Duperie centenaire

9 minutes de lecture

Très longtemps, Philippe agit dans l'ombre. Il ne pouvait pas faire grand chose et les remords le rongeaient chaque jour davantage. Quelques centaines d'années plus tard, la situation restait identique. Puis, un couple vient voir le couple royal pour sauver leur fille kidnappée par un puissant sorcier. Philippe, touché par la détresse de ce couple, voulut intervenir. Cependant, Lisbeth ne s'intéressa pas à eux dans un premier temps jusqu'à ce qu'elle ait vent de la marque de destinée de la jeune fille. Une marque en forme de croissant de lune comme celle de son frère Erwan. Elle détestait son frère qui avait failli souiller la famille avec une souillon. Le voilà qui recommençait.

Erwan avait trouvé par hasard la jeune fille et dans un premier temps, avait voulu la transformer en sorcière en créant colère et rage. La force de caractère de la jeune fille, sa bonté profondément ancrée et surtout l'inefficacité de la magie d'Erwan à l'encontre de la jeune fille eurent raison des mauvaises intentions du sorcier et il en tomba vite éperdument amoureux.

Il laissa les rumeurs courir et traita la jeune fille comme une princesse, répondant au moindre de ses désirs. Erwan apprenait à la jeune fille à développer ses pouvoirs et comblait chacun de ses caprices. À son contact, il reprenait une apparence humaine telle la bête se transformant en côtoyant la belle. Leur amour calmait même les rancœurs d'Eulalie et de Matthieu, qui se mirent à penser que les âmes sœur se retrouveraient toujours et se mirent à rêver que bientôt, ils trouveraient eux aussi l'amour. Erwan devenait également plus fort au fur et à mesure que la jeune fille tombait amoureuse de lui.

Bien que maintenant, il ne puisse plus entacher la réputation familiale, Lisbeth ne voulut pas voir son frère heureux. Elle ne voulait pas voir la puissance d'Erwan grandir et avait peur qu'un jour, il ne se sente suffisamment fort avec le soutien de sa destinée et de Matthieu pour vouloir renverser le couple royal et lui voler sa place de reine. Lisbeth ne pensa pas un instant qu'Erwan ne cherchait pas le pouvoir et n'avait que faire du titre de roi.

En voulant comprendre comment la destinée de son frère avait pu réapparaître, Lisbeth découvrit que les magiciens, sorciers et créatures magiques se réincarnaient au bout d'un certain temps. Les êtres magiques tels les sirènes ayant tous disparus, ils prirent la forme de magiciens bébés. Les magiciens et sorciers réapparaissent selon une durée plus ou moins importante. Plus la magie de base était puissante, plus long était le temps nécessaire. Lisbeth venait de comprendre pourquoi sa magie faiblissait. À chaque réincarnation d'âme, elle perdait la magie qu'elle s'était appropriée auparavant.

Lisbeth mit alors en place une politique anti-natalité. Elle voulait empêcher les âmes de reprendre possession d'un corps afin de conserver indéfiniment la puissance de celle-ci. C'est ainsi que chaque couple se vit interdire le droit de procréer sans auparavant avoir rempli un formulaire et un dossier d'acceptation qui bien sûr n'aboutissait jamais. Beaucoup croyant en Lisbeth acceptèrent d'utiliser un sort de contraception avant d'avoir l'accord. Il n'y eu quasiment aucune naissance chez les magiciens depuis. Juste quelques-unes pour faire croire que c'était possible, et uniquement dans des familles entièrement dévouées à Lisbeth.

Les parents de Gaëtan l'avaient conçu quelques jours avant la mise en place de ce système. Il fut le dernier magicien à naître sans accord. Après lui, seuls les sorciers qui n'obéissaient pas à Lisbeth, se reproduisaient. Les meurtres et les batailles continuant, le nombre de magiciens et de sorciers diminua tout de même et cela permis à Lisbeth de conserver ses pouvoirs. Elle retrouvait sa force et s'en réjouissait.

Le bonheur d'Erwan dégoûtait Lisbeth et elle redoubla d'efforts pour retrouver la jeune fille, amour de son frère. Elle voulait qu'il finisse par se suicider afin de récupérer les pouvoirs de son jumeau. Elle pensait que c'était le seul moyen pour s'assurer devenir la plus puissante et donc immortelle et invincible. Elle se dissimula sous une fausse identité et réussit à pénétrer la forteresse des trois sorciers.

Lisbeth découvrit alors la jeune fille enceinte et amoureuse, ce qui la mit dans une fureur incontrôlable. Elle voulut faire du mal à son frère et à Matthieu pour les affaiblir. Elle utilisa alors un sort pour prendre l'apparence de son destiné puis ordonna à un des sbires de revendre la jeune femme et sa progéniture au prochain marché aux esclaves. Elle espérait que le désespoir d'Erwan romprait le lien d'amitié avec Matthieu, et que la jeune fille se pense abandonner par son frère.

Sous l'apparence d'un marchand, elle assista à la vente quand la jeune femme se mit à accoucher. Par rancœur envers son frère et pour ne pas voir une âme se réincarner, Lisbeth voulut assassiner la mère et l'enfant. Le sort qu'elle lança à cet instant n'eut aucun effet sur la future mère, mais il attira Erwan, qui cherchait sa compagne, ainsi qu'Eulalie et Matthieu qui aidaient leur ami.

De rage, elle lança un nouveau charme pour tuer la femme. Son frère s'interposa et prit le sort de plein fouet. Le ricochet plaça la jeune mère dans un état de stase. Pendant ce temps-là, Eulalie avait fait fuir les parents de la jeune femme avec le bébé pour les mettre en sécurité. Elle les accompagna dans une demeure sûre connue d'elle seule et elle leur raconta la vérité, dans un élan de lucidité.

Durant la fuite d'Eulalie, des grands-parents et du bébé, un combat s'engagea entre Erwan, Matthieu et les troupes de Lisbeth. Matthieu déchaîna toute sa puissance et Lisbeth dut partir de peur que Matthieu ne finisse par lui faire du mal. Lisbeth craignait qu'en rompant et rejetant leur lien de destinée, elle n'ait permis à Matthieu de la tuer un jour. En ce jour de naissance, Matthieu était devenu bien plus puissant que Lisbeth, bien plus puissant que quiconque.

Les deux sorciers récupèrent le corps endormie de la jeune destinée d'Erwan qui se lamenta et veilla sur son amour dans le coma. Chaque jour, il pleurait sur son épouse absente. Pour la sécurité de son fils, il resta le plus discret possible afin de ne pas mettre son horrible sœur sur leur piste et il permit à ses beaux-parents d'élever son fils, les protégeant de son mieux durant quinze ans.

Lisbeth ayant senti une énorme baisse de pouvoir à l'instant même de la naissance de son neveu, elle lança de nombreuses et vastes recherches afin de retrouver trace de l'enfant grâce à ses nombreux espions. Le jour même où elle eut confirmation du lieu de vie de son neveu, elle attaqua la demeure elle-même, sachant les grands-parents de faible force magique et piètres combattants.

Sous une forme fantomatique quasi-invisible, elle tua rapidement les deux magiciens, mais Erwan alerté, protégea son fils. Le combat rendit l'adolescent si furieux que ses pouvoirs apparurent d'un seul coup. Ils étaient si puissants que personne ne pourrait le tuer. L'adolescent failli même anéantir sa tante en lançant un brasier si intense que Lisbeth crut sa dernière heure arrivée et s'enfuit terrorisée. Erwan disparut, quand le meilleur ami de son fils apparut, pour lui permettre de continuer à vivre dans un foyer aimant.

S'effaçant pour le bien de son fils, il veilla discrètement quelque temps pour s'assurer que son petit garçon était en de bonne-mains avec les parents de son meilleur ami. Il avait promis à sa tendre destinée que leur enfant grandirait dans l'amour et la joie. Aussi, Erwan ne récupéra pas son fils, la forteresse des sorciers n'étant pas un endroit des plus jovial.

La révélation de l'existence de cet étrange enfant au grand jour, même si tous ignoraient qui était son père, empêcha Lisbeth de faire quoi que ce soit, les autres anciens veillant avec attention sur ce petit. Elle réussit à altérer les souvenirs du jeune garçon et porta le crime sur son frère sans vraiment le nommer. Elle fit passer le jeune magicien pour le fils d'une créature infâme afin de convaincre la plupart des anciens magiciens d'un danger et avec leur aide, elle tenta de tuer ou d'inhiber les pouvoirs de l'adolescent.

Toutes les potions qu'elle lui fit avaler par divers stratagèmes furent sans effet. Tous les sorts que les serviteurs de Lisbeth lancèrent furent aussi inefficaces. L'adolescent continuait à utiliser et accroître sa magie, dont seule Lisbeth savait l'incroyable puissance. Tous les magiciens et particulièrement les parents de son meilleur ami ainsi que le reste de la famille du meilleur ami veillaient sur le jeune adolescent orphelin. Voyant son fils protégé et confié à des anciens puissants et non soumis à Lisbeth comme Louis et Arthur, Erwan s'éloigna pour préserver sa descendance. Il savait avoir transmis une partie de son aura lors de l'attaque, ce qui protégeait son fils contre de nombreux sorts.

Malheureusement pour Erwan, pendant cette attaque, quelqu'un avait dérobé le corps de son épouse et Erwan le crut entre les griffes de Lisbeth et donc morte, mais il se trompait. Ce n'était pas Lisbeth qui détenait son épouse, mais Philippe qui enfin agissait à l'encontre de son épouse perfide. Espionnant sa femme, et la suivant en se dissimulant, il profita du combat intense entre elle et son frère pour pénétrer à son tour dans la forteresse des sorciers sous l'apparence de son petit frère bien-aimé. Il récupéra la jeune femme enceinte et endormie pour l'emmener dans un lieu où personne ne la trouverait.

Il mit la femme comateuse encore enceinte d'un enfant en sécurité durant de très longues années, attendant que le sort se lève. Demandant à un couple de fidèles de veiller sur elle, il s'assura que la jeune femme ne puisse plus jamais être inquiétée par Lisbeth. Pendant ce temps, Lisbeth ignorant qu'un autre enfant allait naître, chercha un moyen de tuer son neveu, son frère et son destiné. Il lui fallait quelqu'un ayant plus de magie qu'eux et qui lui serait dévoué.

En farfouillant dans de vieux livres que seule elle et Philippe connaissaient, elle se rendit compte qu'un enfant possédait une partie de la puissance de ses parents. Plus ses parents sont puissants et plus ils sont âgés et donc expérimentés, plus l'enfant sera puissant. Si elle voulait un enfant plus puissant que son neveu, il lui fallait un couple de sorciers ou magiciens les plus âgés et puissants possibles.

Pour la mère, nul doute à avoir, Lisbeth était la magicienne la plus âgée et puissante au monde. Eulalie avait certes deux ans de plus, cependant cela est très peu comparé à une durée de mille six cent ans et en plus, Eulalie n'avait que très peu de pouvoirs et serait déjà morte si elle n'était pas protégée par Matthieu et Erwan. Lisbeth était sûre de convaincre son enfant de tuer tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin, si elle l'élevait et l'endoctriné dès la naissance.

Pour le père, les trois magiciens les plus anciens ne laissaient guère de choix à Lisbeth. Erwan était puissant mais totalement hermétique à la magie de Lisbeth, qui malgré sa noirceur, ne se sentait pas capable de coucher avec son propre frère. Philippe était le plus vieux certes, toutefois, il était laid et si faiblement puissant qu'il dégoûtait Lisbeth qui n'avait jamais réussi à l'acte charnel avec lui-même au début de leur mariage. Il ne lui restait que Matthieu, son véritable destiné. Un magicien si puissant que Lisbeth l'admirait malgré elle. Un magicien incroyablement beau à ses yeux. Le seul avec qui elle passa une nuit dont le souvenir de plaisir la hantait encore après plus d'un millénaire.

Lisbeth travailla de longues décennies sur un enchantement et quand il fut prêt, elle se prépara, attendant une période de fertilité en se boostant pour être sûre de concevoir. Durant une nuit, elle rejoignit Matthieu dans sa chambre et utilisant son pouvoir et son enchantement, elle trompa les sens de son destiné. Elle lui fit croire à un rêve et coucha avec lui en le laissant croire que tout ceci n'était qu'un songe, reliquat d'un temps passé où il croyait encore au bonheur et à l'amour.

Les mots doux qu'il susurra, n'attendrirent pas un instant le cœur de pierre de Lisbeth, trop desséché par des années de haine. Je fus conçu cette terrible nuit et mon géniteur ne crut qu'à un rêve. Philippe détecta très vite le nouveau mensonge de Lisbeth, mais il couvrit sa grossesse, en parfait petit époux dévoué. En réalité, il savait qu'il tenait enfin sa vengeance avec ce bébé, cet être innocent, son neveu ou sa nièce, qui serait l'être magique le plus puissant jamais conçu. Avant ma naissance, Philippe échafauda les détails de son entière vengeance.

Pour le plus grand plaisir de Philippe qui se réjouit en voyant Lisbeth faible et malade et malheureusement pour cette sorcière, mes pouvoirs apparurent alors que j'étais encore dans son ventre. Lisbeth fut fortement affaiblie et de l'intérieur, j'absorbais déjà sa force sans qu'elle ne le sache et le seul à comprendre ce qui se passait était Philippe.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0