Moderato jubilante

Une minute de lecture

C’est aujourd’hui le jour de mes funérailles.

Assis dans un coin de l’église comme un pèlerin anonyme, Erwan faisait rebondir machinalement cette pensée contre les murs de son esprit en attendant le début de la cérémonie. De nombreuses fois il avait imaginé la jubilation que ce jour singulier lui procurerait. Aussi se surprenait-il à ressentir une étrange sérénité, ponctuée par les échos du personnel de la paroisse qui préparait l’office. Sa calvitie dissimulée sous une perruque, à l’abri derrière des lunettes aux verres teintés, Erwan était sûr que personne ne le reconnaîtrait, ni sa famille, ni ses proches, ni ses collègues. Pourtant l’excitation que devait lui inspirer son imposture ne venait pas.

Il remonta le fil de ces derniers mois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0