L'enquête

9 minutes de lecture

Louis retourne seul à la forteresse et va parler à ceux en qui il a confiance. Des magiciens dont il a toujours vu la bienveillance et la droiture et qui inspirés confiance à Léa et moi les fois où nous les avons croisés. Il sait que seul, il ne pourra pas venir à bout de ce scandale et des bouleversements que cela implique.

Pour l'instant, il ne veut pas accuser Lisbeth, cela est trop dangereux. Il va d'abord se renseigner sur les villes de marché d'esclaves et tenter de faire éclater la vérité. Il est certain que peu de magiciens approuvent l'existence de ce genre de lieu. En plus, Louis dispose de preuves tangibles et incontestables. Il emmène donc la jeune fille avec lui pour la ramener à ses parents et son destiné, mais aussi pour valider les propos qu'il tiendra devant le conseil.

Le témoignage de la jeune captive provoque un certain émoi. Devant le conseil des anciens et de très nombreux magiciens de la forteresse, elle révèle tout ce qu'elle a vu et vécu, citant le nom de plusieurs magiciens et sorciers parmi les plus anciens et influents. Suivant les recommandations de Louis, elle cache cependant la visite de Lisbeth et sa connivence sur ce crime d'esclavage. Un grand nombre de personnes est scandalisé et ne remet pas en doute le récit de l'ancienne esclave, les détails donnés étant trop précis pour être mensongers.

Le puissant magicien est arrêté et interrogé ainsi que tous ceux cités par la jeune fille. Une enquête et des fouilles sont effectuées, corroborant l'histoire et validant la véracité du témoignage de la jeune fille en pleurs. Lisbeth feint l'ignorance et le dégoût, mais Louis n'est pas dupe. Pour se protéger, elle condamne sévèrement les coupables pour se détacher d'eux et redorer son aura.

Notre sage ami continue le travail pour détruire le réseau de magiciens véreux et diminuer l'influence de Lisbeth indirectement. Il fournit au conseil des anciens restants, les indications sur la ville que Mushu et moi avons obtenues en faisant croire que les informations viennent de lui et d'une enquête qu'il aurait effectué de son initiative. Les photos que j'ai prises avec mon téléphone sont autant de preuves de la présence de magiciens et de sorciers fortement connus.

Le conseil des anciens met au point une stratégie pour aller recueillir un maximum de données. Ils veulent éradiquer la vermine et délivrer les magiciens captifs. Pour cela, il va leur falloir trouver tous les magiciens ayant connaissance de l'existence de ces places de marché et punir les esclavagistes. Ils se préparent à envoyer des espions en fin de semaine.

Durant son séjour à la forteresse, Louis cherche également et très discrètement auprès de ses amis des informations sur Mushu et sa famille sans le dévoiler à Lisbeth. Il tient secret toutes les révélations que nous lui avons fait, de peur qu'on ne pourchasse le feu follet en tant que fils d'Erwan sans chercher la vérité.

Certains anciens se rappellent de la fille de ce couple, elle avait une marque en forme de croissant de lune. Une jolie blonde aux yeux bleus très douce avec cependant un caractère bien trempé. Son destiné n'était pas connu et lorsqu'elle fut kidnappée par Erwan dans sa cinquantième année, tous la crurent morte et pensèrent ses parents morts eux aussi de chagrin quelques années plus tard.

À leurs réapparitions pour mourir et surtout à la vision de Mickaël aux cheveux noirs et yeux orange, des anciens se demandèrent si Erwan n'était pas le père, mais Lisbeth n'avait pas reconnu le portrait-robot. Tous pensèrent qu'elle aurait reconnu son frère même dans une description approximative. Cependant, tous comprirent que Mushu avait un père sorcier. Le conseil des anciens mit le feu follet sous la surveillance de Louis en cherchant un moyen pour bloquer ses pouvoirs définitivement. Louis ne révéla pas la vérité à ses amis, cependant il apprit que la fille kidnappée contrôlait la pousse des plantes et qu'elle sentait les émotions des gens, bien que très jeune, ses dons étaient déjà très développés et puissants.

Quand Louis nous reporte ses découvertes, et surtout un avis de recherche de l'époque avec la photo de la jeune fille, Mushu et Léa sont fébriles. Lui puisqu'il voit sa mère pour la première fois et qu'il connaît l'origine de son don végétal, elle en reconnaissant la femme de son rêve et le don qu'elle partage avec elle. C'est maintenant certain. Mickaël et Léa sont frères et sœurs jumeaux en étant nés avec cent ans d'écart. Le feu follet est triste, réalisant que sa mère était vivante depuis tout ce temps et que lui et ses grands-parents auraient peut-être pu la retrouver et élever Léa.

Les espions envoyés dans la ville marchande reviennent apeurés au bout de quelques jours. Quelqu'un attaque les revendeurs d'esclaves la nuit, vole leurs biens et libère les esclaves puis abandonne le cadavre des marchands en plein centre-ville. Le premier attaqué fut le plus gros commerçant. La personne s'en prend aux magiciens et sorciers sans distinction. Une hécatombe est en cours. Le justicier semble invincible et introuvable. Les cadavres ne révèlent aucune trace de magie ou de blessure. Ils sont desséchés comme des pruneaux et leur cerveau est vide de tous souvenirs. Malgré des patrouilles et des systèmes de surveillance, les attaques et dépôts se font en quelques secondes.

Les jeunes sorciers et magiciens délivrés ne comprennent pas ce qui leur arrivent et rentrent par téléportation auprès de leurs proches avec pour seule information à transmettre l'identité de leur libérateur : Apocalicia. Aucun ne l'a vu. Aucun n'a assisté à l'attaque. Tous ont la mémoire de la nuit de leur libération effacés. Ils portent tous une marque dans le cou: deux points rouges comme une piqûre. Chaque soir, un nouveau marchand ou un possesseur d'esclaves est tué. La ville terrorisée déménage, mais les meurtres continuent dans la nouvelle cité.

Un matin, c'est dans la forteresse magique que l'on retrouve un cadavre avec un mot autour du cou. C'est l'ancien faisant parti du conseil des magiciens, le proche de Lisbeth qui a été arrêté et emprisonné. Celui qui possédait la jeune fille. Il a été capturé et assassiné dans la prison de la ville puis exposé sur la Grand-place avec les mots "Esclavagiste et Violeur" écrits sous ses pieds avec son propre sang. Ses geôliers n'ont rien vu et leur mémoire a été altérée. Sur lui, une tablette de chocolat et une sucette de marque Choupette. La pancarte autour de son cou indique :

- Viens m'affronter l'usurpatrice tatouée. APOCALICIA

Notre groupe est le seul à comprendre. Quelqu'un veut provoquer Lisbeth directement. Cette personne sait que Lisbeth est maligne et fait faire le sale boulot aux autres. Elle est puissante aussi, mais elle ignore un détail important, qui est Apocalicia et ce qu'il sait faire. Lisbeth sonde l'esprit de son homme de main sans succès, sa tête morte est aussi vide d'informations qu'une bulle de savon remplie d'air. Les geôliers ne sont d'aucun secours.

À sa connaissance, Lisbeth est la seule capable d'effacer totalement la mémoire de quelqu'un, qui plus est un magicien de neuf cents ans. Louis assiste au conseil des magiciens et entend Lisbeth elle-même accuser Eulalie, Matthieu ou Erwan. Toute la forteresse et ses alliés sont terrorisés, pensant que les trois sorciers ont acquis de nouveaux pouvoirs. Ce qui les inquiète le plus, c'est que le justicier est rentré dans la forteresse sans aucun souci.

Lorsque Louis nous raconte les derniers événements, Léa et moi sursautons. La tablette de chocolat fait référence au surnom de Léa, la sucette au mien. La signature est d'autant plus surprenante. Nous avons inventé ce surnom petites et notre imagination a doté d'immenses pouvoirs notre création de gamines. Quand nous expliquons à Louis qu'Apocalicia est la fille de deux X-Men et qu'elle peut absorber les souvenirs et les pouvoirs des autres pour accroître le sien par simple contact physique comme une accolade ou un serrage de main, Louis nous fait jurer le silence. Cela ne peut pas être une coïncidence. Quelqu'un en veut à Lisbeth et ses proches et semblent nous connaître toutes les deux intimement.

Louis a peur pour nous et nous fait déménager tous dans un lieu connu de lui seul. Nous avons pour ordre de ne sortir sous aucun prétexte. Toute la bande est consignée. Louis craint que le justicier ne veuille nous faire du mal. Il nous connaît trop bien pour qu'il n'en puisse pas être dangereux. Surtout si Lisbeth a raison et qu'Apocalicia est Matthieu ou Erwan. Nul ne sait ce que les deux sorciers nous veulent vraiment. Louis préfère rester prudent.

Lisbeth se protège, mais elle n'a pas pensé à son cher et tendre. La découverte de son corps en plein milieu de la forteresse magique, attaché sur les tuiles de la demeure de Lisbeth, avec écrit en gros « MENTEUSE » crée l'émotion. Ce qui est le plus étrange, c'est que l'homme sourit et semble paisible alors que les précédents cadavres avaient un visage grimaçant de douleur.

Lisbeth est en panique et toute la forteresse aussi, mais le plus important est que tout le monde commence à douter de leur héroïne. Les cancans et commérages enflent et d'autres villes apprennent les événements. Le monde des magiciens se met enfin à se questionner. D'autres forteresses se replient et coupent les communications. D'autres informent subir elles aussi des meurtres de magiciens véreux ou des retours d'esclaves libérés.

L'existence d'un marché aux esclaves ayant fait grand bruit, l'évocation de ce genre de lieu entraîna un choc chez certains. Les jeunes magiciens délivrés par Lisbeth de manière héroïque ont soudain un déclic comme libérés d'un sort et se rappellent avoir été rachetés. La réputation de Lisbeth et celles de plusieurs anciens pas franchement honnêtes sont traînées dans la boue. À l'inverse, de jeunes sorciers rentrent chez eux pour raconter avoir été torturé par Lisbeth ou un magicien puissant puis secourus par l'un des trois mousquetaires grabataires. Matthieu, Erwan et Eulalie sont encensés et deviennent des justiciers.

La capture d'un sorcier nous apprend que la rumeur est parvenue jusqu'à eux. Matthieu laisse planer le doute sur l'auteur des crimes et tente de rassurer ses sbires, mais il ne parvient pas à expliquer pourquoi les deux camps sont attaqués. Si la crédibilité de bienveillance de Lisbeth est mise à mal, celle de la monstruosité de Matthieu et Erwan l'est aussi. Les deux camps ne font plus confiance à leurs chefs et c'est une pagaille sans nom. Tout le monde se méfie de tout le monde. Un climat de terreur enfle et la ville de marché devient une immense arène de combats où les règlements de comptes font fureur.

TwoMagic, le fichier répertoire de magiciens et de sorciers et accessoirement une sorte de réseau social magique devient le lieu de toutes les suppositions et déballages. Les gens ont peur et étalent leurs secrets au grand jour dans un mea-culpa gigantesque, de peur de les voir dévoiler par le justicier et par crainte pour leur vie. Les mensonges se dévoilent peu à peu. Chaque jour, il apparaît certain que Lisbeth était au courant de bons nombres de secrets honteux et couvrait ses collaborateurs.

Louis est cru par plusieurs anciens quand il évoque le souvenir trouble de Mushu voyant Lisbeth assassiner ses adoptants. Certains magiciens du conseil se méfient de leur reine et commencent des recherches approfondis sur elle et son histoire, sur la véritable Histoire de la magie, de la chasse aux sorciers et de la guerre qui suivit. Une chasse à la vérité débute avec dans le rôle de la méchante sorcière Lisbeth.

Un matin, Eulalie se présente dans une forteresse magique pour se rendre et faire des révélations au conseil des anciens, mais à la condition que Lisbeth ignore sa venue. Eulalie déclare être Apocalicia. Un conseil exceptionnel se réunit pour l'écouter dans une forteresse amie. Tous les anciens sauf Lisbeth sont présents.

Le reste de notre groupe a suivi nos anciens et nous nous promenons dans la ville quand nous voyons la salle du conseil se faire attaquer. Nous nous précipitons sans réfléchir pour assister à une scène affreuse. D'un côté, une centaine d'anciens magiciens dont Lisbeth, Louis, Arthur, Marie et Isabelle. De l'autre, une centaine d'anciens sorciers dont Matthieu, Erwan et Eulalie. Entre, un mur magique constitué des dômes de protection mutuels superposés dont des milliers d'éclairs de feu, d'électricité de glace et d'autres formes contondantes s'échappent.

Soudain, un sorcier se téléporte à côté de Léa avec un poignard de glace. Réagissant au quart de tour, je m'interpose aussitôt en poussant mon amie à terre tandis que Mushu lance une flamme pour protéger sa sœur. Je reçois les deux attaques de plein fouet en même temps.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0