Quand je regardes le ciel

de Image de profil de JMMPJMMP

Apprécié par 2 lecteurs

    Les intellectuels ne voient dans le ciel qu'une simple atmosphère terrestre. Une barrière qui nous sépare des mystères de la vie, du cosmos ou de l'univers. Moi, j'y vois une dimension tellement plus poétique.

    Quand je regardes vers le haut, j'y vois la liberté, la beauté et la pureté. J'y vois la vie, l'indécision, le réconfort et la chaleur.

    Quand les oiseaux se mélangent à l'azur je ressens ce désir, un désir qui ronge chaque parcelles de mon esprit. J'ai envie de voler.

    Très souvent je m'assois et j'observe. Les nuages qui ne sont que vapeurs m'intriguent et me divertissent par leur formes saugrenues qui stimulent mon imaginaire.

    Lorsque je m'assois sur l'herbe mouillée et tendre, et que je regarde le ciel après la rosé du matin, j'y voit la fraîcheur, l'avenir et le passé. J'y perçois l'espoir d'un monde meilleur, plus libre, plus indépendant.

    Quand j'assiste au levé du soleil je vois un renouveau, une nouvelle chance. Et quand le rose orangé de l'étoile qui se couche m'illumine les yeux je vois mon destin et d'une certaine manière mon coeur et mon esprit se sentent plus saint.

    Mais le pire, c'est le ciel étoilé, parce que quand je regarde les étoiles mes larmes affluent. Saviez-vous que les étoiles, ces petits grains de poussières dans l'espace viennent du passé ? Elles représentent une planète qui a explosé à des années lumière de nous. Si celle-ci meurt aujourd'hui on ne pourrait l'apercevoir que dans quatre ans, peut être même jamais car nous ne vivrons pas assez longtemps pour apprendre cette destruction. Alors oui, quand je regarde les ciel de la nuit je songe à ceci. Je pense à ma famille et je me dit que peut être, parmi l'une de ces étoiles il y en qui sont mortes en même temps que les êtres que j'aime ou plutôt que j'aimais et d'une certaine façon, cette idée m'apaise.

    L'horizon est la limite du ciel. Je ne crois pas en l'infini, mais je crois en l'éternité. Et je sais que la terre, le ciel et la vie sont éternels.


Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le ciel

Lancé par Locyma
Le ciel est si beau... Il est si présent que l'on y fait plus attention. Pourtant, sa beauté, matin ou soir est toujours là.
Décrivez le ciel tel que vous le voyez sur le moment.

Commentaires & Discussions

Quand je regardes le cielChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0