Sabotage.

2 minutes de lecture

C'est fou cette manie automatique de se saboter tout seul. Ce besoin viscéral de se jeter dans la gueule du loup en ayant très bien conscience du danger plus que présent, mais avoir cette bribe d'espoir de pouvoir dépasser ses limites sans en ressortir trop brisé, une fois de plus. Cet espoir de ne pas tomber de nouveau sur un humain qui piétinera son coeur. Cet espoir d'être enfin avec une personne ne sera pas trop hypocrite ou qui comprendra sa façon de penser et de vivre.

Se convaincre seul que tout finira par être gâché à cause de son comportement destructeur, se priver de passer de bons moments, par une immense peur et un démon intérieur qui viennent parasiter ses pensées sans cesse. Se convaincre seul que peut-être rien ne se passera bien, parce que malgré la positivité fragile et les efforts faits dans cette vie, les situations se terminent toujours de la même façon.

Lutter toujours plus fort contre ses vices qui réapparaissent soudainement et qui bouffent les tripes jusqu'à ce qu'il y ait un craquage et que la rechute pointe le bout de son nez en souriant. Lutter pour se tester et voir les nouvelles limites de son évolution.

Les cercles vicieux toujours présents pour rendre le combat oppressant, et rappeler que même si des choses se sont améliorées, les rechutes sont toujours prêtes à venir en quelques secondes.

Avoir pris conscience d'éléments qui posaient des problèmes, comprendre, apprendre et prendre du recul pour gérer ce qui est enfin visible grâce à l'ouverture de son esprit. Mais continuer de se jeter dans des situations qui rendront de nouveau son cerveau et son corps malades par de la sur-analyse, des pensées ressassées, du stress nocif, malgré le chemin parcouru et la maturité acquise.

Sabotage conscient et à la fois inconscient, un chemin parcouru semblant être minime de son point de vue biaisé, mais qui est en réalité énorme et qui permet de façonner une meilleure version de soi. Questionnement constant et fatiguant sur l'avenir alors qu'il y a une peur décuplée pour l'inconnu, les responsabilités et pour la vie d'adulte.

Savoir qu'il ne faut pas se mettre trop de pression pour pouvoir ressentir du bien-être et être plus efficace, mais se noyer dans un océan de pression inutile en se mettant des objectifs trop hauts, en se jugeant et s'insultant trop quand un résultat n'est pas à la hauteur de son envie ou de ses attentes. Lutter contre soi au lieu d'apprendre à s'aimer pour se développer personnellement et tenir sur le long terme face à tous les obstacles que la vie ramène sur notre route tout au long de notre existence.

Sabotage, sabotage, je réussirai à te vaincre un jour.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0