Un jour particulier

2 minutes de lecture

Dans la vie, les jours ont différentes signification. Cela varie en fonction des personnes et de leurs vécue. Il y a les jours comme noël qui sont fêté par tout le monde ou presque et après il y a les dates d'anniversaires qui nous appartiennes à nous et nos proches.

Aujourd'hui je vais vous parlez plus précisément du jour de l'an. C'est un jour que la plus part des personnes fête car il marque la fin d'une année et le commencement d'une nouvelle que nous éspérons toujours meilleurs que la précédente.

Même si le jour de l'an est un jour important pour la majeur partie de la population, chacun le fête à sa façon, avec famille ou amis, avec des activités variées. Mais il y a une chose que nous faisons tous, c'est de rire. En ce jour si particulier qui n'arrive qu'une unique fois par ans nous rigolons tellement avec ceux qui nous sont chères et qu'on attend ce moment depuis tellement longtemps que tous nos problèmes ce volatilise au moins pour ce moment là et nous devenons libre de toutes souffrances et de toutes responsabilités.

En générale les personnes de mon age sortent avec leurs amis pour ce genre d'occasion. Dans ces cas la une petite fête chez un ami. Mais pas pour moi. Non moi et mes amis fêtons encore le jour de l'an avec nos familles, au calme. Alors oui en effet, certains doivent ce dire que c'est barbant, ennuyant, que ce n'est pas exaltant. Mais il n'y a pas besoin de choses vraiment exaltante pour qu'une soirée soit réussit et amusante. Moi j'aime quand je suis avec les gens qui me sont chère. Je suis de nature plutôt calme, j'apprecis donc un moment ou je suis posé, à discuter tranquillement.

Ce que je préfère par dessus tout dans des moement comme le nouvel an c'est jouer à un jeu de société avec toutes les personnes qui sont avec moi à ce moment là. Quand nous sommes nombreux le meilleurs jeu rèste je times up. Ce jeu est vraiment conviviable et puis nous pouvons rire des betise de chacun ou de la façon de mimé de chacun sans que ce soit mal interprété. Dans ces moments là toutes les personnes présente sourie et on ne peux entendre que des gens rire aux éclat ( ce qui peux aussi être très amusant puisque quelques personnes ont parfois des rires assez inhabituel).

Pour cette année, j'étais avec ma famille. Nous étions pas spécialemenr nombraux mais assez pour faire des partie du jeu dont je viens de vous parler. Nous attendions minuit tous ensemble, puis une fois l'heure fatidique arrivée, nous avons tous criée une même phrases a l'unissons.

- Bonne année tout le monde!

Puis nous nous sommes pris dans nos bras et avons reçont une quantité incroyable de messages pour nous dire la même chose que nous nous étions dites peu de tenps auparavant.

Pour moi, c'est dans ses moments là que nous voyons pour qui on compte vraiment, qui pense à nous lors de ce renouvellment d'année que l'ont éspère encore mieux que la précédente.

Personellment je n'attend pas beaucoup plus de chose pour cette nouvelle année qui débute. J'éspère juste avoir autant d'amour me remplis le coeur et que tout ceux à qui je tiens soit aussi heureux que l'année qui vient de s'écouler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Roro Guytas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0