Faire ses preuves

9 minutes de lecture

Je suis trop fière de moi, mais alors vraiment hyper fière. Aujourd'hui, j'ai mis à terre Mushu lors de l'entraînement. Il me tapait énormément sur les nerfs et n'arrêtait pas de m'asticoter alors j'ai oublié leurs foutues règles de combat à la loyale et j'ai laissé ma véritable nature agir.

Du coup, je lui ai fait un croche-patte et quand il est tombé à terre en me tenant, je me suis laissé choir de tout mon poids puis me suis relevée juste assez pour miner un tranchage de gorge avec mon faux couteau. Il était furieux et ma seule justification a été que les sorciers ne se battent sûrement pas à la loyale. La propre excuse de Mushu quand il me tape. Les autres ont dû s'incliner aussi. Je jubile.

Léa et moi, on en a marre d'être toujours enfermée. Surtout que notre baby-sitter est souvent Mushu puisque lui a des petits soucis de gestion de la colère. Encore quand c'est Gaëtan ou Arthur, voir les autres filles, cela se passe plutôt bien. J'ai beaucoup de mal avec Louis et Gontran qui me font l'effet de deux vieux papys ronchons qui radotent sans cesse "De mon temps..." Cela m'exaspère au plus haut point.

Gaëtan et Arthur ont encore un esprit jeune et participent volontiers à nos pitreries enfantines. En plus, Gaëtan idolâtre mon amie et il y a tellement d'amour dans ses yeux que je ne peux que l'apprécier. Les filles sont plus sages, mais je m'entends bien avec elles et Léa les adore comme des grandes sœurs.

Toute la journée, je me vante de ma victoire et je me plains de manquer d'air. Je suis chiante au possible afin d'obtenir le droit de sortir. En plus, Coccola m'aide par communion de pensée via un simple coup d'œil à savoir quoi dire et quand parler, afin d'améliorer mon effet. Je fais soupirer Louis de ras-le-bol, Arthur tente de me bâillonner avec un foulard en rigolant, Inès se bouche les oreilles. Je les soûle grave pour qu'ils veuillent me faire sortir pour avoir la paix.

A la moindre occasion, je fais ma pleureuse. Un vrai sketch mélodramatique. Bien évidement, personne ne croît à ma pseudo dépression. Tout le monde devine la complicité de Léa. Mushu est étrangement celui qui accepte le plus facilement mes jérémiades. A mon grand étonnement, il prend même parti pour moi. Il reconnaît que je l'ai surpris et que je suis très rapide et tenace, une vraie charogne prête à tout pour se protéger. Notre coalition de chipies leur fait déposer les armes.

Je finis par obtenir gain de cause. Pour me récompenser de ma victoire en combat, je suis autorisée à aller en mission équipements pour une nouvelle planque avec Louis et Gaëtan. Pour une fois, mon côté humaine leur sera utile pour pouvoir équiper la future planque en matériel électroménager.

En effet, j'ai appris au cours de mes interrogations multiples que les magiciens et les sorciers créent des ondes magnétiques qui bousillent tous les objets électroniques qu'ils touchent sauf la télévision étrangement. Ce qui explique l'absence de four, de micro-ondes et de plaques de cuisson dans leurs planques ainsi que le peu de connaissance en téléphone portable et informatique.

Léa n'est pas encore trop touchée par ce phénomène. Du coup, j'ai l'intention d'acheter un téléphone pour les fois où elle est trop loin pour notre lien télépathique. Pour virer Mushu de la cuisine, je compte prendre une cuisinière induction/ four et un micro-ondes et pour soulager Inès qui contrôle entre autre le froid et le givre, je vais choisir un frigo et un congélateur ou plutôt deux vu notre nombre. Un lave vaisselle également pour limiter nos corvées de nettoyage et un aspirateur.

Je dresse ma liste de courses et fais du repérage par internet pour montrer mes futures emplettes à Louis en expliquant la raison judicieuse de ces achats. Il approuve mes choix en riant. Je crois qu'il ne veut pas entrer dans un débat philosophique sur mes préférences en termes d'électroménager. De toute façon, vu qu'il n'y connaît rien, je saurais lui prouver que j'ai raison. Louis m'accorde tout ce que je veux, comme à un sale gosse capricieux.

Je sautille de joie et presque, j'en ferais un bisou à Louis pour le remercier. Une vraie gamine turbulente. Fort heureusement, je les amuse plus que je ne les énerve et dans le fond, mis à part Mushu, ils commencent à vraiment beaucoup m'aimer. Un peu comme des grands frères et sœurs ou des papas/mamans encore jeunes. Ils sont très protecteurs et bienveillants envers moi et Léa. Ils cherchent tous à nous protéger et nous chouchouter et j'en profite un peu trop.

Arthur est le moins dupe quand je les mène par le bout du nez, il me taquine et me gronde si gentiment que je ne me sens pas coupable du tout. Je réalise qu'ils ont besoin de materner et même si Louis et Marie ont un fils, celui ci est trop grand pour accepter leurs conseils parentaux. Alors, toute la bande se défoulent sur moi et Léa, qui adorons nous faire chouchouter. En plus, nous n'avons plus nos parents alors nos amis comblent ce manque à leur manière.

Afin de ne pas attiser les curiosités, je joue la petite sœur de Gaëtan qui aide son grand frère adoré et son meilleur pote (Louis) à s'équiper pour leurs premiers appartements respectifs. J'ai choisi Gaëtan pour m'accompagner pour deux raisons assez stratégiques : il me ressemble physiquement et cela facilite le discours de petite sœur et surtout, il sait faire léviter les objets ce qui dans un transport de matériel lourd est un don du ciel.

Ma logique implacable plaît beaucoup au groupe, je sais tirer avantage du don de chacun tout en les faisant sourire. Arthur me traite d'adorable despote en culotte courte. Je pense que le groupe y compris Mushu commence à m'apprécier d'une certaine manière. Je suis une humaine qui aime la magie et qui ne les voit pas comme des monstres mais comme des gens extraordinaires. Je vante leur ego avec honnêteté, parfois avec exagération mais toujours sincèrement.

Lors de ma première sortie, je ne fais pas de folie et trouve rapidement les équipements nécessaires sans choisir le plus cher. Louis, qui détient le porte-monnaie en raison de son pouvoir de multiplier les billets, m'autorise même devant mes choix raisonnables à me prendre quelques accessoires comme un batteur électrique ou un robot mixeur et une lime à ongles électrique.

Je perçois l'aura de quelques autres magiciens dans la rue, mais je ne bouge pas. Je reste parfaitement naturelle. Je me contente juste de serrer un peu plus le bras de Gaëtan en apercevant un halo bien plus sombre que les autres et détourne rapidement mon regard pour ne pas attirer l'objet de mes frissons. Gaëtan devine un malaise et je lui murmure que ce magicien là, je le sens pas net. Nous nous éloignons rapidement.

Nous allons vers un magasin de livres. Le péché mignon de Louis. Le mien aussi. Un des points communs qui me fait aimer ce vieux ronchon. Nous allons dévaliser le rayon jeunesse et manga au grand désespoir du blondinet. Il est temps que mes colocataires comprennent mes références culturelles. Non, mais c'est quoi cette histoire de ne pas avoir lu Harry Potter ?

Livres et DVD sont rapidement mis dans notre panier et là, je ne regarde pas vraiment à la dépense. J'ai une préférence pour les X-Men et les Marvels, mais je glisse aussi quelques Disney dont Mulan dans le panier. Je prends évidement l'exemplaire dont la couverture est Mushu. Je force les deux garçons à reconnaître la ressemblance frappante. Pour me faire pardonner, je prends une guitare et des bouquins de solfège pour Mushu qui veut s'initier à la musique. Je fais des folies et notre panier est plein à ras bord.

Pourtant, Louis ne se fâche pas et rigole devant mon enthousiasme si enfantin à ses yeux. Je ne pense pas qu'à moi et dévalise aussi le rayon loisirs créatifs et peinture pour Inès. Je sais qu'elle a un côté un peu artiste et qu'elle aime fabriquer des objets sans magie. J'ai envie de lui faire plaisir, elle souhaite réaliser des portraits de chacun de nous ainsi qu'un objet de décoration personnalisé.

Des lots de petits châssis de toile vierges avec peintures et pinceaux, des boites à bijoux en bois à peindre pour les filles, des tasses à café blanche à décorer avec peinture céramique pour les garçons sauf Mushu qui aura droit à une boîte de rangement de clés en bois, lui qui râle toujours sur nos trousseaux qui traînent. Les garçons doivent être fiers de moi, car ils déposent une bise sur mes cheveux au moment de charger nos emplettes dans la camionnette. Comme deux grands frères avec une petite sœur chipie.

Je leur demande un dernier arrêt. Juste cinq minutes et toute seule. Je dois acheter des trucs pour les filles. De la lingerie fine. J'ai passé commande par Internet et je dois juste récupérer mon colis. J'ai été sage toute la journée. Ils pourront me voir à l'intérieur de la boutique de lingerie. Je les supplie et mes yeux de cocker font leur effet. Louis soupire et me tend son portefeuille.

Je fonce à la boutique avec un immense sourire. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils profiteront aussi de mes achats puisqu'une grosse partie est pour leurs copines respectives, qui ont craqué sur plusieurs jolis ensembles assez coquins. Cinq minutes après, montre en main, je ressors d'un air triomphant avec mon énorme sac au logo bien visible.

Les emplettes finies, nous nous dirigeons vers la nouvelle acquisition de Louis. Une ancienne ferme en périphérie de la ville. Un lieu un peu désert où il sera plus facile de dissimuler leurs magies. Louis souhaite que je donne mon avis et doit peaufiner quelques détails avec Gaëtan. Nous allons nous faire passer pour un groupe de hipsters babas cools fuyant la civilisation moderne si consommatrice pour un mode de vie plus sain. Et c'est moi qui l'ai trouvé cette définition loufoque.

La demeure est grande et avec quelques petits ajustements, elle sera magnifique. Louis me montre son idée d'agencement et je donne mon avis avec franchise. Pour la première fois, je suis consulté pour une décision de groupe et je suis sur mon petit nuage. Je suis enfin des leurs. Je ne peux m'empêcher de serrer Louis dans mes bras pour le remercier de m'accepter enfin. Il me fait comprendre que toute la bande me considère comme leur petite sœur, la sœur de Léa.

Nous devons nous faire discrets. Une bande de sorciers rivale est sur leurs traces et cherchent à leur nuire. J'apprends avec peine que le frère de Louis en est le chef. Aussi, afin d'utiliser le minimum de magie pour ne pas se faire repérer, ils vont réaliser les travaux et le maximum de choses quotidiennes sans magie. Mes talents en cuisine leur seront bien utiles comme mon don au despotisme.

Mes connaissances et celles de Léa du monde humain et notre capacité à utiliser les ordinateurs et donc à obtenir des tutos YouTube seront notre arme secrète. Aucun magicien ou sorcier ne pensera qu'ils peuvent peindre ou réparer des murs sans magie. Aucun ne s'abaisserait à cela. Mes amis sont bien plus intelligents. Louis me donne envie de pleurer quand il me dit que mon statut d'humaine sera une de leur force.

Léa a eu une super idée pour nous camoufler davantage. Les magiciens et sorciers ne sont pas trop potes avec les animaux. D'ailleurs et chose assez inexplicable, les oiseaux en particulier les oies et les gallinacées ont une sainte horreur de la magie. Les oies perçoivent l'approche de magie à plusieurs kilomètres.

Nous allons donc réhabiliter le plus vite possible le poulailler et nous faire une basse-cour alerte et production d'œufs frais dont Léa et moi serons les gardiennes avec Isabelle, dont le don pour parler aux animaux va se révéler très utile. Encore une de mes utilisations honteuse de leur magie.

Sans même avoir besoin du don de Léa pour deviner mes intentions, Arthur m'interdit cependant de dresser mes oies ou les autres animaux à mordre les fesses de Mushu. Je proteste vigoureusement et insiste sur l'utilité d'avoir des oies de combats. Je déclenche une hilarité générale et Mushu menace de transformer les animaux de compagnie en repas si je tente toute éducation. Pfff même pas drôle, si on ne peut même plus s'amuser.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0