à l'autre, accompagne les promeneurs qui errent entre les tombes.

Décidément, les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières.

Regarde-le celui-là, vraiment aucun respect ! Ne sait-il pas qu'il est interdit de manger dans un cimetière ?

- Oh tais toi donc! Tu ne vois pas qu'il a un rencard.

- Morte ou vivante ?

- D'ici je dirais morte !

- Tu crois ?

- Regarde, il est le seul à toucher à la nourriture.

- Peut-être qu'elle n'a pas faim...

- Il y en a forcément un qui est mort.. Quelle idée de piqueniquer dans un lieu pareil.

- Depuis que les morts reviennent à la vie, ce cimetière a bien changé !

- Revenir à la vie tu exagères un peu. Disons qu'ils reviennent quand ils veulent !

- C'est du pareil au même.

- Le pauvre.. Ce qu'il ne sait pas c'est que la drôlesse papillonne avec un autre décédé..

- Ah ben tu savais qu'elle était morte !

- Non c'est pas elle la morte c'est lui...Mais l'autre jour un mort l'a interpellé

- Et ?

- Le syndrome de l'infirmière..

- Elle l'a écouté et de fil en aiguille..

- Mince !

- De toute façon ils sont coincés dans le cimetière et ne peuvent en sortir.

- C'est vrai c'est étrange comme situation.

- A qui le dis-tu.. Ca fait combien de temps que tu es partie ?

- J'ai arrété de compter... quelle importance

- Tu te rappelles notre première rencontre ?

- Oui je m'en souviens il y avait de quoi se retourner dans une tombe

- A l'époque je ne connaissais pas nos limites !

- Tu as quand même failli y rester

- C'est le comble pour un mort, mourir deux fois..

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

"Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières."

Lancé par Renouveau

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, mon défi sera très simple : écrire un texte contenant la phrase "Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières". Vous n'êtes pas obligée de l'écrire au mot près, si vous avez besoin de petites modifications vous pouvez. Le genre est libre, que ce soit du fantastique, de la fantasy, du contemporain, même du théâtre ou de la poésie, racontez-moi ce que vous inspire cette phrase !

Alors, à vos claviers, et n'hésitez pas à poser des questions !

Commentaires & Discussions

1.Chapitre9 messages | 3 ans
3.Chapitre1 message | 3 ans
2Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0