Introduction

4 minutes de lecture

Cookies et prospérité !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers ! Asseyez-vous, prenez un cookie, et détendez-vous. Si vous aimez l'astrologie et les pouvoirs magiques, vous êtes au bon endroit !

Incarnations, c'est une histoire que j'ai commencée en 2017. Un parcours long, très long, semé d'embûches, mais qui me passionne à un point considérable. Je suis passée par tout. Les incohérences, les trous scénaristiques, la page blanche, les reboot, les changements ici et là encore et encore et encore. C'est toujours le cas à l'heure actuelle, pour autant je n'abandonne pas, je ne perds pas espoir, je persévère en me disant qu'un jour, un beau jour, je trouverai l'équilibre entre tout ça ainsi que la solution à mes soucis. Vous savez sûrement ce que c'est, si vous écrivez, ou que vous avez une passion vous causant à la fois joie et frustration. Mon message pour vous est donc le suivant : ayez la foi, ayez la force. C'est en allant toujours plus loin malgré les obstacles que l'on finit par réussir.

Pour vous parler un peu plus d'Incarnations, c'est un récit qui est passé par beaucoup de changements et il en connaîtra certainement bien d'autres, jusqu'à la dernière ligne. Il est divisé en quatre parties bien distinctes, mais le tout sera tellement long qu'il sera également divisé en quatre livres sur cette plateforme. Un pour chaque Partie. De ce fait, je tiens à préciser qu'il ne s'agira pas d'autres tomes mais bel et bien d'un tome unique, tout simplement fragmenté pour des raisons de longueur. L'intrigue reste la même, morceau par morceau.

J'ai longuement hésité à classer cette histoire en mature vu que cela a un impact sur le public auquel elle sera proposé. Je l'ai finalement fait il y a quelques temps, même si, comparé à d'autres livres ici qui sont bien plus violents ou qui traitent de sujets très durs, celle-ci ne fait pas grand chose. Voici donc une liste des Trigger Warnings principaux auxquels vous serez confronté(e) :

— La violence : Il y aura des combats, des affrontements physiques et verbaux. Il y sera fait usage des poings comme des pouvoirs magiques de tous horizons. Point de gore, tout du moins aussi peu que possible. Je ne garantis toutefois rien en ce qui concerne un certain personnage...

— La mort : Un personnage qui vit, c'est bien, mais un personnage qui meurt, c'est mieux ! Plus sérieusement, je ne pense pas avoir besoin d'expliciter le concept X)

— Le sexe : Il n'y en aura que très, très peu dans toute l'entièreté de l'histoire. Les scènes seront douces et suggestives, rien de cru ou de cochon. Les âmes sensibles ne devraient pas avoir trop de problèmes à les lire, bien sûr chacun dispose de sa propre tolérance à la chose et je ne vous en tiendrais pas rigueur si vous préfériez passer ces moments.

— La grossièreté : Je ne suis pas adepte des mots vulgaires en écriture. Dans la vraie vie, ce n'est pas pareil, bien sûr que je jure salement quand je rencontre des problèmes ou que je me dispute avec quelqu'un. Mais à l'écrit, je n'aime pas en faire usage. Bien sûr, il risque d'y avoir quelques moments où deux ou trois petits gros mots pas très jolis ni gentils vont se glisser. Rien de bien grave, encore moins omniprésent !

— L'inceste : Eh bien non ! C'est un TW piège ! Mais je préfère être claire avec vous dès maintenant car vous risquez de vous poser des questions (tout à fait légitimes bien sûr) et de ne pas obtenir de réponse dans le récit avant un très long moment : certains personnages se réfèrent entre eux par les termes de "frère" et de "sœur" tout en entretenant des relations de types divers, mais ils ne sont en réalité aucunement liés par quelque manière biologique que ce soit. Les mots qu'ils utilisent sont totalement vides du sens que nous, humains, leur attribuons, et sont usité dans un simple but de hiérarchisation. Un peu comme à l'église. Ainsi, vous pourrez suivre leurs aventures sans vous sentir mal à l'aise.

— L'écriture neutre : Bon, ce n'est pas vraiment un TW mais c'est un élément important à prendre en compte. Pour un certain personnage, il m'a paru nécessaire de recourir à l'écriture neutre afin de lui être aussi fidèle que possible. Je ne parle pas de l'écriture inclusive pour laquelle il faut mettre des points et des tirets partout, mais de l'écriture neutre pour laquelle il faut changer les pronoms et les terminaisons des verbes, adjectifs, etc. J'utilise à cette fin le dictionnaire d'Alpheratz, disponible gratuitement sur Internet. Je ne suis bien évidemment pas une experte alors si jamais vous êtes plus habitué(e) que moi à ce type d'écriture et que vous tombez sur une erreur malencontreuse de ma part, n'hésitez pas à me le dire ! Lorsque j'en ferai usage, je ferai comme pour les dictionnaires : il y aura un numéro bien visible à côté du mot concerné, et à la fin du chapitre, vous pourrez trouver un lexique regroupant tous les mots avec leur traduction en notre français ordinaire / habituel.

Puisque cette histoire est catégorisée en mature, j'ai décidé de ne pas mettre de TW en début de chapitre, puisque la catégorie est déjà un TW en soi. J'estime, en tout cas pour mon histoire en toute subjectivité, que cela spoilerait d'ores et déjà le contenu du chapitre en cours. C'est pourquoi je tenais justement à vous en faire part ici même, dans ce chapitre d'introduction, afin que vous sachiez tout de même à quoi vous attendre et dans quelles mesures.

Une dernière chose avant de vous laisser partir : vous pourrez bientôt voir dans la liste de mes oeuvres un livre nommé "Incarnations : Lore et Fiches personnages". Dans ce livre, vous trouverez diverses choses telles que, comme précisé dans le titre, des fiches (incomplètes afin d'éviter des spoils) postées dans l'ordre d'apparition des personnages, des éléments du lore, ou encore une page entière dédiée aux résumés des chapitres d'Incarnations. Mon but est que, si vous partez un moment, vous puissiez reprendre votre lecture en ayant les informations fraîchement en tête grâce aux résumés des chapitres que vous aurez déjà lus.

Voilà, j'ai fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture, en espérant vous revoir souvent ! ^_^

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0