Le L'och

de Image de profil de VirgoVirgo

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Le L'och

Quarente deux jours entre l'Océan Atlantique et la Manche, au large des côtes bretonnes, pour arrivée sur se poser sur une île où je pourrais me poser et écrire. Je me fis balloter sur cet Océan et cette mer , mais quel délice de parcourir cette vaste étendue d'eau. Vais- je me diriger nord, à l'ouest ou sud de cette belle région qu'est la Bretagne. Mais où vais je poser mes valises.

Une île, mais laquelle choisir, de l'Île de Belle Ile en mer, de Seins, en passant par Ouessant, où bien Bréhat ou Cézambre. Mon choix se porta sur une île dans le golfe du Morbihan et plus précisément dans l'archipel des Glénans. Quel beau spectacle, une mer parfois d'un bleu turquoise et voir au loin tout autour des gens qui s'affaire à apprendre la voile et des tourites qui viennent découvrir l'une des îles la plus touristique de l'archipel ainsi que sa plage. Cette île se trouve à une heure environ de la côte morbihannaise. Je suis déjà venu avec mon compagnon et mes enfants lors d'un séjour, et cette archipel m'avait époustouflée et m'était promis d'y retournée et de découvrir toutes les îles qui la composait.

Arrivé sur l'île du Loch, je pose mais valise et fut accueilli par un jeune couple arrivér depuis 2 ans pour s'occuper de la ferme et mon louée une chambre avec un petit salon,dans la maison attenante à la leur. La femme se prénomme Bellah et son compagnon Houarn, me disent que le petit déjeuner lui sera servi tous les matins dans son salon et les autres repas se feront en leurs compagnie dans la maison principal, lorsque le repas seront prêt, Bellah fera sonner une petite clochette qui se situe dans le salon.

Resté seule dans le salon, je défis ma valise, pris un cahier, un crayon et bien sur mon incontournable appareil photo, sans ses trois accesoires, je ne serais rien et je sortis explorer l'île. Je parti au Nord de l'île, où je découvris une ancienne batise en ruine, je la pris en photo sur différent angle et pris des notes de mes idées qui me viennent pour l'écriture de mon livre. Qu'on est bien ici, sentir l'embun de la mer sur mon visage, cela me rappela les jours ou nous allions avec toute la famille passer la journée à la mer, pêche, baignade, château de sable et sieste sans parler des coups de soleil, ou les disputes était rare et se terminait par un barbecue tous ensemble et dormir à la belle étoile. Maintenant la famille est un peu dispatché dans l'ensemble de la Bretagne et chacun à des travails prennant et certains même plus de weekend.

Enfin bref, le soleil commençait à décliner et me dirigait vers la ferme, tout en continuant à prendre des photos. J'entendis Bellah, m'appelé et me dit que le diner était prêt. Je suivis mon hôte et me dirigeait vers la maison. Son mari était déjà arrivé. Nous nous installons autour de la table et posait des questions sur leur train de vie et ce qu'il appréciait sur cette île.


Conte
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

42

Lancé par Lilas :)

Avez-vous déjà entendu parler du nombre 42 ? Celui qui aurait réponse à toutes les questions de l'univers, apparement. Evidement, cela n'a pas été élucidé et je ne saurais pas en parler très bien donc je vous invite à vous renseigner sur internet.

Ce que j'attends de vous, c'est d'imaginer une explication (plus ou moins réaliste) sur ce 42, qui serait la réponse à tout.

Bon courage :)

Commentaires & Discussions

Daou-ugent daouDiscussion0 message | 2 ans
1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0