Moi, le dragon

2 minutes de lecture

Lorsque je me réveille, je sais déjà que ma journée va être difficile. Mon éternuement résonne dans la grotte qui me sert de chambre pour le moment. Je n’ai pas trouvé mieux, la veille. Je dois me cacher des humains, mais quand on est aussi grand que moi, il est très difficile de se dissimuler. Ma couleur violette me complique aussi beaucoup la tâche. Ce matin, donc, j’ouvre les yeux une seconde, et j’éternue. Un éternuement de dragon est très différent de celui d’un humain. Il fait beaucoup plus de dégâts. Je n’ai pas bougé mes pattes, et j’ai réussi à créer un éboulement dans la caverne. Si j’avais été humain, je serais mort.

Je sors devant ma maison provisoire et je m’étire. Cette grotte est assez petite, pour un mastodonte tel que moi. J’ai dû plier mes pattes pour pouvoir entrer, et maintenant je suis tout ankylosé. Eh oui, une créature légendaire peut aussi avoir des problèmes comme ça. J’ai aussi parfois des acouphènes, je suis allergique aux oignons, non pas que j’aie des raisons d’en manger, et moi aussi j’ai des problèmes de livraisons de colis. Nous ne sommes pas si différents, vous dites-vous ? Détrompez-vous ! Je crache des flammes, et quand je suis malade, c’est très mauvais pour les forêts. Un éternuement peut exterminer une grosse partie d’un bois. Donc en général, j’évite de sortir quand j’ai attrapé un rhume. Mais là, il faut vraiment que j’aille faire mes courses.

Donc aujourd’hui, je sors, et je fais de mon mieux pour ne pas faire disparaître de forêts. Je fais de mon mieux, donc je ne brûle qu’un ou deux arbres par inadvertance. C’est mieux que la dernière fois où je suis tombé malade. J’avais fait brûler une dizaine d’arbres en une fois, le tout sans quitter ma grotte…

Je fais donc mes courses, et je rentre vite à la grotte, ne voulant pas plus me faire remarquer. Un gamin m’a vu, mais on lui a toujours dit que les dragons n’existaient pas, et donc il croira avoir vu un de ces dirigeables en forme d’animaux. Je rentre, et je m’allonge. Faire les courses m’a pris plusieurs heures et beaucoup de mon énergie. Je me rendors jusqu’au soir, non sans avoir provoqué un ou deux éboulements de plus dans la grotte. Les voisins vont se plaindre, il faut que je me contrôle mieux.

Le soir, je vais faire une petite promenade au clair de lune. Seules les personnes en état d’ébriété me verront, et personne ne les croira quand ils raconteront avoir vu un dragon. Je me sens mieux. Je vais rejoindre ma famille dans les montagnes du Nord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0