Eléanor - ép.6

de Image de profil de Madame SplitMadame Split

Apprécié par 1 lecteur

6 heures ! Le réveil sonne, sonne et...sonne encore ! Eleanor a mal dormi. Toute la nuit, ses pensées sont allées vers cette énigme. Elle s'est tournée, retournée, sans parvenir à chasser ses questions.

 

Elle finit malgré tout par se lever, se dirige vers la cuisine avec la tête dans un étau. Gauche, droite, la cafetière, non, aïe, le mur ! 

Atteignant tant bien que mal la sacro-sainte cafetière, la jeune femme prépare son breuvage "booster", puis aussi péniblement qu'elle est arrivée à la cuisine, elle repart pour la salle de bain où l'attend une douche salvatrice. 

 

Toujours endormie, elle manque de glisser sur le tapis de bain, maudit sa nuit blanche, puis se glisse sous l'eau qu'elle fait volontairement couler presque froide.

 

"Hou ! Ce que c'est froid ! Mais au moins, ça réveille !" dit-elle à son meilleur ami : un magnifique beauceron nommé Hadès.

 

"Ne t'impatiente pas mon pote ! Je vais t'ouvrir et après tu auras ton petit déjeuner. Il fait beau ce matin, nous le prendrons sous le chêne."

Hadès impatient remue la queue en tous sens mais ne quitte pas pour autant sa jeune maîtresse. Eleanor sort de la cabine de douche, enfile son "uniforme" composé d'un jean, d'une tunique bleu turquoise et de ses éternelles tennis, et file vers la cuisine d'où provient l'alléchante odeur du café.

Sur un large plateau de bois, Eleanor dispose son mug spécial "matins difficiles", quelques speculoos et les friandises d'Hadès. Ainsi parés, Hadès et la jeune femme sortent s'installer dans le salon de jardin placée sous le chêne.

Son chien assis près d'elle et guettant sa friandise, Eleanor boit son café en grignotant. Comme à son habitude, elle fait la conversation à Hadès.

"Qu'en penses-tu mon gros ? Je dois en parler à mes parents ?" demande t-elle au chien. 

Comme s'il lui répondait, elle continue: "ok, ok ! Mais je ne sais pas comment amener le sujet !"

Devant l'absence de réaction de son pote à 4 pattes à cette dernière réflexion, elle lui caresse la tête, lui donne sa récompense et rassemble les restes du petit déjeuner.

"Il est l'heure mon pépère. Aujourd'hui, tu viens avec moi puisqu'après le travail, nous irons chez maman et papa".

Eleanor range rapidement ses affaires, prend son vélo, attache la longe d'Hadès, et zou, direction "Le Refuge".

Arrivés, ils ouvrent la librairie et accueillent les premiers clients. La journée passe... Lentement... Trop lentement ! Je la hante... Et tout à coup, il est déjà l'heure de fermer boutique et d'aller rendre visite à ses parents. 

 

AventureEléanorépisode 6enveloppe
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Eléanor - ép.6Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0