Se renseigner

10 minutes de lecture

Quand il était à la forteresse, mon comparse a fait un portrait-robot du tueur de ses parents adoptifs. Il a vu Lisbeth réagir, mais elle est restée muette. Il veut donc commencer par confirmer le nom de cet homme, celui qu'il voulait tuer avant. Et surtout comprendre pourquoi il l'a épargné et aidé, lui, ce jour funeste. Cette mission est des plus faciles, en une heure à peine et sans avoir besoin de m'échanger, cinq sorciers nous confirment l'identité du tueur : Erwan, le frère de Lisbeth. Le doute n'est plus possible.

Il nous faut maintenant comprendre pourquoi deux magiciens aux faibles pouvoirs et qui ne prenait pas part à la guerre ont été attaqué par cette silhouette fantôme et protégé par Erwan. L'autre point à éclaircir est le silence de Lisbeth qui a forcément reconnu son frère dans les descriptions de Mushu. Tout cela nous confirme que la reine des magiciens n'est pas aussi parfaite que tous le croient.

Nous continuons de questionner discrètement les sorciers et magiciens que nous croisons. Si la haine de Lisbeth du coté sorcier et celle d'Erwan du coté magicien est claire et nette, nous révélons parfois des discours mitigés. Certains magiciens avouent à demi-mot ne pas aduler totalement Lisbeth et d'autres sorciers semblent croire qu'Erwan est encore doué de sentiments tel que l'amour ou la compassion.

Leurs propos, souvent rendus libres par l'ingestion de quelques verres d'alcool fort, sont étranges et détonnent. Si les magiciens ne se lâchent pas totalement, craignant que les propos soient répétés, les sorciers se laissent aller aux confidences. Ils nous racontent le sadisme dont Lisbeth est capable d'après les racontars. Ils nous confirment les rafles d'humains de sa part, et même des jeunes magiciens ou sorciers orphelins qui sont vendus sans états d'âme par la reine des magiciens.

Si à la forteresse les informations du passé sont verrouillées, Matthieu et Erwan parlent librement et donnent une version très différente. Eulalie est complètement folle alors personne ne la croit ou ne l'écoute. Les deux sorciers millénaires semblent la protéger par pitié et compassion.

D'après les rumeurs, Erwan et Matthieu sont bien amis d'enfance. À l'époque, Matthieu était d'un rang social élevé. S'ils ne parlent pas trop de ce qui s'est passé entre Lisbeth et eux, ils laissent entendre qu'elle les a tous trahi et que la reine des magiciens est une menteuse. Lisbeth serait responsable du massacre d'un bon nombre de créatures magiques et de magiciens et sorciers, bien plus que les humains ou les deux vieux sorciers.

Il est difficile de différencier la haine, les rumeurs, les légendes et la vérité. Erwan et Matthieu semblent détenir une autre réalité. Une version alternative de la grande histoire de la magie. Plus nous nous renseignons, plus Lisbeth parait trouble et ambiguë. Mon ami se pose des tonnes de questions, lui qui avait une confiance totale dans le monde des magiciens, il se demande si tout cela n'est pas qu'un miroir aux alouettes.

Mushu se met à douter de nos amis les plus anciens. Je l'engueule copieusement quand il remet en doute l'intégrité de Louis, Marie, Arthur et Isabelle. Les magiciens et leur reine ne sont pas aussi purs qu'ils le laissent croire, toutefois, je refuse que la tristesse du feu follet salisse la réputation de nos amis. Mes mots secs et clairs remettent un peu de plomb dans cette cervelle de moineau et il cesse de dire des âneries.

L'un des sorciers interrogés était très bavard et en plus, j'étais à son goût. En ouvrant mon décolleté d'un bouton supplémentaire, ce qui énerva Mushu, et avec une bouteille d'alcool fort, il nous révéla quelque chose de très important. Il y a environ cent vingt ans, une magicienne a été kidnappée et torturée par Erwan. Ses parents l'ont recherché plusieurs années sans succès dans des lieux comme celui-ci. Erwan la garda longtemps prisonnière. Puis un jour, alors qu'elle était enceinte de jumeaux, on confia à un sorcier la mission de la vendre.

Contre cent cinquante humains, les parents désespérés récupérèrent leur fille qui accoucha lors de l'échange d'un petit bébé aux cheveux noirs et aux yeux orange. Seulement, pendant la tractation, Lisbeth intervient et attaqua le sorcier marchand qui s'enfuit. Le sorcier ne dut sa survie qu'à l'arrivée inopinée de Matthieu et d'Erwan, arrivée qui malheureusement tua la jeune magicienne. Les grands-parents partirent avec le petit garçon et on ne les revit jamais.

Le sorcier sait cela, car c'est lui qui fût chargé par Matthieu de revendre la jeune magicienne quand Erwan s'en lassa. L'homme ignore ce qu'il est advenu du second bébé qui devait naître. Il est sûrement mort avec sa mère. L'homme haït Lisbeth au plus profond de son être, elle est responsable d'après lui du malheur de bon nombre de sorciers. Il ignore pourquoi elle s'est opposée au retour de la jeune fille auprès de sa famille. Il pense que Lisbeth devait avoir peur que la jeune magicienne ne révèle des secrets appris auprès d'Erwan.

Il montre à Mushu le visage des grands-parents à l'aide d'un nuage de vapeur révélant ses pensées. Je sens à la main qui broie la mienne que mon ami vient de reconnaître ses parents adoptifs. Mon pressentiment était donc juste. Au moins, le feu follet sait qu'il a un lien de sang avec deux magiciens merveilleux. J'espère que cela lui redonnera un peu de baume au cœur.

Le sorcier décide de nous montrer le visage de la prisonnière et le peu qu'il a pu apercevoir du bébé. C'est mon tour d'être troublée en apercevant la magicienne assassinée par Lisbeth. Aucun des deux hommes présents ne peut comprendre que je vois une vision de Léa, un cauchemar qu'elle faisait vers ses quinze ans, le visage d'une femme que Léa voyait mourir en accouchant d'une petite fille aux yeux bleus comme Léa. Chaque détail est identique, à la ride au coin de la bouche près et à la légère cicatrice sur la joue droite.

Dès que l'homme fut soûl, nous partons et regagnons notre chambre d'hôtel. Mushu est tellement secoué de ce qu'il vient d'apprendre qu'il ne réalise pas mon trouble. Ses parents adoptifs sont en fait ses grands-parents et Lisbeth a assassiné sa mère. Je dois lui dire la suite alors je lui donne une claque pour le calmer. Ma méthode radicale a au moins l'avantage d'être efficace, il se tait immédiatement et me regarde, étonné.

Je lui avoue que je pense que Léa est sa sœur, sa jumelle et qu'il y a de fortes chances qu'un sorcier, sûrement même Erwan, soit leur père. Je lui raconte le cauchemar que faisait Léa adolescente. Ce visage si proche du sien qu'elle pensait être celui de sa mère. Je lui rappelle ce lien de sang obligatoire pour transmettre de l'aura comme cela a été effectuée lors de l'attaque entre lui et Erwan.

Ce que je viens de dire fait tomber Mushu au sol sous le choc. Il est assis par terre et se tient la tête dans les mains, en proie à une violente migraine en essayant de recoller les morceaux du récit et de digérer le torrent d'informations. Ce ne sont que des suppositions, mais qui ont tout de même un fond plus que plausible.

Nous avons tous les deux besoin d'y voir plus clair. Nous écrivons les éléments en notre possession, leurs véracités, leurs probabilités et toutes les autres possibilités afin de remettre nos cerveaux en place. Peu à peu, les choses se précisent. Au grand désespoir de Mushu, l'hypothèse la plus probable est qu'Erwan soit son père. Ce qui nous n'arrivons pas à comprendre, c'est pourquoi Matthieu a fait revendre la jeune fille enceinte et que les sorciers n'aient pas gardé les bébés. Le mystère est encore plus grand quand on s'intéresse à Lisbeth.

J'ai soudainement chaud, je suis brûlante et attrape la main de Mushu par réflexe. Lui est en proie à un brasier noir qu'il n'arrive pas à contrôler. Je m'aperçois que nous sommes tous les deux entourés de flammes d'un noir de jais et immobilisés par l'immense chaleur.

La porte de la chambre s'ouvre enfin et laisse entrer Erwan qui nous regarde tous les deux d'un air curieux. Il tient dans sa main la tête sans corps du sorcier bavard de tout à l'heure. Nos petites questions ont alerté Erwan et il a suivi notre piste pour savoir qui se renseignait sur lui. Il a un sourire macabre sur les lèvres et je ne peux m'empêcher de m'étonner qu'il ait gardé des traits aussi humains malgré sa noirceur.

Ses cheveux d'un noir corbeau sont lisses et d'une coupe à la mode. Son visage, à la mâchoire carrée, est d'un symétrie plaisante. Sa taille haute et droite lui donne une belle prestance. Il est sacrément beau pour un sorcier de mille six cents ans et sa ressemblance avec Mushu est flagrante quand je les vois côte à côte. On dirait des jumeaux sauf les yeux. Si ses pupilles sont oranges comme mon ami, le regard de Mushu est plus doux et plus expressif.

Le doute n'est plus permis, Erwan est le père de Mushu. Nous réalisons le fait en même temps et l'éclair de tristesse et de colère que je vois dans les yeux de mon ami me confirme qu'il a du mal à accepter la nouvelle. Nous sommes relâchés, le feu follet de son brasier, moi de ma cocotte-minute, et tombons au sol, haletants.

- Bonjour tous les deux. Alors comme ça, on me recherche ? Ça tombe bien, je voulais vous retrouver.

- Qui êtes-vous et que nous voulez-vous ? Murmurais-je en allumant la caméra de mon téléphone.

- Qui je suis ? Tu le sais déjà. Je suis Erwan. Ce que je veux ? Retrouver mes deux enfants pour qu'ils soient à mes côtés.

- Pourquoi vous lui faites du mal ? Et qu'ai-je à voir dans votre histoire ?

- Je ne lui fais aucun mal. Mes flammes régénèrent son pouvoir. Je veux qu'il se rappelle la vérité, ce qui s'est passé ce soir-là. Je veux qu'il se remémore qui a vraiment tué ses grands-parents. Quant à toi, tu es juste toujours au mauvais endroit comme toujours. Je ne sais pas comment tu fais pour être encore en vie.

- Je ne vous crois pas. On dirait que vous êtes le gentil à vous entendre. Vous n'êtes pas crédible.

- Je... Arrête... Je vois des choses, mais...

Mushu est à terre en larmes. Je me précipite à ses côtés et tente de comprendre ses propos évasifs. Il semble revivre la nuit terrible et toutes les émotions de ces instants funestes. Mon ami semble perdu et en proie à une torture mentale. Je ne détecte aucune aura étrange autour de lui, la sienne est plus vive, son orange est presque aveuglant.

Je me tourne vers Erwan pour l'engueuler quand je perçois quelque chose d'étrange dans son aura obscure. Une lueur éblouissante rendue quasi-invisible par les ombres, au niveau de son cœur et allant vers Mushu par un minuscule fil bleu semblant alimenter la force de mon ami.

- Que faites-vous ? Que s'est-il vraiment passé ?

- Je le renforce. Pour qu'il sache. C'est à lui de revoir la nuit où ses grands-parents sont morts. Je te l'ai dit. Écoute un peu, mais si tu veux, je peux te raconter des choses pas jolies jolies sur les magiciens.

- Je crois que je devine pour le vrai meurtrier ou plutôt devrais-je dire, la meurtrière de ses grands-parents, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ?

- Tu es maligne la gamine, beaucoup trop et cela t'as attiré des ennuis, mais ici, il y a des oreilles indiscrètes. Faîtes vos sacs rapidement, je vous emmène dans un lieu sûr. Je ne vous veux aucun mal, bien au contraire. Je veux protéger Mickaël.

Je m'exécute, mon instinct me disant de lui faire confiance. De toute manière, son aura de presque cinq mètres de diamètre serait impossible à combattre pour nous deux et la coopération me semble pour l'instant la meilleure solution pour notre survie. Nous avons besoin de réponses également. Erwan détient des informations capitales.

Je regarde mon ami qui semble s'être remis de ses émotions bien qu'il soit un peu pâle. D'un signe de la tête, il m'indique vouloir suivre Erwan. Son regard un peu perdu me serre le cœur. Mushu est en train de réaliser qu'il est le fils d'un monstre et au vu des ombres qui apparaissent dans son aura, il est en proie à une violente colère qui approche la fureur. Toutefois, quand je lui touche la main, je suis rassurée immédiatement en voyant une lueur bleue poindre au niveau de sa poitrine.

Les grands-parents de Mushu sont là sous forme de fantôme. Ils ne semblent pas effrayés par la présence d'Erwan, cependant, je les vois pleurer. Je ne sais pas s'il faut que je signale leur présence à mon ami. Les deux apparitions me font chut du doigt, alors je décide de me taire. Erwan m'a vu fixer le mur et s'interroge. Je fais mine de réfléchir pour cacher ma vision.

Dans la salle de bains, à l'abri du regard d'Erwan, j'envoie la vidéo à Léa en lui demandant de la faire visionner à Arthur et Louis d'urgence. J'écris à la hâte une lettre pour Arthur que je cache dans la salle de bains avec nos dernières découvertes. Je lui écris toutes nos théories et nos preuves, que ce soit envers Lisbeth ou envers Erwan. Tout sauf la possible filiation de Léa, même si je pense qu'elle comprendra d'elle-même en voyant l'esquisse de la mère de Mushu.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0