Chapitre 60

3 minutes de lecture

Je m'avance, un peu hésitant. J'avoue avoir l'impression de faire une hallucination, et que mon père va me demander étonné : « Pourquoi tu me dévisage Damian ? Et tu regardes quoi là ? Je suis pourtant seul. ».

M.Kent qui rit gaiement avec mon père, me remarque enfin. Il perd son sourire et se lève. Il a l'air tellement sérieux d'un coup.

Mon corps tremble et mon cœur s'emballe. J'ai chaud putain. J'ai tellement peur de ce qu'il va me dire...mais en même temps j'ai tellement hâte qu'il se mette à parler ! Depuis le temps que j'attends des nouvelles de Jon...

Mais c'est mon père qui, en se levant, commence à parler tout heureux :

-Damian tu es rentré ! Tu as vu qui est là ?? Clark a bien voulu revenir sur ses paroles !

Je regarde mon père, halluciné. Il veut revenir sur ses paroles... ?
Alors, j'ai...j'ai le doit de revoir Jon?

Clark s'approche de moi, toujours avec ce regard désolé, et pose sa main sur mon épaule. Il me dit d'un ton calme :

-Je voulez m'excuser auprès de toi Damian. Je suis vraiment désolé pour tout ce temps où je vous ai séparé. J'avais tord...

Quoi ? Mais je m'en bat les couilles de tes excuses ! Je veux voir Jon ! Ça fait trop longtemps que j'attends ! Oui je suis vulgaire et cru là, mais ça fait beaucoup trop longtemps que je veux le voir !

Je veux retrouver cet amour et cette joie qu'il m'offrai.

Alors je demande, toujours dans un état second :

-Est ce que Jon est là ?

Il sourit en coin. Le colosse qui sert d'ami à mon père, se redresse et me répond :

-Oui, il t'attend à l'étage.

Mon père, qui nous avez rejoint, rajoute en me caressant les cheveux :

-Il est dans ta chambre je crois.

Un sourire incontrôlable envahit mon visage.

Il...il est là ? Il m'attend ! Dans ma chambre ?? A l'étage juste au dessus de nous ?! Fallait commencer par ça bordel !

Je cours vers les escaliers sans demander mon reste.

Il est là ! Dans ma chambre ! A même pas cinq mètres !

Je déboule à l'étage et me jette devant ma porte. Je suis si excité que mon cœur bat la chamade.
A-allez, il faut que je me calme !

Mais tu imagines ?? Jon est là ! Derrière ta porte !

Son visage souriant et joyeux, ses doux yeux bleus, je les avaient presque oublié... Ça fait beaucoup trop longtemps.

Mais mon cœur se contracte soudainement et je serre mes poings. Et si...et si il ne partageait plus les même sentiments qu'avant ? Ou pire, et si la vue de son visage devant moi ne me faisait rien... Est ce que je l'aime encore ? Aussi fort que lorsqu'on nous a séparé ?

...oui.

Ce ne sont pas juste des petits sentiments d'amour qui nous liés. Nous avons été élevé comme des frères, rien ne nous a jamais empêché de retrouver la joie d'antan même après des années d'absences. C'est ça ! Rien ne peut changer ! On s'est toujours aimé, jamais de la même façon, mais c'était toujours de l'amour.

Dick je vais le revoir ce garçon qui m'aimait tant. Celui qui me faisait tant de bien...

Je regarde mes pieds en me mordant les lèvres. J'ai le cœur tout chaud. Il palpite de nouveau. Je veux le voir...
Je soupire un bon coup et pose ma main de façon presque saccadée sur la poignée de la porte. Je tremble !

Pfouuu ! Allez Damian ! Montre lui que tu es toujours aussi classe que dans ses souvenirs ! Je suis gonflé à bloc !

Ma main se baisse enfin et je pousse la porte le plus discrètement possible. Devant mon bureau, se dessine un dos plus haut que prévue.
Bordel il a encore grandit !

Mais...cette tenue... J'ouvre en grand la porte et découvre Jon en tenue de sapeur pompier. H-hein ? Il est devenue pompier ?

En fait...ça lui va plutôt bien comme boulot.

Son haut bleu foncé laisse comprendre qu'il a pris de la masse... Mais...je suis rassuré. Je suis plus musclé que lui ! Héhé, au moins ça !

Bon. C'est que je devrais dire un truc là non ? D'une voix la plus contrôlée possible (pour ne pas dire beaucoup trop grave pour qu'elle sorte de moi), je l'appelle :

-Jon ?

Mon ami se tourne et son visage innocent et surpris me regarde enfin.
J'ai l'impression d'avoir attendu toute une vie pour vivre ce moment...
Ses yeux aux couleurs d'un ciel d'été se plissent et il se tourne complètement pour me dire joyeusement :

-Bonjour Damian !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0