Eléanor - ép.4

de Image de profil de Madame SplitMadame Split

Apprécié par 1 lecteur

Ah ! Mes amis, quelle soirée ! Eleanor se souviendra longtemps de ses 30 ans !

Pour l'occasion, ses parents avaient installé des chapiteaux dans le jardin et un parquet pour danser. Les amis, la famille, tous étaient réunis pour célébrer la jeune et jolie libraire.

Son père, tremblant d'émotion, a dit quelques mots en l'honneur de sa fille, avant de lui  remettre le cadeau que Bérénice et lui avaient préparé.

La jeune femme, émue par le discours de Gaston, a ouvert son paquet... Un incunable ! Longtemps, les yeux remplis de larmes de gratitude, elle a admiré son livre sans oser le toucher. Puis, après l'avoir délicatement remis dans le paquet et posé à l'abri d'accidents inopinés, elle s'est jetée au cou de ses parents pour les remercier de ce cadeau incroyable dont elle connaissait déjà l'emplacement parmi ses trésors.

Ses amis et les autres membres de la famille lui ont également offerts de jolis présents. On a chanté et dansé longtemps dans la nuit, puis, au petit matin, chargée de ses cadeaux, Eleanor est rentrée chez elle.

C'est alors qu'elle entrait dans la petite maison de pierres, que là, sur la table, elle me trouvait endormie. Elle m'avait presque oublié...

Trop fatiguée pour s'endormir, elle a alors décidé de voir ce que j'avais dans le ventre. Elle a rangé ses paquets, s'est douché et mise à l'aise, puis m'a ouverte.

Une feuille blanche et ces mots, dactylographiés :

"Si tu veux connaître ton histoire,

Tu devras me suivre.

Résous chacune de mes énigmes

Pour te rapprocher de TA vérité.

Je t'attends au bout du chemin..."

 

Un petit paragraphe suivait donnant les instructions :

"Si ta curiosité est plus grande que ta tranquillité, replaces l'enveloppe vide dans ta boîte à lettres. Tu l'y retrouveras pleine tous les 2 jours."

 

2 jours ! 48 heures avant de connaître la suite ! Et que signifiait cette histoire d'énigmes ? Pourquoi un jeu de piste pour connaître ses origines ?

Malgré tout, sa curiosité était maintenant piquée au vif. Ne ressentant toujours pas de danger, elle décida de suivre les instructions et de  voir. Mais... Il allait falloir en parler à ses parents, et bien qu'ils la soutiennent de manière inconditionnelle, elle avait peur de les blesser.

Sur ces pensées, elle s'endormit enfin, persuadée que l'adage se vérifierait et que la nuit (le sommeil plutôt car nous sommes déjà le matin) lui porterait conseil. 

 

 

 

AventureContemporainéléanorenveloppeépisode 4
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Eléanor - ép.4Chapitre4 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0