Proximité spirituelle

Une minute de lecture

– Pardonnez-moi de vous interrompre en pleine prière, mon fils. Je dois vous avertir que nous allons célébrer des funérailles ici même, dans une quinzaine de minutes.

– Oui, mon père, j’ai lu la note à l’entrée. Voyez-vous un inconvénient à ce que j’y assiste ? Je serai évidemment très discret pour ne pas perturber la famille ou la cérémonie.

– Hé bien, si vous y tenez vraiment… Mais dites-moi, vous connaissiez le défunt, M. Janiek ?

– On ne peut pas dire ça, non. Mais on m’a confié qu’il s’agissait d’un homme assez important, disparu dans un tragique accident. Et pour avoir récemment souffert un malheur similaire dans mon entourage, je ressens le besoin de partager une proximité spirituelle avec ceux qui restent.

– Évidemment, je comprends, mon fils. Je préviendrai la famille malgré tout, mais votre présence ce matin est la bienvenue. Que Dieu vous bénisse.

– Merci, mon Père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0