CHAPITRE 4 : EPILOGUE

2 minutes de lecture

C'est bizarre comme parfois, un mot, une chanson, un meuble vous rappelle des souvenirs, bons ou mauvais, mais ils sont là et remontent à la surface ! C'est ce à quoi je pense en ce moment. Je suis assise dans ce grand canapé en cuir que Shannon avait dans sa chambre, lorsque nous nous sommes rencontrés, il y a dix ans de cela.

Aujourd'hui, Shannon et moi vivons ensemble et je tiens dans mes bras notre deuxième enfant, afin de lui donner son biberon. Je me souviens de Shannon et de son regard bleu pénétrant. Il n'a pas changé, quelques rides autour des yeux, mais son regard est toujours aussi brillant qu'il y a une décennie.

Lorsque nous avons eu l'autorisation médicale de sortir de notre institution, nous nous sommes installés ensemble, avec l'aide de Nancy, qui est toujours à nos côtés.

La sale gamine que j'étais n'existe plus, j'ai trouvé la paix intérieure grâce à l'amour d'un homme extraordinaire et aujourd'hui je suis éducatrice dans ce même centre. J'apporte mon aide aux gamins qui comme moi sont perdus. J'espère pouvoir leur apporter un petit quelque chose, une petite flamme qui permettra de les diriger et de les sortir de la tempête dans laquelle ils se trouvent.

Shannon a eu beaucoup de chance, son traitement expérimental a fonctionné parfaitement, même si aujourd'hui, il suit encore une batterie de tests deux fois par an. Nous nous sommes bien trouvés, deux âmes perdues qui se sont aidées mutuellement. Il faut dire que si nous sommes sortis de cette mauvaise passe, c'est aussi grâce à l'amour et au bonheur. Anna, ma belle-maman m'a fait comprendre que la matérialité c'est beau, mais cela se remplace. L'amour et le bonheur sont deux éléments essentiels à la vie quotidienne, sans cela, on n'y arrive pas.

Si j'ai pris ma part d'héritage en sortant de convalescence, je n'ai jamais revu mes parents. Ils ne savent pas que je vis avec Shannon et ils ne connaissent pas leurs petits-enfants. Je les vois régulièrement dans la presse mondaine et je constate qu'ils n'ont pas changé, toujours aussi futils, basés sur les faux-semblants, le paraître, tout ce que je déteste et que j'ai fui. Malgré tout, je suis honnête avec moi-même, sans leur argent, la vie ne serait pas aussi facile et Shannon ne ferait pas ce qu'il aime. Une bonne année après être sortis de notre institution, Shannon a été déclaré vainqueur face à la lutte qu'il menait contre la leucemie. Ce jour-là, il m'a expliqué qu'il s'était promis de tout faire pour rencontrer son idole, chose qui a été faite, et depuis cet instant,  Jared Leto fait partie de notre vie. Shannon étant doué en musique, fait partie des compositeurs les plus reconnus du monde de la musique pop.

Aujourd'hui nous vivons heureux, entourés de personnes que nous aimons, et pas de faux-semblants dans lequels j'ai passé mon enfance. Nous essayons d'offrir à nos enfants une vie douce et calme, rythmée d'amour et de joie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Tara Jovi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0