Prologue : Où sommes-nous ?

Une minute de lecture

« où suis-je ? Ma tête, je suis complètement dans le gaz ! Et vous, que faites vous là ? »

« c'est vous, qu'est-ce que vous faites là ! Moi j’étais à une soirée entre copines et… je sais plus ! Comment sommes-nous arrivées ici ? »

« soirée entre amis, ça me dit quelque chose… mais nous étions entre potes ! Si vous aviez été à cette soirée je ne serais certainement pas venu ! »

« Nous étions entre filles et ne rêvez pas, je ne veux pas vous voir ! »

« Soirée entre filles et garçons séparés ? Pourtant nous sommes arrivés la au milieu de nulle part dans cette clairière. Oh ! Regardez deux enveloppes là-bas suspendues aux branchages, allons voir !»

un nom inscrit sur chacune des deux enveloppes.

Albin prit la sienne et se mit à lire silencieusement. De même Tiphaine le fit avec la sienne.

« Albin, tu es ici, au milieu de nulle part, avec Tiphaine. Nous sommes tes amis et nous sommes désolés d’agir de la sorte. Nous savons que vous ne vous appréciez guère tous les deux. Nous trois, nous apprécions Tiphaine et ses amies et nous savons que tu arrives à apprécier ses amies. Nous en avons marre de choisir entre vous deux sous prétexte que quand on veut sortir tous ensemble, le même refrain sonne “si elle (où il) est là je viens pas !” . Tous les deux vous êtes nos amis. Alors voilà, toi et Tiphaine vous êtes au milieu de nulle part, sans équipement, sans carte, avec un accoutrement inapproprié. Pour regagner la civilisation vous n'aurez d'autre choix que de collaborer ensemble, de communiquer au lieu de vous fuir. Merci de revenir en vous entendant un minimum.

Bonne chance Albin. Tes amis Enzo, Stanislas et Alceste ainsi que Rachel, Adélie et Mélissa. »

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0