Un portrait en trompe-l'oeil

Une minute de lecture

 Mon Hernán fait encore la Une ! Qu’est-ce qu’il est beau ! Le séduisant et courageux reporter de guerre n’a jamais existé (…) Quoi ?! Dans une enquête publiée mardi, le Buenos Aires Herald révèle qu’Hernán Cortès, le photographe le plus en vogue du moment, est en fait une imposture (…) Mon bel argentin est un fake ? C’est pas possible ! Pour alimenter ses réseaux sociaux, ce Frank Abagnale des temps modernes a allègrement pioché parmi les photos d’un professeur de surf australien (…) Non mais j’hallucine ! Celui qui postait régulièrement des photos d’affrontements armés, faisait part de son émotion face aux pires tragédies humaines et témoignait d’un héroïsme hors norme, a berné le monde entier avec des images volées (…) Non, c’est abusé ! L’homme, qui se présentait comme le rejeton de Superman et de Mère Teresa vendait les images d’autres photographes, qu’il avait au préalable photoshopées. Grâce à un ingénieux procédé de renversement horizontal des clichés, il a réussi à leurrer les réseaux sociaux et les médias les plus prestigieux. Comme il a empapaouté tout le monde l’escroc ! « Il n'a jamais eu de mandat pour négocier avec des preneurs d'otages », témoigne Emmanuel Hoog, président-directeur général de l’AFP. Mais quel mytho le gars ! J’étais amoureuse d’un looser en fait, la honte ! Personne, ni en Irak, ni en Syrie, ni ailleurs, n’a jamais entendu parler du soi-disant photographe. Et aucune de ses petites amies virtuelles ne l’a jamais réellement vu. S’il le faut il a la tête de Deadpool le beau gosse en toc ! Le Christophe Rocancourt de la photographie doit désormais rendre des comptes à la justice et à ses ex-employeurs mais semble toujours introuvable. S’ils le choppent, il va tellement se taper l’affiche ! Hernán Cortès était définitivement trop beau pour être vrai. Quelle quiche je fais… j’ai trop le seum ! Je vais peut-être me remettre avec Jordy finalement… il n’a rien d’extraordinaire mais il est réel au moins. Et puis sa tignasse de hérisson, en fait j’aime bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dolorès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0