J'ai fait connaissance avec la S.F. en lisant Assimov. J'ai essayé de m'inspirer de certaines de ces nouvelles qui tournaient un peu en dérision le sujet tout en brocardant les travers humains ou les clichés. Ici la femme est un peu fofolle et le mari se croit supérieur à elle et la traite avec un peu de condescendance. Mesdames n'y voyez pas une preuve de misogynie, il ne s'agit que d'humour.
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ils sont enfin arrivés... et après ? - Maharbal

Lancé par Maharbal

Débutant doucement dans ce monde, je cherchais des conseils pour jeunes auteurs et suis alors tombé sur une interview vidéo de Bernard Werber dans laquelle il conseillait de commencer par de courtes histoires en trois pages maximums.

Alors pour mon premier défi, je vous propose la même chose : à partir d’une situation de départ, vous allez écrire une courte histoire de 1500 mots maximum (à peu près 3 pages sur Word).

La situation est la suivante, un grand classique : Les extra-terrestres arrivent enfin sur terre, racontez cette rencontre.

Que ce soit le simple récit de ce premier contact, les conséquences pour l’humanité de cette arrivée ou un retournement de situation inattendu, le choix vous appartient.

Que les étoiles vous guident ! J’ai hâte de vous lire ^^

Commentaires & Discussions

Le rêve de ChérieChapitre20 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0