Le trajet

Une minute de lecture

Cette fois-ci, Malo a droit à la banquette arrière. Sa tempe repose sur l’épaule de Ben, qui regarde les immeubles s’engloutir dans la nuit. Instant étrange. Léo, assis à l’avant, les observe dans le rétro. Malo dort. Inconscient ? Peut-être, il a morflé ces dernières heures.

Au début, le silence relatif de l’habitacle, entaché par le ronronnement du moteur, les enserre, puis Albert, qui conduit, lance une playlist, comme pour avaler sa nervosité. Pain Shopping résonne, Pain Shopping gronde, pleine de sens — ça parle de vide, ça parle de trip, de sensations, ça leur parle, tout ça.

Léo regarde la nuit, par-delà la vitre, bousculé par le rock râpé d’Albert, interpellé par le comportement de Malo, intrigué par Sol, inquiet par la tournure des événements. Léo regarde la nuit, attend que la nuit l’engloutisse.

Seule Pain Shopping y parvient, vrillant ses oreilles avec frénésie.


[1] grandson, Pain Shopping, dixième chanson de son premier album, Death Of An Optimist, 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Didi Drews ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0