Il y a 3000 ans...

2 minutes de lecture

— J'étais là, Gandalf. J'étais là, il y a trois mille ans quand les hommes défaillirent...

Le vieil elfe se rapprocha du magicien, l'air grave, l'oeil sombre.

— J'étais là quand Isildur ôta l'anneau unique des mains du seigneur sombre du Mordor lui-même. Arrachant la lame brisée d'Anduril aux scories et pierres immondes de ces terres désolées, il la brandit une dernière fois, tranchant les phalanges de Sauron. L'anneau chut dans le sable que la pauvre main de l'homme récupéra. Il brillait encore, Gandalf. Il brillait du noir parlé et je pouvais discerner chaque syllabe. Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

Elrond parcourait les allées de Fondcombe, les mains jointes sous son épaisse robe décorée de mille détails brodés. Il ramassa au sol une feuille rougie par l'automne galopant, avant de la libérer au vent. Portée par un zéphyr aussi doux que puissant, la feuille vint se poser sur la Bruinen qui eut à cœur de ne pas l'engloutir dans ses flots tumultueux.

La voix lasse, le patriarche des premiers nés reprit :

— Je le guidai au sommet de la montagne du destin. Là seul où le terrible bijou pouvait être détruit. Mais le cœur des hommes est aisément corruptible, Mithrandir. Là-haut, à la fin de tout, Isildur avait la possibilité de mettre fin à l'existence du seigneur noir, mais il échoua. Dans ses yeux brûlaient déjà les flammes du mal et de la convoitise. "Il est à moi. Je l'ai trouvé" me dit-il. Puis il fit demi-tour et me laissa là, seul dans la fournaise ardente.

Elrond soupira, cherchant du regard un Gandalf toujours muet.

— Et là, il tomba, pouffa le seigneur de ces lieux. J'te jure Gandalf. Il s'est ramassé comme une merde, empêtré les pieds dans la caillasse du Mordor. Putain faut l'faire ! Le mec te trucide un Maia d'un revers d'une épée brisée, et il se casse la gueule, l'anneau en main. Tu parles d'une toute-puissance le bazar ! Nan mais attends ! Attends ! C'est pas le mieux ! Parce que non seulement il trébuche, mais en plus ça le fait tomber direct dans la lave. Tout le paquetage d'un coup. Ce con et l'anneau unique. Paf, direct au cœur du volcan. Oh le bordel !

Le fou-rire secouait le corps de l'elfe, tant et si bien qu'il eu du mal à se reprendre :

— Oh le bordel ! répéta-t-il. Ensuite ya tout qui s'est mis à trembler, j'ai dû me barrer de là fissa, sinon ça chauffait pour mon cul. Enfin bref. Du coup, ça fait trois mille ans qu'on se la coule pépère. Tu viens, Gandalf ? Je crois que ya des frites à la cantine ce midi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ewøks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0