Grandir

Une minute de lecture

À certains moments de la vie, on a peur de grandir. On aimerait rester dans l’innocence de l’enfant, dans la désinvolture de l’adolescent, dans l’insouciance du jeune adulte. Quoi de plus normal, tant ces périodes de la vie ont leurs côtés magiques, et attirants ?

Et pourtant, comment expliquer qu’on ait également envie de grandir ? On a envie de pouvoir se débrouiller seul, d’accomplir ses projets, de vivre sa vie et non plus de suivre celle des autres, et pour ça, il ne faut plus être un enfant, ni un adolescent.

Doux paradoxe, n’est-ce pas ? Finalement, n’est-ce pas merveilleux que ces périodes se succèdent et qu’on puisse goûter à toutes, petit à petit, malgré les aléas de la vie ?

Allez, grandis, petite chenille, ouvre tes ailes et vole vers la suite de ta vie.

Annotations

Vous aimez lire Mickaël Dutfoy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0